| Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Valkof · 30 mars 2008 à 21:37 15 messages · 4 participants · 2 170 affichages | | | | 30 mars 2008 à 21:37 Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 1 de 15 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Nous sommes du Québec. Nous prévoyons être pour la première fois dans la région de Montepulciano en Toscane vers le 24 septembre 2008. quelqu'un pourrait-il nous recommander un hotel où on peut nous offrir si possible une demi/pension (déjeuner et souper). Cet hotel que l'on recherche central dans cette région devrait nous permettre de voyager dans la région. Merci de toute aide. Évidemment, nous cherchons quelque chose à prix raisonnable et typique (si possible) | | | À: Valkof · 30 mars 2008 à 21:57 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 2 de 15 · 2 129 affichages · Partager voir site internet eurorest.org
Le principe consiste à acheter un chèque à environ 30 euros pour avoir des réductions dans les hôtels. Assez intéressant en Italie où les hôtels sont assez chers. | | | À: Valkof · 30 mars 2008 à 22:47 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 3 de 15 · 2 121 affichages · Partager Bonjour Valkof, Superbe coin, nous y avons passé une semaine l'été passé. Le site suivant est très bien pour te trouver un hébergement typiquement Toscan: en.agriturismo.it/...SI&filtra=Filter J'ai filtré pour prix abordable dans la province de Siena (donc Montepulciano). Ce ne sont pas des hôtels, ce sont des genres de Bed and Breakfast, peut-être une façon de s'héberger qui peut être plus abordable, et plus typique surtout. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne chance! | | | À: Clae65 · 31 mars 2008 à 3:52 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 4 de 15 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Claude 65
J'ai grandement apprécié tes commentaires. Lorsque nous voyagions en France nous utilisions les Logis de France. C'est un peu un Bed and Breakfast. Et j'aime manger sur place (déjeuner et souper). J'ai consulté le site que tu m'as reféré et je crois avoir trouvé ce qui me plairait. Cependant, comme nous partons pour un mois et que nous allons faire un grand tour d' Italie, est-ce que tu connais d'autres regroupement du genre semblable à ce que tu m'as proposé pour tout autre région en Italie. (style B&B, style petits hotel avec cuisine tel Logis de France. Merci beaucoup encore une fois. | | | À: Valkof · 31 mars 2008 à 4:29 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 5 de 15 · 2 099 affichages · Partager Bien content de voir que cela a servi! Évidemment comme tu as vu, ce site est pour tout l' Italiewww.agriturismo.it/ Je me suis également servi de ceux-ci: www.bed-and-breakfast.it/ www.bbplanet.it/...uktpICFQNMxwodL2PIQw Et celui-ci est très bien pour les location de maisons, appartements, ainsi qu'une section chambre d'hôte: www.homelidays.com/ Également "venere" pour les hôtels particulièrement où l'on peut apprécier les commentaires des clients. Très beau Montepulciano en passant. Tout ce coin est une incessante carte postale. À chaque tournant, je ressentais le besoin de m'arrêter et regarder le paysage extraordinaire devant moi. J'y retournerai assurément. Ciao! | | | À: Clae65 · 31 mars 2008 à 4:53 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 6 de 15 · 2 096 affichages · Partager  Claude65
Merci encore une fois. Il semble bien que vous passez assez de temps sur votre ordi. Êtes-vous à la retraite?
Une dernière question. En ce qui concerne l' Italie, j'ai décidé de voyager par la route, Je vais d'ailleurs procéder demain matin à un achat/rachat d'une peugot 207 automatique. Comme le véhicule est semblabe à une Honda Civic, je crois que ça devrait être suffisamment confortable. Maintenant, je ne parle pas Italien mais je parle Anglais évidemment. Cependant, j'avais l'intention de suivre en avril un petit cour d'Italien de 25 heures. Croyez-vous que ce serait une bonne idée? | | | À: Valkof · 31 mars 2008 à 13:21 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 7 de 15 · 2 082 affichages · Partager Pas de retraite en vue à 42 ans! Mai lorsque l'on voyage, j'essaie toujours de le préparer avec le plus de minutie possible: livres Michelin, guide Voir et autres, internet évidemment, il y a tellement d'infos aujourd'hui. Les voyages coûtent chers, alors j'essaie de maximiser. Je ne parle pas italien et nous n'en avons pas vraiment eu besoin, par contre nous avions apporté un petit livre avec les mots et phrases de bases et cela nous a servi. Le cours serait une bonne idée ne serait-ce que pour vous mettre dans le bain un peu plus, sans oubli le respect qu cela porte aux gens locaux. Comme des gens qui viennent ici et s'efforce e parler français. Dans les grandes villes, les gens parlesnt anglais la plupart du temps. Cela pourrait servir si vous vous éloigner des sentiers battues donc des endroits typiquement, ce que vous risquez de faire plus que moi étant deonné que vous y passerez un moi. À notre première chambre d'hôte sur la côte amalfitaine, les gens ne parlaient pratiquement pas anglais, alors le dictionnaire et leur ordi et les sites en ligne de traduction ont servi! J'ai adoré ces moments où l'on tente de communiquer d mieux que l'on peut. D'ailleurs si vous allez dans cette région, c'est à dire autour d' Amalfi, ils sont à Furore à environ 20 minutes. C'est moin dispendieux que dans les centres touristiques les plus connues. Le coût était d'environ 90 euros la nuit avec déjeuner. Pas de souper. Voici: www.ilrifugiodiela.it/...kfast_furore.asp?l=2 Ce sont des gens fort aimable, que nous avons quitté sans une certaine tristesse. Alors voilà. Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Ciao! | | | À: Clae65 · 31 mars 2008 à 15:22 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 8 de 15 · 2 074 affichages · Partager MERCI MERCI MERCI
Il faut dire que lorsque nous avons commencé à préparer notre itinéraire, je manquais d'information concernant l'hébergement sauf en ce qui concernait Logis d' Italie (beaucoup plus cher que Logis de France) et les chaines d'hotel américaines tel Best Western et Holiday Inn (Ceux-ci à l'occasion vont faire l'affaire car leur prix est parfois souvent abordable --qui plus est nous avons trois chambres gratuites de Holiday Inn --grace à nos points. Il faut dire que nous essayons de voyager le plus possible (pays, croisières etc...) On est un tant soit peu plus vieux que vous: seulement 20 ans de plus!!!) Il est sûr que l'information que vous nous avez fourni va nous servir de bible. Une dernière petite question: Il ne nous est évidemment pas possible de réserver à l'avance tous les hôtels. En France nous avions réservé dans les plus grandes villes là où nous étions certains d'y être à la journée prévue. Nous opérions de la façon suivante: la veille à l'hotel (auberge) nous revisions notre itinéraire et contactions (nous-même) ou par l'entremise de l'aubergiste l'endroit où nous voulions coucher le surlendemain et cela à bien fonctionné. Pouvons-nous espérer opérer un tant soit peu comme cela en Italie? Mon portable me serait-il utile? Il est évident que nous allons réserver d'avance à Rome, Venise, Milan, Florence et la côte Amalfitaine à l'endroit que vous nous suggéré. Alors merci encore une fois de votre aide. Nous avons découvert ce site par hasard et ça semble nous payer. | | | À: Valkof · 31 mars 2008 à 19:51 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 9 de 15 · 2 066 affichages · Partager Je vois que vous obtenez des réponses assez intéressantes à votre question sur l'hébergement en Italie...
Ce forum a été pour moi une mine d'informations à plusieurs reprises, des sites, des trucs...
Nous sommes des adeptes de la formule achat-rachat depuis plusieurs années, pas de soucis, pas de surprises. Les voitures Peugeot, Renault et Citroen sont très agréables à conduire. Nerveuses, confortables...
Nous avons souvent loué de très petites (206 chez Peugeot ou Clio chez Renault) et elles étaient très confortables. Il faut surtout bien calculer pour les valises.
Même si on entend souvent que la conduite est difficile en Italie, et que les italiens conduisent mal, cela n'a pas été mon impression. C'est un peu plus difficile dans les grandes villes, on ne voit pas toujours très bien les noms de rues et ça va vite sur les grandes artères. Nous devions nous rendre à des endroits très spécifiques ayant réservé des appartements ( Rome et Florence)
Nous avons voyagé dans le nord surtout. Ça circule assez vite en général, mais de façon sécuritaire. Il faut compter plus de temps par contre sur les petites routes de Toscane, car c'est souvent en serpentin, traversant les petits villages et occasionnellement il y a passablement de congestion.
Nous ne parlions pas italien non plus, nous avions un petit dictionnaire et un petit livre avec les expressions courantes en voyage. Les deux ont été utiles par exemple pour comprendre un menu rédigé seulement en italien, ou identifier les produits exposés dans une vitrine, saluer, remercier, demander un petit renseignement... C'est comprendre la réponse qui est un défi!  Mais la plupart du temps, il est possible de se faire comprendre avec l'anglais. Il y a même pas mal de personnes qui parlent français, même dans des lieux moins fréquentés! | | | À: Valkof · 31 mars 2008 à 22:31 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 10 de 15 · 2 061 affichages · Partager Quand vous parlez de votre portable, parlez-vous de votre laptop ou cellulaire? à moins que votre cellulaire ne soit international, il ne vous sera pas utile. La plupart des cellulaires ne le sont pas d'ailleurs. Vous devez vous procurer un cellulaire là-bas et acheter des minutes. Pour l'ordi portable, tout à fait utile, et oui vous pourriez fonctionner de la même façon qu'en France. Je ne l'avais pas fait puisque je m'étais concentré sur 2 régions seulement ainsi que Rome, donc 1 chambre d'hôtel et 2 chambres d'hôtes avaient été suffisants. Pour la conduite, c'est effectivement un peu plus rock and roll qu'en France, mais ce l'est particulièrement plus dans le sud. Il y a définitivement une période d'adaptation sur la côte amalfitaine. Les routes sont relativement étroites et sinueuses, et les scooters vous dépassent à gauche ou à droite sans trop de gêne! Mai c'est pas grave, on s'y fait assez rapidement, surtout que ce coin de pays est simplement idyllique. Pour que cet échange ne devienne simplement un échange un à un, je vous invite à continuer en message privé. Ciao! | | | À: Clae65 · 31 mars 2008 à 23:02 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 11 de 15 · 2 018 affichages · Partager Pour réponse en privé, comment fait-on? | | | À: Glaneuse · 31 mars 2008 à 23:09 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 12 de 15 · 2 014 affichages · Partager Merci pour vos commentaires.
Concernant la voiture, nous avons effectivement fait un achat/rachat sur une Peugeot 207 automatique (elle remplace la 206). Si vous avez des suggestions pour Rome en ce qui concerne l'hébergement, vos suggestions sont les bienvenues. Style petit hote avec petit déjeuner et souper si possible serait bien. Merci également pour la conduite car ma femme était un peu inquiète bien que j'aies conduit pour un mois en France il y a deux ans. Par contre cette fois, nous allons nous déplacer à l'aide du GPS. | | | À: Valkof · 31 mars 2008 à 23:10 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 13 de 15 · 2 013 affichages · Partager Cliquez sur "mes messages privés" en haut. Après, suivez les instructions sur comment envoyer un message privé. Vous me trouver en cherchant mon pseudonyme claude65. À plus! | | | À: Valkof · 2 avril 2008 à 3:44 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 14 de 15 · 1 982 affichages · Partager Je ne peux pas vraiment vous donner de pistes quant au type d'hébergement que vous recherchez. Nous avions opté pour des appartements à Florence, Venise et Rome car nous demeurions 4-5 jours à chaque endroit. C'est une formule qui nous donne l'occasion de vivre un peu comme les gens de la place... faire ses course est aussi une aventure.
Nous avons loué au coeur de Venise, ce que nous avons beaucoup aimé. Se promener dans la ville le soir est une expérience différente car la majorité des touristes ont quitté la ville.... Nous avions laissé la voiture à Vérone dans un garage surveillé et étions allés en train.
À Florence nous avions un appart près de la Piazza della Liberta, un peu en périphérie par rapport à la zone touristique. Un peu problématique pour garer la voiture, mais pas très loin du centre à pied, environ 15-20 minutes. Coin tranquille, avec un très bon traiteur dans les environs. Avec un voiture, ce n'est pas une très bonne idée de chercher à aller au centre historique de la ville, trop de contraintes quant à la circulation automobile. Le nombre de motocyclettes qui circulent dans cette est époustouflant!
Nous avons l'intention de retourner à Rome, et nous chercherions alors dans le quartier autour du Vatican, qui semble plus tranquille que près de la Piazza di Popollo où nous étions. Ça peut sembler éloigné de certains autres sites, mais le métro est facile à utiliser.
Quant au téléphone, nous avions notre propre appareil qui est international. Pour moi, ça me procure un sentiment de sécurité surtout en voiture. Ça été utile à quelques reprises, pour la réservation d'un hôtel, pour l'achat de billets de spectacle et pour obtenir des informations sur des activités touristiques. Le temps étant précieux en voyage, il est intéressant de ne pas avoir à chercher les fournisseurs d'appareils, ou les cabines téléphoniques, leur mode de fonctionnement... D'autant plus que les européens utilisant surtout les portables, il y a moins de téléphones publiques.
Bonne continuation dans votre préparation.
* En passant, je suis de Brossard! | | | À: Glaneuse · 2 avril 2008 à 3:53 Re: Hébergement en Toscane vers le 24 septembre Message 15 de 15 · 1 978 affichages · Partager Merci pour les commentaires. Nous sommes de Otterburn Park (Mont St-Hilaire) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |