Quelques reponses fraiches (j'y étais il y a un mois).
2 jours a
Rome, c'est comme 1 jour a
Paris! C'est un aperitif! Mais c'est bon les aperitifs!!! Quand y allez vous? C'est tres chaud en été! 38° hier!
-
Colisee, le billet est le meme pour toute la zone archeologique. S'il y a la queue au
colisee pour le billet tu peux aller un peu plus loin à l'entree de la zone archeologique et le faire la. Là j'y ai trouvé 10 personnes alors qu'au
colisee ils etait plus d'une centaine! Ensuite quand tu vas au
colisee tu reste sur la gauche jusqu'au portillon "con biglietto". Il y a un gars (ou une fille) qui t'indique quoi faire! Le billet est valable 2 jours (et su tu veux le faire calmement, c'est pas un luxe!)
- Bus "open": Il existe la formule 1 jour et la formule 2 jours. Le billet fint quand tu reviens au point de depart. Il y a un depart de Termini (la gare).
- Les jambes fonctionnent aussi! Suivant ou tu as l'hotel tout se rejoint facilement.
- Les
musees du Vatican, la
chapelle sixtine.... y aller comme ca c'est mission impossible! Une queue a ne plus finir pour se trouver au milieu d'un monde fou! Il est possible de reserver son entree j'ai entendu dire, je ne savais pas et j'y ai renoncé! Il y a à
Rome trois fois plus de touriste qu'à
Paris, et tous prevoient d'aller au
Vatican!!
- St Pierre, evite le dimanche (meme motif!) sauf si tu veux voir le Pape, de loin, aux jumelles! Les TV ont des gros zoom!
Sinon les eglises sont en entrees libres (comme St Pierre d'ailleurs), et il y fait frais dedans!! Suivant les heures c'est pas un luxe!!
Je te conseille si tu y vas en été d'aller le matin faire la partie archeologique et l'apres midi à l'eglise!
Bonne visite!
Michel