Bonjour.
Je suis allée en
Sicile pour une samaine en partant de l`
Italie. Donc j`ai pris le traversier pour me rendre à
Messine où j`ai pu faire un tour de ville, j`ai continiué mon trajet qui m`a amené vers
Taormine et j`ai pu visiter en autre la ville et le lendemain la visite au
mont Etna, le volcan qui est toujours en activité et cela en vaut vraiment la peine et de pouvoir aller jusqu`au sommet (à pieds) par le téléphérique (pour redescendre) (achat de miel, un délice).
Catane,
Syracuse, le port Piccolo, visite de la ville (achats de différentes épices et de vinaigre balsamique), La
Piazza Armerina, ville romaine du Casale avec ses mosaïques de couleurs et de formes variées (achats si vous le désirez).
Enna et son Château Médiéval,. Argrigente, visite de la
Vallée des Temples.
Sélinote, parc archéologique, Sequeste, visite des ruines des temples : impressionnants !
Marsala et
Trapani (port de mer).
Erice ville médiévale vraiment typique.
Palerme visite de la ville et de son marché, cette fois-ci avec un guide, visite de la cathédrale et du cloître de Monreal. Si vous aimez des mets comme le thon, (poissonsde toutes sortes) de la ratatouille. des nougats, des amandes, des fruits confits, et naturellement des patisseries etc. vous serez servi à souhait, c`est excellent!
Le Mont Pelligrino, le sanctuaire (grotte) de Ste-Rosalie, la patronne de
PalermeDes montagnes, d`immenses champs de culture, des champs d`oliviers et encore.
Des amas de sel, incroyable à voir et de toute beautée où se fait la culture du sel...vous pouvez toujours en rapportez, mais attention c`est pesant !! un petit peu quand même.
J`ai visité durant une semaine et je n`ai vu qu`une très petite partie de ce qu`est la
Sicile !
Bon voyage