Sylvie84660 · 17 août 2011 à 8:31 60 messages · 15 participants · 10 094 affichages | | | | 17 août 2011 à 8:31 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 6 195 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je serai en escale le dimanche 7 novembre à civitavechia. Or d'après ce que j'ai vu sur le site il n'y a pas beaucoup de trains pour rome le dimanche. Je pense que je prendrai l'excursion à 29 euros de COSTA; par contre j'ai besoin d'une information : comment aller de la basilique st pierre au colisée le plus rapidement possible et par quel moyen ? j'ai entendu parler du bus N° 64 mais il parait que les pickpockets sont nombreux. Je sais que la basilique est à voir mais vu le temps qu'on a ; je préfère privilégier le forum antique, le colisée, le panthéon et la fontaine de trévi. S'il nous reste du temps la basilique se fera en dernier. Merci de nous aider. | | | À: Sylvie84660 · 17 août 2011 à 10:03 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 6 166 affichages · Partager Des pickpockets, il y en a partout, même sur les trottoirs... | | | À: Sylvie84660 · 17 août 2011 à 11:42 Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 6 118 affichages · Partager bonjour Sylvie.
en bus je ne sais pas. je te joins un plan des trains et métro. il y a 2 lignes. tu vois san pietro. c'est la gare. donc il te faut aller à la station de métro la plus proche. je pense que c'est ottaviano/san pietro. tu descends à termini et tu prend l'autre ligne. tu descends à colosséo. le colisée est juste à la sortie du métro. puis ensuite, tu peux remonter à pied en traversant le forum romain. la, tu seras tout près de la place de venise. muni toi d'un plan. de la place de venise, tu peux aller à pied vers la fontaine de trévi, puis panthéon et place navone. tu reviens ensuite vers san pietro. j'ai tout fait à pied lors de mes 2 1eres visite. c'est assez loin mais faisable à pied quand même. | | | À: Sylvie84660 · 18 août 2011 à 11:45 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 6 069 affichages · Partager Bonjour, Allez pas d'inquiétude! je suis allée à Rome plusieurs fois, en juillet j'y étais encore, jamais été cambriolée.Bien sûr faut être prudent comme dans toutes les grandes villes. Profitez bien de votre journée. Pour la visite du Colisée en été la file d'attente est importante mais en novembre je pense que ce sera plus rapide, ainsi que pour la Basilique. La ville éternelle est un enchantement dont on ne se lasse pas.
Belle croisière à vous ""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré | | | | À: Bruno06220 · 19 août 2011 à 13:11 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager Merci bruno06220 pour les infos. Concernant le métro c'est ce que j'avais pensé mais je croyais qu'il y avait un moyen plus rapide. Pensez vous qu'un enfant de 8 ans arrivera a suivre la cadence ? Je pense que oui mais avec les "péquélets" on ne sait jamais !!!!! Merci encore | | | À: Venezia · 19 août 2011 à 13:13 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 6 043 affichages · Partager Merci venezia. Je ne m'inquiète pas pour les pickpockets il y en a de partout. Seulement il faudra etre plus vigilant. et puis on est en vacances alors on s'avoure !! | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 13:38 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 6 024 affichages · Partager Oui les "péquelets " suivront...j'étais à Rome avec mes petits enfants dont un de 10 ans qui a beaucoup apprécier.tous les fin après midi il y a eu une pause gelati quand même!!  Les enfants sont étonnants parfois par leur endurance et leur curiosité. Devant le Colisée il y a des gladiateurs costumés, ça devrait leur plaire;;mais attention la photo n'est pas gratos comme beaucoup de touristes peuvent le croire....  ""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré | | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 14:31 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 6 006 affichages · Partager C’est drôle je me posais justement la même question. J’ai fait plusieurs recherches sur le blog et sur le Net, j’ai demandé l’avis de plusieurs membres...
Notre itinéraire est pratiquement le même!!! Notre point de départ (avec Carnival) sera prêt de la place d’Espagne. J’ai regardé sur Google Heart et selon ma logique (si elle est bonne!!!) l’itinéraire idéal à pied serait;
Direction vers Fontaine de Trévie prendre Via Del Tritone vers Panthéon
La visite du Panthéon prend aprox 1h selon ce que j’ai lu...
Passer devant l’église San Luigi dei Francesi et direction Place Navona admiré les 4 fontaines.
Vers Vatican se rendre jusqu’à Via del Cononari jusqu’au pont Sante San Angelo et ensuite Via della Concilazione.
Nous ne voulons pas visiter le Colisée mais juste l’admiré et prendre quelques photos.
A pied entre Vatican et Colisée = 1h aprox. 
Donc, j’envisage de prendre un taxi il faudrait créer un nouveau blog pour connaitre le prix de la course.
Du Colisée vers Trévie aprox 20 minutes à pied.
J’imagine que les principales attractions sont bien indiquées sur les rues et qu’il devrait être facile de se rendre d’un point à l’autre (je l’espère en tout cas).
Dans votre cas je crois que l’option préférable serait de faire Colisée vers Trévie (20 minutes) vers Panthéon vers Vatican.
Voilà,
Corrigé-moi si mon itinéraire n’a pas de sens !!!
Merci, | MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis | | | | À: Frippe · 19 août 2011 à 14:59 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 5 998 affichages · Partager Votre itinéraire semble bon mais je ne vois pas ou se trouve l'église dont vous parlez. Pour ma part, l'itinéraire que vous me conseillez correspond à peu près au mien. Comment savez-vous les temps indicatifs entre les differents sites à voir ? J'ai cherché sur plusieurs sites et je n'ai rien trouvé. merci pour l'info et si vous en avez d'autres merci de m'en faire part. Bonne croisère à vous | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 15:14 Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 5 992 affichages · Partager Bonjour,
J'ai demandé à plusieurs blogueur (en message privé) qui ont fait cette escale et leur temps donné est à peu près le même donc l'info doit être bonne.
Aussi, téléchargé google heart et vous aurez le plaisir d'avoir toute les infos et même de faire des visites en 3D des différents point d'intérêts. En plus il vous donne un aperçu du temps à faire d'un point A à B a la marche, en voiture vous avez l'option. Moi j’ai téléchargé la version gratuite et je m’amuse beaucoup avec ce logiciel. Je me promène d’une rue à l’autre. Au moins une fois sur place je serai en mesure de me situer...
L'église se trouve entre le Panthéon et Place Navone ce n'est pas une attraction connue (je n'ai pas l'intention de la visiter) c'est juste un point de repère donner par Google heart.
Voila, | MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis | | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 15:53 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 5 721 affichages · Partager   Bonsoir Sylvie,
Je t'en reparle car c'est l'escale que j'ai choisi au départ de CIVITAVECCHIA..
Au retour de croisière, j'aurais largement le temps de décrire ce que nous avons voulu visiter.
JC| Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra. | | | | À: Alcati · 19 août 2011 à 16:02 Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 5 716 affichages · Partager Merci, j'attends avec impatience tes commentaires. Mais quand pars tu et quel beau voyage vas tu faire ? | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 16:06 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 713 affichages · Partager Je vois que tu es du 84 mais d'où exactement. Je suis de coustellet petit bled au dessous de GORDES; bref pour faire simple je suis sur la route qui relie L'ISLE SUR LA SORGUE à APT | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 16:11 Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 5 712 affichages · Partager Départ le 19/09 sur l'ATLANTICA pour 14 jours = Passage à l'Est.
Escales : SAVONE/CIVITAVECCHIA/MYKONOS/IZMIR/ISTANBUL/CONSTANZA/ODESSA/YALTA/LE PIREE/KATAKOLON/CIVITAVECCHIA/SAVONE.
Tu connais Sérignan du comtat !!!
JC| Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra. | | | | À: Alcati · 19 août 2011 à 16:16 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 5 707 affichages · Partager Belle croisière Oui je connais sérignan du comtat mais que du nom je n'y suis jamais passé bien que ma famille soit de carpentras, caromb. Et toi, mon beau coustellet tu en as déjà entendu parlé ? | | | À: Sylvie84660 · 19 août 2011 à 16:22 Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 5 688 affichages · Partager   Oui et j'ai visité ce très beau coin y compris Gordes.
Rien à dire sur cet endroit car c'est idyllique.
JC| Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra. | | | | À: Alcati · 20 août 2011 à 7:04 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 5 662 affichages · Partager merci d'avance JC, moi aussi je profiterai de ces précieuses informations. Je serai a Rome le 29 septembre pour la journée Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018) | | | | À: Hibou5 · 20 août 2011 à 9:52 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Pour l'instant et je ne crois que l'on va changer, nous allons prendre l'excursion à 29 €. Cela suffit amplement et puis nous sommes fanas de marche et donc la découverte d'un circuit que je vais préparer est tout adaptable à voir ROME d'une certaine manière.
JC  | Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra. | | | | À: Alcati · 20 août 2011 à 12:13 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 5 626 affichages · Partager  merci de prendre le temps de répondre si rapidement, je vais regarder le contenu de cette excursion si c'est une Costa, c'est vrai que nous n'avons pas trop le temps donc nous allons aller au plus important, je viens de m'apercevoir  que votre départ est le 19 sept donc vous ne serez pas rentrés avant notre départ En tout cas votre croisière m'a l'air bien sympa.
Nous avons toujours une petite dent contre Costa  et nous avons choisi Celebrity equinox  Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018) | | | | À: Alcati · 20 août 2011 à 12:40 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 5 620 affichages · Partager Hi JC. tu n'as jamais fait escale à Rome ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |