|  |  |
 | | | | Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Anastasia43 · 17 octobre 2011 à 20:23 · 6 photos 32 messages · 10 participants · 12 150 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 20:23 Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 223 affichages · Partager bonjour a tous et toutes     nous projetons de faire une croisiere dans les iles grecques MAIS les départs se font de venise! nous habitons aubagne. est ce d apres vous utopique de rejoindre venise en voiture ? (avion trop chers pour notre budget)
si oui: ou se garer pdt 1 semaine?
merci pour vos réponses rapides car je dois reserver avant demain apres midi (derniere cabine quadruple) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anastasia43 · 17 octobre 2011 à 21:27 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 166 affichages · Partager | | | À: Anastasia43 · 17 octobre 2011 à 21:56 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 105 affichages · Partager Bonsoir Vous pouvez aller sans probleme à Venise en voiture Direction Ponte della liberta Vous allez jusqu'au bout (c'est un cul de sac) et rentrez dans le terminal (controle de vos documents croisiere) et allez vous garer au Parking P2 comme indiqué sur la photo Vous prenez un ticket, votre plaque d'immatriculation est photografiée, vous restez le temps de votre croisiere au retour vous payez le nombre de jours et sortez du parking, la photo atteste que c'est bien vous le proprietaire de la voiture En principe en période de pointe il faut mieux réserver à vtp.it Une fois j (ai réservé mais quand le parking a été automatisé non Ce parking est uniquement réservé à tous les croisieristes de toutes les compagnies Bonne soirée Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Mguibentif · 17 octobre 2011 à 21:58 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 104 affichages · Partager merci bcp mathilde! | | | À: Anastasia43 · 17 octobre 2011 à 21:58 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 097 affichages · Partager 3 solutions: - la plus economique est de trouver un parking a Mestre et de rejoindre Venise par le train (il y en a un tous les 1/4h a peu pres) - la plus chere: le parkings a Venise, plazza Roma. Attention, s'ils sont complets, retour a la case depart - la plus sure: reserver le parking pour les croisieres: il se trouve sur le port, en face des embarquements, est securisé. Attention de bien réserver et de donner le numero de la voiture: la reconnaissance se fait automatiquement par camera à l'entree. Pour la reservation, voir avec votre agence de voyage ou le croisieriste | | | À: Herveb74 · 17 octobre 2011 à 22:22 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 087 affichages · Partager Et bien moi je suis allé dans ce parking sans réservation et j'y suis resté 2 jours de plus aprés la croisiere car j'avais réservé un hotel à Venise et je suis revenu rechercher ma voiture au terminal La photo c'est juste pour enregistrer ta voiture à l 'arrivée et au retour ton paiement doit crrespondre à ton n° d'entrée (pour le vol) !!! | | | À: Anastasia43 · 17 octobre 2011 à 23:00 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager  Bonsoir,
Nous sommes partis une fois, à bord du Serena de Costa, de Venise. Nous avions réservé avant le parking. Effectivement comme on vous l'indique précédemment votre N° de véhicule est enregistré, vous prenez un ticket comme pour tout parking et vous régler à votre retour au caisses.
Le parking est juste en face les zones d'embarquement des différentes compagnies.
Quand à aller d'Aubagne à Venise pour moi c'est tout à fait faisable. Il vous faudra peut-être prévoir d'arriver la veille à Venise où aux environs immédiats pour vous éviter le stress... du dernier jour et du retard.
Capucine 18
le parking croisières à Venise Images attachées: | | | À: Capucine18 · 18 octobre 2011 à 5:33 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 071 affichages · Partager merci merci a tous et toutes pour vos réponses mais nous ne pourrons pas partir la veille etant donné que les enfants ont école la veille. nous partirons tres tres tot (vers 3h du mat). le parking est il bien indiqué lorsque on arrive a venise et qu on ne connait pas du tout l endroit? | | | À: Anastasia43 · 18 octobre 2011 à 9:05 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 056 affichages · Partager Bonjour En arrivant de l'autoroute tu prendras la direction de Mestre Si tu as un GPS tu indiques Venise Ponte della liberta le terminal croisiere est au bout et si tu n'as pas de gps tu va sur via michelin et tu tapes en ville d'arrivée venezia et comme adresse ponte della liberta Le ponte della liberta est le pont qui permet aux trains et aux voitures d'acceder au terminal croisiere Regarde le plan il y a un petit traçé qui t'amene au parking P2 au bout du pont | | | À: Anastasia43 · 18 octobre 2011 à 9:07 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 054 affichages · Partager  Bonjour,
D'après le plan de Jackimo il nous parle de P2 alors que nous, nous parlons du P1 qui est juste devant le batiment des enregistrement. Perso je connaissais déjà l'endroit car j'ai été conducteur de car et nous venions nous stationner au Tronchetto qui est juste derrière. Mais au loin vous verrez depuis un bon moment les cheminées des paquebots (vous partez avec quelle compagnie ?) et il n'y a qu'un passage "Le pont de la Liberté" et les compagnies comme Costa sont indiquées (je vous mets une photo).
Pour le temps de trajet faites quand même attention car vous avez des autoroutes tout le long mais qui sont souvent surchargées et avec des travaux qui créent de nombreux bouchons. Prenez...large !!
Capucine18 Images attachées: | | | À: Capucine18 · 18 octobre 2011 à 10:07 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager Bonjour Tu as raison mais le P1 est divisé en 2 parties Une partie pour la dépose et l'autre pour les croisieristes Le P2 est beaucoup plus grand Je remets un plan plus actualise Pour l'avoir pratiqué 2 fois et en plus avec un handicapé Vous arretez votre voiture devant l'enregistrement aux endroits indiqués sur le plan, vous faites monter la garde par Monsieur ou Madame et pendant ce temps là vous allez garer votre voiture au P1 ou au P2 et là aucune fatigue!!!!!!!!!!!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Jackimo · 18 octobre 2011 à 11:08 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 863 affichages · Partager  Bonjour,
De toute façon il n'y a qu'une route donc pas facile de se perdre et vu tous les panneaux et les...grandes cheminées des bateaux on ne peut pas le louper !
Mais pour moi il est préférable de réserver surtout qu'il n'y a aucune avance d'argent à faire.
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 octobre 2011 à 15:31 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager merci a tous pour vos renseignements!vous etes au top je vais imprimer ce plan du port et surtout comme vous le dites, nous y prendre "large" pour ne pas rater le bateau;embarquement a 14h donc départ au moins a 3 ou 4 h du mat, non.? | | | À: Anastasia43 · 18 octobre 2011 à 20:00 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager  Re,
Vous avez environ 750 kms à parcourir avec des enfants donc il faut prévoir des arrêts !Vous avez des contournements de grandes villes très fréquentés donc moyenne qui risque de tomber ! Pour moi ce serait 3 h ! avec au moins 8 à 9 heures de route, oui je sais je suis assez...large sur le calcul de mes temps de conduite mais il vaut mieux arriver en avance...que d'apercevoir le bateau déjà au milieu de la lagune   
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 octobre 2011 à 20:14 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager  re capucine
c tout a fait çà, nous comptions partir à 3h du mat maximum en prévoyant large. pour info, mes filles sont grandes (15 et 17 ans) et encore plus excitées que nous de partir  et si le bateau nous fille sous les yeux, on serait capables de le suivre à la nage!!! 
merci pour votre gentillesse | | | À: Anastasia43 · 18 octobre 2011 à 21:25 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 752 affichages · Partager Une derniere chose pour le parcours: ne passez pas par Milan, les embouteillages sur l'autoroute de contournement peuvent etre infernaux (j'ai mis une fois 2h30 pour faire les 10 km). Venant du sud, prenez plutot Piacenza puis Brescia. Bon voyage | | | À: Herveb74 · 18 octobre 2011 à 22:11 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager  Bonsoir,
Tout à fait OK avec vous... c'est "terrible" !
Capucine18 | | | À: Anastasia43 · 19 octobre 2011 à 4:04 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 735 affichages · Partager bonjour,
nous avons prévu exactement le meme trajet (nous habitons La Seyne), avec parking à Mestre (moitié prix par rapport au parking de l'embarquement, je peux vous donner les info's si ça vous intéresse)
Notre départ ne se fera qu'en avril 2012... qu'est ce que c'est long....  mais bon, ca nous laisse le temps de tout bien préparer ! Donc, si vous voulez bien partager vos recommandations sur l'itinéraire, comment ne pas se marcher sur les pieds dans une cabine quadruple (nous partons avec 2 garçons de 10 et 14 ans) et la vie à bord... je suis preneuse !  Vous partez quand et sur quel navire ?
cordialement, | | | À: Herveb74 · 19 octobre 2011 à 5:43 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 733 affichages · Partager merci hervé pour ces conseils avisés | | | À: Freesia68 · 19 octobre 2011 à 5:45 Re: Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager bonjour freesia68 nosu partons egalement en avril 2012, le 21 excatement là je pars bosser mais a mon retour on discutera si vous voulez  bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |