Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Costa2009 · 6 janvier 2012 à 19:17 56 messages · 15 participants · 13 257 affichages | | | | À: Babelou1964 · 20 avril 2012 à 20:45 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager Merci Babette pour toutes ces infos ! j'ai pris un plan de Rome à l'office du tourisme et je vais essayer de me repérer entre les gares et ce que je voudrais voir. Je vais m'y mettre demain. Le temps passe trop vite ! Bon week-end. | | | À: Pascale4567 · 23 avril 2012 à 11:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Bonjour, notre croisière s'est très bien passée ! le retour à marseille a été dur et nous avons profité de la deuxième semaine de vacances pour visiter la région. Pour ce qui est de Rome, nous avons finalement pris l'excursion costa " Rome, ville classique" car ça nous rassurait d'être encadrés et guidés avec nos 3 jeunes enfants. Après un trajet d'une 1H30 en bus, nous avons fait un tour panoramique de la ville en bus. Puis, nous avons visité à pied la ville : la fontaine de Trévi, le forum (nous ne sommes pas entrés mais l'avons vu de l'extérieur), le colisée (toujours de l'extérieur), la mairie...C'est vrai que les monuments sont proches les uns des autres. Après le repas de midi dans un hotel que nous avons rejoint en bus, nous avons visité la basilique saint-pierre (de l'intérieur cette fois-ci) mais pas la chapelle sixtine (elle était fermée mais nous y étions le lundi de pâques, peut-être est-ce pour ça ?!). Pour les visites, nous sommes équipés d'un audio guide toute la journée qui nous permet d'entendre les commentaires du guide qui nous accompagne. Mon avis sur cette excursion est que c'est cher pour ce que c'est. Je m'explique. Nous avons fait les visites au pas de charges car le programme des visites est trop important et malheureusement notre guide n'attendait pas que l'ensemble du groupe soit assez prêt de lui pour commencer les explications. Du coup, notre audio guide ne captait plus...il nous a donc manqué des morceaux !! Comme il y avait beaucoup de monde à rome, nous n'avons pas regretté d'être accompagnés car cela nous a bel et bien rassurés. De plus, le repas était vraiment léger en terme de qualité (surtout ne pas boire le café ! :-)). Conclusion, nous nous sommes promis de retourner à Rome quelques jours pour visiter à notre rythme les différents monuments de cette magnifique ville. Pour les autres escales, nous nous sommes débrouillés tout seuls. A valence, palerme et palma, vous trouverez les bus rouges qui sont vraiment très pratiques. En plus, si vous gardez votre premier billet, vous aurez une réduction sur les suivants en les montrant au chauffeur. A palerme, cela nous a quand même semblé un peu cher à cinq, du coup, nous avons pris un petit train touristique dont le départ est juste à la sortie du port. A valence, ne ratez pas le musée de la science et l'aquarium. Avec les enfants, l'aquarium et le spectacle de dauphins les ont enchantés (et nous aussi !). N'hésitez pas si vous avez des questions. Bone futute croisière ! Sandrine | | | À: St1231 · 23 avril 2012 à 13:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, notre croisière s'est très bien passée ! le retour à marseille a été dur et nous avons profité de la deuxième semaine de vacances pour visiter la région. Pour ce qui est de Rome, nous avons finalement pris l'excursion costa " Rome, ville classique" car ça nous rassurait d'être encadrés et guidés avec nos 3 jeunes enfants. Après un trajet d'une 1H30 en bus, nous avons fait un tour panoramique de la ville en bus. Puis, nous avons visité à pied la ville : la fontaine de Trévi, le forum (nous ne sommes pas entrés mais l'avons vu de l'extérieur), le colisée (toujours de l'extérieur), la mairie...C'est vrai que les monuments sont proches les uns des autres. Après le repas de midi dans un hotel que nous avons rejoint en bus, nous avons visité la basilique saint-pierre (de l'intérieur cette fois-ci) mais pas la chapelle sixtine (elle était fermée mais nous y étions le lundi de pâques, peut-être est-ce pour ça ?!). Pour les visites, nous sommes équipés d'un audio guide toute la journée qui nous permet d'entendre les commentaires du guide qui nous accompagne. Mon avis sur cette excursion est que c'est cher pour ce que c'est. Je m'explique. Nous