Ca y est : je suis de retour de ma croisière sur le SPLENDOUR du 08/09/2007 au 15/09/2007. Tout d'abord : un grand merci à JACKIMO pour ses précieux conseils qui nous ont bien aidé.
Pour ce qui est de la croisière (c'était notre première) : MAGNIFIQUE et INIMAGINABLE !
Quel bateau!! Vraiment à l'image de la démesure et du luxe américain.
Temps magnifique les 9 jours (sommes restés à
VENISE 2 jours), accueil excellent, qualité des activités, du service et de la nourriture incroyable, et j'en passe!!
Pour les excursions (avec de supers guides français) et la reprise des bagages à la fin du voyage : quelle organisation : pas 1 minute d'attente malgré les 1800 passagers : nous n'en revenons toujours pas : c'est ça, l'organisation à l'américaine.
Pour les excursions : avons pris MYKONOS et DELOS,
ATHENES, OLYMPIE et CORFOU sur le bateau, et nous avons fait nous même
SPLIT.
En plus, nous avons eu l'immense chance d'être surclassé : d'une cabine avec balcon, nous avons eu droit à une SUITE avec coin salon et balcon plus grand que celui prévu dans notre cabine précédente! Bref : 9 jours de REEL paradis !!!
Nous étions 11 français sur 1800 passagers, et les retours qu'on a eu sur COSTA et MSC étaient sans plus : apparemment (ce sont les retours et non mon opinion) : rien à voir avec une compagnie US : l'ambiance, comparée à RCCL, n'est pas aussi bien sur COSTA, la nourriture est sans plus, et les italiens semblent n'être pas très sympas du tout.
Il parait qu'une fois qu'on goute à une compagnie US, on n'en change plus!
Toujours est-il qu'en ce qui nous concerne, nous repartirons avec RCCL (ou CUNARD) ou avec personne, au moins je suis sûr de ne pas être déçu.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter par MP plutôt que sur le forum (car je ne suis pas toujours sur le forum).
A+