Bon, je vous ai présenté mes impressions sur le bateau mais j'ai oublié de vous dire que la musique "live" est omni-présente sur le bateau et c'est très agréable de mon point de vue : vous pouvez écouter des artistes un peu partout sur le bateau : variété, piano-bar, standard américain etc... D'autre part les spectacles sont de très bonnes factures, un peu "kitch" parfois mais j'ai l'esprit critique ! Enfin rien à voir avec les simili-spectacles consternants que l'on peut vous proposer en club de vacances ! Avec les enfants, nous avons privilégié l'horaire de 19h30 (l'autre horaire est à 22h00 ou 22h30), puis nous allions dîner. La qualité des repas est bonne mais je n'ai pas d'expérience sur d'autres bateaux. C'est assez varié au buffet et dans les restaurants sans supplément (nous n'avons pas testé les restos à supplément : 6 en tout), il y a une carte permanente et une carte qui change chaque jour : nous avons mangé un duo de homard et de mérou délicieux au Magenta. En général, il vous demande à l'accueil votre nationalité pour vous donner la carte dans votre langue. Pour les petit-déjeuners, nous allions la plupart du temps sur la terrasse à l'arrière du bateau, un de nos endroits préférés ou à la piscine. Pas d'embouteillages recensés !
J'en viens enfin aux escales !
- 1ère escale :