avons fait les visites au pas de charges car le programme des visites est trop important et malheureusement notre guide n'attendait pas que l'ensemble du groupe soit assez prêt de lui pour commencer les explications. Du coup, notre audio guide ne captait plus...il nous a donc manqué des morceaux !! Comme il y avait beaucoup de monde à rome, nous n'avons pas regretté d'être accompagnés car cela nous a bel et bien rassurés. De plus, le repas était vraiment léger en terme de qualité (surtout ne pas boire le café ! :-)). Conclusion, nous nous sommes promis de retourner à Rome quelques jours pour visiter à notre rythme les différents monuments de cette magnifique ville. Pour les autres escales, nous nous sommes débrouillés tout seuls. A valence, palerme et palma, vous trouverez les bus rouges qui sont vraiment très pratiques. En plus, si vous gardez votre premier billet, vous aurez une réduction sur les suivants en les montrant au chauffeur. A palerme, cela nous a quand même semblé un peu cher à cinq, du coup, nous avons pris un petit train touristique dont le départ est juste à la sortie du port. A valence, ne ratez pas le musée de la science et l'aquarium. Avec les enfants, l'aquarium et le spectacle de dauphins les ont enchantés (et nous aussi !). N'hésitez pas si vous avez des questions. Bone futute croisière ! Sandrine
Bonjour Sandrine,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos commentaires.
En effet, mon mari et moi faisons cette croisière au départ de Marseille du 5 au 12 mai prochain. C'est la première fois que nous partons en croisière.
Nous n'avons pas encore décidé si nous allons prnedre les excursions Costa ou si on se débrouillera seuls, mais la seule chose que nous ne souhaitons pas faire c'est des journées marathon, et là, votre avis concernant le pas de charge des excursions nous fait plutôt pencher pour visiter tranquillement à notre rythme. Notre seul soucis est de savoir comment se débrouiller pour trouver les curiosités à ne pas manquer. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le today détaille bien les escales, mais y a t'il un plan pour se déplacer et la liste des endroits à voir ? Ensuite, nous aurons malheureusement la barrière de la langue : nous ne parlons ni l'italien ni l'espagnol, à peine un peu d'Anglais scolaire...
Ensuite, j'ai également lu que les excursions démarraient tôt le matin et si l'excursion a lieu après une soirée de gala, le réveil sera très difficile.
Au sujet des soirées de gala, pouvez-vous, s'il vous plait, préciser leur nombre et les jours où elles ont lieu ?
Je vous remercie sincèrement par avance pour les infos que vous pourrez me donner. La seule chose sûre est que nous avons hâte d'y être. A bientôt Nadine | | | À: Dina501 · 23 avril 2012 à 14:02 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir fait Rome il y a 2 ans (croisiere CDF), nous avions pris le train de nous-même et à Rome le bus rouge (bon cela fait très touriste mais idéal pour tout voir en une journée et pas fatigant avec des enfants !). il y en a de partout dans Rome. 20 € par personne et ils vous donnent un plan avec les arrêts notés. Vous visitez à votre guise et reprenez le bus quand vous voulez (il y en avait un toutes les 20 mn). Vous avez aussi un audio-guide durant le trajet. Vous avez un arrêt notamment en face de la place du Vatican, sur la droite. Cordialement, | | | À: Babelou1964 · 23 avril 2012 à 14:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 204 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir fait Rome il y a 2 ans (croisiere CDF), nous avions pris le train de nous-même et à Rome le bus rouge (bon cela fait très touriste mais idéal pour tout voir en une journée et pas fatigant avec des enfants !). il y en a de partout dans Rome. 20 € par personne et ils vous donnent un plan avec les arrêts notés. Vous visitez à votre guise et reprenez le bus quand vous voulez (il y en avait un toutes les 20 mn). Vous avez aussi un audio-guide durant le trajet. Vous avez un arrêt notamment en face de la place du Vatican, sur la droite. Cordialement,
OUPS erreur ils sont sur la gauche | | | À: Dina501 · 23 avril 2012 à 14:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Bonjour, pour le départ des excursions, il n'a pas forcément lieu de bonne heure. Tout cela dépend de l'heure d'arrivée au port et du temps d'escale. Pour rome, le rv était à 8 h vu le temps de trajet entre citavecchia et rome. Le côté marathon de cette excursion, nous ne l'avions pas connu lors de nos précédentes croisières avec d'autres excursons. Je crois que cela est vraiment dû à cette escale. Dans la cabine, la veille au soir, vous trouverez un plan de la ville mais sur le today, les informations que vous découvrirez concerneront davantage le bateau et ses activités. Pour avoir des renseignements sur les escales, vous trouverez à votre arrivée dans vos cabines, un descriptif des excursions et des escales (que vous pouvez vous procurer aussi au bureau des excursions du bateau). Il y a aussi des points de RV avec des membres du bureau des excursions dans les bars (se renseigner au bureau pont 3) qui vous conseilleront sur les lieux à visiter pour chacune des escales. Pour les soirées de gala, nous en avons eu deux durant la croisière. Je ne suis pas à la maison pour vérifier mais je dirais qu'elles ont eu lieu le dimanche et le jeudi soir. Je vérifierai ce soir. Je suis certaine que vous allez aimer !!! A bientôt. Sandrine | | | À: Babelou1964 · 23 avril 2012 à 14:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes dont je suis très preneuse. Nadine | | | À: St1231 · 24 avril 2012 à 21:39 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Merci Sandrine pour votre message. Après avoir lu les avis j'ai décidé de... ne pas décider avant d'avoir vu quel temps il fera ! train puis.... soit le bus rouge s'il ne fait pas beau, soit marcher s'il fait beau. J'ai un circuit de préparé en gros sur un plan et je vais vérifier demain avec une personne qui a habité à Rome si c'est faisable. Par contre j'ai abandonné l'idée de faire l'excursion avec Costa. Pas envie d'être speedée et je prefère manger une bonne glace pour le déjeuner  !!!!!!!!! Je ferai les autres excursions seule aussi... en retenant l'idée de prendre la même compagnie pour avoir des réductions dans les villes suivantes. Comment avez-vous trouvé la nourriture sur le Serena ? et quel restaurant aviez-vous choisi ? Je croise trés fort les doigts pour que la mer soit calme... Encore merci et bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 24 avril 2012 à 22:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Bonsoir Pascale
... soit le bus rouge s'il ne fait pas beau, soit marcher s'il fait beau.
Ben non... 
le "bus rouge" (avec audio-guide) son intérêt majeur, c'est d'être à la partie supérieure totalement découverte (seule possibilité de faire de belles photos). La partie inférieure ne peut être utilisée que comme moyen de transport pour aller d'un point à un autre, puisque c'est comme un bus normal... Donc l'optimal est qu'il fasse beau... ou en tous cas qu'il ne pleuve pas !
Par contre, s'il pleut, tu trouveras facilement ces dizaines de petits vendeurs de parapluies made in China à 2 euros qui peuvent permettre une balade à pied sous la pluie (prévoir un chacun en couple, car ils sont vraiment petits). Par contre, sur le bus rouge en marche, l'espérance de vie de ces parapluies (avant la luxation totale des baleines   ) est de l'ordre de quelques secondes...  
Le 26 mai prochain, nous serons à Rome, que nous connaissons bien, et après avoir fait la visite des musées du Vatican, de la Chapelle sixtine et de la basilique St Pierre, déjà réservée sur Internet pour ne pas avoir à faire la queue, on a prévu après le repas un tour d'une heure en bus rouge, *s'il fait beau* (et un repas plus long s'il pleut...). aller retour depuis CVTVC par le " Roma express", réservé sur le bateau... | | | À: St1231 · 24 avril 2012 à 23:17 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager coucou
sommes aussi de retour de la croisière du 14 au 21. première croisière pour nous et un trés bon souvenir. L'escale de savone ne vaut vraiment pas le coup mais c'est l'occasion de visiter le bateau et de profiter déjà des jacusi et des piscines. Nous sommes sortis un peu et j'ai pu acheter à mon gamin une casquette valentino rossi (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un pilote moto italien bien sur) Nous avons été nous ballader sur la plage et un peu en ville mais honnétement pas besoin de plan pour visiter (avant chaque escale il y a un plan de la ville dans votre cabine).
Concernant Rome prévoir un plan (j'avais celui du guide du routard qui est trés bien avec plan du métro et bus), Nous avons pris le train par nos propres moyens....en sortant du bateau aller sur la gauche et prendre la navette qui fait sortir du port. à l'arrét de la navette sur la route qui longe la plage prendre à droite et en 10 minutes de marche il y la station de train. juste avant il y a une agence de voyage qui vend les billets à 10 euros allez retour. et en plus la personne au guichet parle un peu le français...elle nous a même donner les heures de retour. nous avons demandé un billet pour roma termini mais nous sommes sortis à san pietro (à deux pas du vatican) il faut compter une heure de train voir un peu plus..... Notre train est parti du port vers 9h donc vatican (pas de visite car il y avait une attende d'au moins deux heures, nous avons traversé le tibre, la fontaine de trévise, le panthéon, le colisée, le forum, les thermes....pas trop le temps de visiter les monuments mais nous avons quand même pu profiter de l'ambiance de la ville et nous avons pris le temps de déjeuner dans un petit resto avec pizza et pates délicieuses. retour par le métro 1euros le billets (collisée roma termini) 10 minutes à peine et aux pas de charge nous avons été récupérer le train pour un départ vers 15h environ...attention il faut vraiment prévoir un peu de temps pour le retour au bateau car nous avons mis 1h30 pour le retour et il faut savoir qua la gare de termini est grande, la voie pour le retour est loin de l'entrée. Sommes revenus sur le bateau vers 17 heures et nous avons pris le temps de faire un tit jacusi 
je vous parlerai demain de l'escale à Palerme
véronique | | | À: Pascale4567 · 25 avril 2012 à 9:10 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager suite de mon message d'hier
alors pour palerme une demie journée c'est un peu court mais on peut quand même voir pas mal de choses. et surtout manger une super bonne glace...si vous êtes sage je vous donnerai l'adresse 
vu que le port est carrément dans la ville il suffit juste de faire 150 mètres et hop hop vous voilà en sicile avec le bruit des klaxons, le linge qui pend aux fenêtres en italie quoi.... en tout cas moi j'ai adoré bien que j'ai trouvé palerme pas trés prorpe et en plein travaux. prendre un plan (je suis adepte du guide du routard mais bon sur le bateau ils vous donneront un plan sur lequel il y les monuments à voir, ce plan n'est pas trés complet car il n'y a pas toutes les rues mais on peut quand s'en aider.
voir absolument la cathédrale magnifique d'extérieur mais vraiment pas la peine de rentrer il n'y a pas de quoi fouetter un chat. donc à mon humble avis ne perdez pas de temps à rentrer à l'intérieur et imprégiez vous plûtot de l'ambiance de la ville... au fait si vous êtes perdu suivez les petits chevaux et les cariolles ils font le tour des monuments important de la ville (pour votre info si vous voulez en prendre une à la sortie du port c'est 30 euros) il y a aussi le théatro massimo et puis tous plein de places piazza pretoria..., d'églises chiesa di santa maria del ammiraglio.... palazzo gangi ou a été tourné quelques scénes du film guépard de Visconti notament celle du bal....là il faut rentrer c'est sperbe mais payant...
et puis surtout imprégniez vous de cette ville moi c'est ce qui m'a manqué dans la croisière et je sais d'avance que je retournerai en sicile par contre attention ils consuisent comme des c.... et pour eux un piéton n'est pas pioritaire même si il passe sur un passage clouté et que le feu est rouge MDR on m'avait dit" méfie toi à palerme ça craint " et bien je peux vous assurer que cel ne craint pas plus qu'à paris ou à marseille lol
pour l'adresse du glacier et bien comme vous avez pris le temps de me lire la voilà gelateria loriano corso calatafini 11 prés du palais des normands...l suffit de passer la porte et hop vous y arrivez...glaces dans des coupelles voir même dans une brioche il y en a pour tous les gouts melon pistache.... pour les gourmands (voir guide du routard et oui encore lui)
au fait vous pouvez tout comme à rome prendre des bus rouges....vous pouvez monter et descendre quand bon vous semble mais il faut prendre la même compagnie bien sur.
voilà j'ai été un peu longue...comme vous pouvez le voir nous sommes plutôt adepte du "on se démerde" car les excurssions costa sont vraiment chères et à mon avis rien ne vaut une découverte par soit même.
si vous avez des questions...je suis là 
véronique | | | À: PAP86 · 25 avril 2012 à 18:02 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Merci PAP et Véronique pour vos infos.
PAP, j'avoue que j'ai bien ri  en voyant les bus rouges dans Paris aujourd'hui ! effectivement je ne m'imaginais pas du tout dans l'étage supérieur avec un temps parfaitement pourri. Je n'avais pas pensé à ce petit problème... Donc grand merci pour la mise au point... Pour le moment la météo est variable à Rome... d'un site à l'autre. Peut-être qu'il suffit que je choisisse celui qui annonce du soleil... Je n'ai pas vu sur le site Costa la possibilité de choisir le train Roma Express sans prendre d'excursion. Je suppose que c'est lié. Pour le repas ça sera... une glace. On m'a conseillé San Crispino ou Gelateria Della Palma qui sont près de la Fontaine de Trévi. Encore merci pour ton aide.
Véronique, je crois que je n'ai plus qu'à imprimer votre message et l'emporter avec moi ! J'ai comme l'impression que... je vais manger beaucoup de glaces pendant ce séjour... mais bon, je prévois aussi de marcher beaucoup. Des tours au jacuzzi, se démerder soi-même... on se comprend  !!!! Je pense que le retour sera dur, mais comme ça sera à Marseille, je pourrai passer 24 heures à la maison avant de rentrer à Paris... avec le travail qui m'attendra. Merci pour tes infos.
Bonne soirée à tous les 2.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 25 avril 2012 à 18:41 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Je n'ai pas vu sur le site Costa la possibilité de choisir le train Roma Express sans prendre d'excursion. Je suppose que c'est lié. Pour le repas ça sera... une glace. On m'a conseillé San Crispino ou Gelateria Della Palma qui sont près de la Fontaine de Trévi.
hello Pascale !
Effectivement, je viens d'aller voir, le " Roma express" n'est plus proposé qu'avec *une* excursion (la plus chère, à 135 euros...  ), et je ne trouve pas cela illogique, car les places dans ce petit train (de seulement 2 ou 3 wagons, je crois bien) sont limitées.
Mais si jamais Costa devait annuler son excursion, faute de participants, alors il n'est pas impossible qu'à la dernière minute, Costa, sur le bateau, propose " Rome en liberté par le Roma express"...
Là, effectivement, " Rome en liberté", c'est seulement en bus à 29 euros... Avant, la dernière fois que je suis allé à Rome avec Costa (c'est pas vieux, c'est en novembre dernier), c'était 28 euros, et par le Roma express (que nous avions pris pour une excursion de la journée) c'était 43 euros... Donc je dirais, si Costa programme ça à la dernière minute, ça va faire 44 ou 45 euros...
Pas cher, Costa... chez Celebrity, curieusement, c'est le même prix pour les deux (bus ou Roma express... les américains ont pas dû prendre la mesure des embouteillages de l'entrée de Rome...  ) : 68.50 euros...  
Idem d'ailleurs pour " Florence on your own" au départ de Livourne... (et là, pas de "Firenza-Express"  ) | | | À: Pascale4567 · 25 avril 2012 à 19:32 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager oui le retour est difficile en effet...marche la journée et soirée un peu arrosée lol..... à ce propos je conseille à tous ceux qui partent de prende le" all inclusive" à 20 euros par personne et par jour cela se rentabilise bien car le verre de vin est payant ainsi que les fruits au chocolat...car oui il y a une fontaine à chocolat et je peux vous dire que pour les gourmands c'est génial...en fait tout est payant sauf la nourriture bien sur les picines les jacusis et des activités tels que la danse le sport... ce qui peut en surprendre certains ou certaines.
bref pour faire un résumé nous avons passé une superbe semaine sur ce beau bateau qui reste trés kitch, nous avons rencontrer beaucoup de français, nous avons dansé, joué au bingo, fais un peu de sport et bien mangé.
Nos enfants se sont éclatés...j'ai un fils de 13 ans et un autre de 18ans ils ont pu aller en bôite de nuit sans souci c'est trés sécurisant pour les parents..un petit air de liberté pour eux mais une tranquilité pour nous
le personnel est charmant et trés professionnel.
c'était notre première croisière et je pense que se sera notre dernière...c'était une expérience à vivre mais comme je l'ai dit dans un autre message pas assez de temps au escale et parfois sur le bateau une ambiance un peu vieliotte et "m'as tu vu " qui me dérange un peu. mais en tout cas je peux comprendre que certains ne souhaitent qu'une seule chose c'est d'y retourner.
Nous étions partis avec des amis qui en étaient à leurs sixième croisières 
voilà si vous avez des questions sur lesescale de palma et de valence je suis à votre disposition | | | À: Clint93frog · 26 avril 2012 à 9:25 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Merci pour cette merveilleuse mine d'infos et de conseils pour les escales,
Au niveau de la vie à bord, comment sont les menus ? comment définissez-vous la "tenue élégante", pour les repas? combien y a t'il de soirée de gala et quels jours ont-elles lieu, et faut-il vraiment prévoir une tenue de soirée ?
Les piscines sont-elles abordables où sont-elles vraiment bondées ?
Le Français est-il compris et parlé, où a-t'on des difficultés à se faire comprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt Nadine | | | À: Dina501 · 26 avril 2012 à 17:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager coucou
voici un petit topo de ce qui se passe sur le bateau.
commme je l'ai dit plus haut le personnel est d'enfer et ils ont toujours le sourire.
les repas sur le bateau sont bons et variés le matin petit déjeuner en self sur le pont 9 ; un peu de mal le premier jour à comprendre le sens de la file mais aprés on s'y fait vite. en fait il y a plusieur files lol.... sucré (fruits coupés, pancake, petites crèpes....) salé (oeufs brouillés, saucisses, légumes....) jus de fruit domage ce ne sont pas des fruits frais le midi buffet varié selon certains jours il y a des thémes italien, allemand, poisson, et puis de la viande et des pates pizza voir même un endroit ou l'on peut manger des hamburgers... bref variés et bon
le soir repas à table les repas sont plus fins, il y a du choix et on peut manger tout ce qui est marqué sur le menu....les assiettes sont moins remplies...normal elles sont servies à table. on garde toujours la même table et le même serveur et je peux vous dire que le notre miguel était super top. Parfois le repas peut parraître un peu long mais miguel avez toujours un tour sdans son sac pour faire patienter les enfants. un tour de magie, une structure avec les serviettes...bref on ne s'ennuie pas . petite conclusion : il faut que je vous laisse un peu de surprise quand même lol...ce qui ml'a le plus agacé ce sont les gens qui se servent des assiettes pleines et qui gachent la nouritture.... sinon la présentation peut faire un peu cantoche (matin et midi) mais bon moi cela ne me dérange pas.
soirée du commandant : alors la tenue doit être correcte c'est sur que vous verrez des nanas avec des robes longues, des gas avec des costumes et cravatte voir mêm noeuds pape mais bon on a toutes dans nos armoires une tite robe sympa ou un pantalon noir et truc en haut un peu plus habillé... pour les hommes un pantalon en toile et une chemisette peut aussi faire l'affaire....aprés chacun fait comme il veut par contre pas de short. cette soirée a eu lieu le mercredi et dinant à 21h15 nous avons eu le commandant et son staff à une table prés de nous.
