|  |  |
 | | | | Hébergement pour quelques jours à Venise? Supsup · 28 juillet 2008 à 14:59 17 messages · 12 participants · 2 915 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 14:59 Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 1 de 17 · 2 853 affichages · Partager Je projette un séjour de quelques jours à Venise fin octobre 2008 avec mon mari et suis à la recherche d'un hébergement. Cependant, j'ai du mal à me décider, d'autant plus que toutes les photos que je consulte, que ce soit pour des locations d'hôtels ou d'appartement nous montrent des intérieurs "kitschissimes"  dans lesquels j'ai beaucoup de mal à m'imaginer. Je sais que Venise est une ville historique et romantique mais cela rime t-il forcément avec frous-frous et mauvais goût ? Auriez-vous des adresses d'hébergements confortables mais un peu plus sobres que ce que j'ai pu trouver sur internet ? Merci d'avance. | | | À: Supsup · 28 juillet 2008 à 15:01 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 2 de 17 · 2 844 affichages · Partager tu as quoi comme budget et niveau de confort? | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2008 à 17:43 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 3 de 17 · 2 814 affichages · Partager On peut aller jusqu'à 200 euros par nuit pour deux personnes si cela vaut le coup (c'est pas ts les jours qu'on va à Venise en amoureux...) mais on espère quand même trouver quelque chose de correct (en plus de l'esthétique des lieux, je suis assez exigente sur la propreté) à un prix un peu moins élevé. | | | À: Supsup · 28 juillet 2008 à 17:48 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 4 de 17 · 2 813 affichages · Partager dans ce cas la je vous conseille l'hotel Liasssidi palace avec des prix autour de 150/170 euros. tres propre avec un decor style art deco vraiment tres reussi.
et de plus tout proche de la place st marc | | | À: Supsup · 29 juillet 2008 à 8:21 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 5 de 17 · 2 763 affichages · Partager si tu cherches à louer, un site incontournable: httphomelidays.com, j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied!!
avons logé à 15 km de Venise en mai (avons une voiture à stationner) pour 430 € la semaine, et allions à Venise en train, mais faut une voiture!!
Y a sur le site des locations à venise même, m'étonnerait que tu montes à ces prix là!!
et si tu veux pas de boulot, mais moins de place, ben y a des hotels mais là je ne connais pas! | | | À: Supsup · 29 juillet 2008 à 8:47 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 6 de 17 · 2 761 affichages · Partager Bonjour Supsup 
Juste un AVIS !
Pour un court séjour à Venise, surtout ne pas commettre l'erreur de loger à l'extérieur ! Certes vous y trouverez des hébergements plus accessibles, mais vous perdriez la possibilité de vivre Venise en fin de journée et le soir lorsque l'immense majorité des touristes l'aura désertée, et vous verrez alors une autre ville ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 
Al rivedercci | | | À: Patxi1 · 29 juillet 2008 à 9:43 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 7 de 17 · 2 755 affichages · Partager Moi je suis de l'avis contraire, surtout ne pas rester dans Venise pour dormir. Ce n'est pas une question de prix, mais contente de repartir en train au calme après tous ces touristes la journée. Je dors à Parme (30 min. de train env.). | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2008 à 10:03 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 8 de 17 · 2 752 affichages · Partager Bonjour 
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pratiques !! On se marcherait sur les pieds 
Mais quitter Venise en fin de journée c'est se priver de voir par exemple le ghetto s'animer le soir, voir les Loubavitchs "sortir", les gamins jouer dans les ruelles ou les places que seuls les touristes arpentent la journée, profiter des soirées vénitiennes autour des halles, avoir pour "soi seul" des canaux et des ponts surpeuplés en journée, ne pas assister à l'installation des petits marchés flottants le matin avant l'arrivée des touristes, traîner dans la journée à la Giudecca, ou Burano et profiter de Venise quand "tout le monde" s'en va... etc !
Ciao | | | À: Supsup · 30 juillet 2008 à 1:36 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 9 de 17 · 2 707 affichages · Partager salut j ai peur de ne pas tomber ds tes criteres mais te donne qd meme l info au cas ou: moi j ai dormi au camping fusina (cabines: mobilehomes coupés en duex chambres propres et confortables) pour rien 15 euros par personnes); ce qui est sympa c que tu rejoins Venise en Vaporetto et c est trop beau tant qj y suis, je conseille vraiment de voir Venise a la tombée de la nuit, d abord parce qu il ya beaucoup moins de monde et que c est vraiment magnifique les gondoles se refletant dans l eau baignee de la lumiere de la lune tres bon sejour | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 16:43 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 10 de 17 · 2 671 affichages · Partager Vacances de la Toussaint.... donc à moins de 200€  , ça me semble malheureusement optimiste (comme beaucoup d'autres sur cette période d'ailleurs) mais c'est un hôtel sympa effectivement ! | | | À: Vazyvite · 30 juillet 2008 à 23:00 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 11 de 17 · 2 608 affichages · Partager bonsoir,
nous l'avons eu pour bcp moins cher que cela (150 euros en decembre)
effectivement pendant la haute saison c'est plus chere, je le vois sur venere pour fin octobre a 250euros | | | À: Supsup · 31 juillet 2008 à 22:59 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 12 de 17 · 2 552 affichages · Partager A deux reprises, nous avons visité Venise en logeant à Trevise car l'hébergement était moins cher, mais le trajet (bus + train) est finalement assez fatiguant et il est dommage de ne pas profiter de Venise en soirée.... Lors de notre séjour, nous avons repéré plusieurs hôtels dont un nous a particulièrement plu (pour un prochain séjour !!). L'emplacement est idéal... Allez voir sur leur site www.lacalcina.com , les chambres sont décorées dans un style plus sobre que la plupart des hôtels vénitiens (nous n'aimons guère les frous-frous) et le prix devrait correspondre à votre budget. Sur les sites Tripadvisor et Venere vous trouverez de bonnes critiques de cet hôtel.... marie et vincent | | | À: Mguibentif · 1 août 2008 à 8:19 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 13 de 17 · 2 534 affichages · Partager bj
est ce que vous entendez Parme en Emilia Romagna? | | | À: Spste · 1 août 2008 à 8:22 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 14 de 17 · 2 532 affichages · Partager Non pardon, c'était Padoue bien sûr. | | | À: Supsup · 4 août 2008 à 20:38 Re: Hébergement pour quelques jours à Venise? Message 16 de 17 · 2 455 affichages · Partager je pars a venise en septembre on m'a conseillé l'hotel san moisé si quelqu'un le connait j'aimerais avoir son avis merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |