Bonjour,
J'envisage de descendre vers la frontière italienne, vers Menton, fin mai 2011. Je récupère mon
Honda Swing 125 à
Nice: il aura voyagé par train (bah, quoi qu'il arrive, je réserve son billet la semaine prochaine).
Mon amie aime beaucoup l'
Italie et a demandé que l'on fasse
un petit voyage en duo:
- on passe la frontière
Menton-Vintimille, direction Genes- Puis, de
Gènes à la région de Cinque Terre- Finalement,
retour vers Menton et Nice
En gros, la riviera italienne et la Ligurie. La distance aller est de 280 kms, ok... l'idée serait de faire l'Aller/ retour en 4 ou 5 jours. Pas un gros cube mon scooter!
Le hic, c'est que
je n'ai aucune idée de ce qui nous attend sur la route côtière. Il me semble comprendre qu'elle est étroite est assez empruntée. Avez-vous des expériences qui pourraient m'éclairer:
-
La route est belle?- peut-on s'arrêter dans de
jolis villages de pêcheurs (

je sais, c'est un cliché, mais je cherche la même chose depuis que je suis enfant)?
- la route est
sûre... ou
dangereuse (camions ou autres)?
Enfin, toute remarque qui pourra m'éclairer est la bienvenue. J'utilise le scooter pour aller bosser (30 kms par jour) et je n'ai jamais fait plus de 40kms d'une traite (et tout seuls, surtout), alors, autant dire qu'il y a plein de choses dont je n'ai pas la moindre idée!
J'attends vos retours. Merci!
Stéphane
P.S. je suis en train de regarder Google Maps: la route côtière est jolie mais ça doit rouler à 40 k/h max (étroit, longe la côte donc bcp de courbes)!
- -> Que pensez vous de l'autoroute A10, qui court en paralllèle, et Scooter 125, pas très puissant et 2 personnes dessus?