il y a une autre soirée un peu du meme genre le dernier soir (vendredi) et le commandant est venu nous saluer. il y a la soirée italienne...mais je vous laisse la surprise
pour votre info sur le today (journal de bord) toutes les activités, les soirées, les tenues conseillées sont inscrites
ah oui j'oubliai deux service le soir 19h 15 ou 21h15, un conseil, réserver dés mainteant votre heure. car je pense que 19h15 c'est un peu tôt mais bon...
piscine et jacusi ; un petit conseil...allez vers l'arrière du bateau au pont 9 il y a moins de monde dans la piscine, l'eau est salée et froide  dans toutes les piscines pour le jacusi, nous avons toujours pu y aller mais pas question d'y être à deux  et puis si les jeunes italiens arrivent et bien c'est un peu le b....
pas de difficulté pour se faire comprendre, il y a des animateurs français grégoire et anais sur le today on sait à quelle heure on peut les rencontrer en cas de questions. et puis le personnel fait de gros efforts pour nous comprendre et il suffit de parler un petit peu anglais et hop pas de problème. vous vous rendrez compte du nombre de français le premier soir car il y a une réunion d'info et un exercice de sauvetage rien que pour nous dans la grande grande salle de spectacle.
voilà
véronique | | | À: Clint93frog · 26 avril 2012 à 17:41 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager Merci Véronique pour avoir pris la peine de répondre avec une très grande précision à toutes mes questions, c'est vraiment très gentil.
Vos réponses sont très rassurantes.
Il y avait tellement de personnes qui critiquaient les menus que j'en était venue à vraiment penser que la restauration ne serait pas terrible. Je vois qu'elle sera tout à fait correcte.
Quant au personnel, il n'y a aucun compte rendu qui critique le personnel. Tous viennent à dire qu'ils sont exceptionnels.
Pour les tenues, je suis également enchantée : je n'ai pas de robe de soirée, seulement de jolies choses pour certaines occasions, et je ne me priverai pas de les emmener. Pour ce qui est de Monsieur, il va être ravi également, le port du costume/cravate n'est pas sa tasse de thé et quand il peut l'éviter, il ne s'en prive pas. Encore un bon point. C'est merveilleux, que de bonnes nouvelles.
Je retiendrai également d'aller à la piscine à l'arrière du bateau, on essaiera l'eau froide et salée...
Le problème du gâchis dans les assiettes est souvent repris par les croisiéristes. Ce n'est pas parce que c'est compris dans le prix qu'il faut avoir les yeux plus grand que le ventre, il y a tant de gens qui ne mangent pas à leur fin....
Pour le repas du soir, sur les conseils de notre agence, nous avons effectivement pris le 2ème service
Donc je retiens qu'il y a 2 soirées habillées, + une soirée... mystère que nous découvrirons avec joie et j'aurai une petite pensée pour vous...
Encore un grand merci,
Reste à la météo à s'améliorer pour profiter pleinement de notre croisière.
Bien sincèrement Nadine | | | À: Dina501 · 26 avril 2012 à 21:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager Bonsoir, je voudrais juste vous apportez quelques précisions sur les piscines pour les avoir testées...eau salée oui mais chauffée pour les deux piscines du pont 9... Et c'est une frileuse qui le dit :-) les jacusis sont eux très chauds. la piscine à l'arrière du bateau est interdite aux enfants. Nous avons respecté cette interdiction avec nos enfants mais malheureusement tous ne le font pas...cependant, vous y serez plus tranquilles avec une vue superbe. Bonne soirée. Sandrine | | | À: St1231 · 26 avril 2012 à 22:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Merci pour cette précision... Je suis frileuse aussi, même si j'habite le Noooooooooord ! ! ! !
Nadine | | | À: Dina501 · 26 avril 2012 à 23:52 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: excursion à Rome Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager il est vrai que les jacusi sont trés chauds et concernant les piscines et bien au dire de mes enfants l'eau était froide....
je vous souhaite une trés bonne croisière et surtout profitez en bien
véronique | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |