 |  |  |
 | | | | Aleksyaa · 9 mars 2011 à 11:16 9 messages · 7 participants · 4 377 affichages | | | | 9 mars 2011 à 11:16 Heure d'arrivée au Vatican? Message 1 de 9 · 4 336 affichages · Partager Bonjour a tous !
Nous partons mon ami et moi a Rome du 6 au 9 avril. Nous avons décidé de visiter le Vatican en semaine, jeudi certainement, mais je ne parviens pas à trouver concrètement de renseignements par rapport au temps d'attente pour les musées en avril.
Pensez vous que si nous arrivons vers 8 h au Vatican il y aura deja beaucoup de monde ? De plus, est-il réalisable après la visite du Vatican d'aller se balader dans le trastevere?
Bien cordialement et merci pour votre expérience !
Alexia | | | temps d'attente pour les musées
Long, très long. Je ne sais pas pour avril, mais en septembre, il y avait déjà une petite queue à 7 heures. A votre place, je m'y pointerais avant 8 heures. | | | Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de règle... Mais c'est vrai que vous allez tomber en plein pendant les vacances scolaires ! En mars 2008, nous avions pris des billets coupe-file auprès d'une agence pour éviter de trop faire la queue... A 9 heures du matin il n'y avait pas un rat et nous serions rentrés sans faire la queue, même sans coupe file !
Par contre nous avons poireauté presque 2 heures avant de rentrer dans la basilique Saint Pierre...
Après les musées du Vatican, on en a un peu plein les pattes  ... Ne ne vous prévoyez pas une trop grosse balade !
Bonne visite ! | | | Bonjour, prévoyez la journée entière pour le Vatican. Concernant le quartier de la Trastevere, allez y plutôt en soirée, c'est plus animé. | | | Merci beaucoup je vais suivre vos conseils !!!! | | | Bonjour, je suis allée à Rome en Février il y a 4 ans environ. Les musées du Vatican ouvrent à 8h45 et nous y sommes allés à 8h15. Le temps d' attente a été très raisonnable. Devant nous il y avait peu de monde. Si vous y allez à 8h00, selon moi c' est bon. Par contre après 8h30, la queue augmente très rapidement et cela devient impressionnant. Notre hotel était à côté et on voyait la queue tous les matins! Notre visite s'est terminée vers 13h00. Vous pouvez aller dans le Trastevere après si vous n'êtes pas fatigués. Nous, aprés nous étions allés à St Pierre et étions montés sur la terrasse. Vous pouvez toujours réserver un coupe file si vous craignez une attente trop longue. Evitez à tout prix le resto juste en face de l'entrée du musée! C'est cher et on y mange mal. | | | Merci beaucoup pour ces precieux conseils ! | | | Attention, le musée du Vatican n'est pas la basilique du Vatican, ce n'est pas au même endroit;
Pour le Vatican, il y a une file sur la place st pierre et pour le musée c'est dans une rue annexe que l'on se présente pour le musée. Du musée ensuite à la sortie l'on peut aller dans la basilique mais pas le contraire. | | | 2 eme expérience cette semaine pour visiter le Vatican et en arrivant vers 15h nous sommes passés sans faire la queue. La dernière fois arrivés vers 9h, nous y avions renoncé car il y a avait 4 h d'attente. Cela nous a permis d'enchainer sur Trastevere, en coupant par Navona et Campo dei Fiori et d'y arriver pour y savourer l'ambiance du soir. Un coup de chance peut être ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |