Les hotels sont très chers. Je rentre de
Venise hier. Pour info, j'étais à l'hotel Domus Cavanis. J'ai payé 280 euros pour 3 nuits en chambre double. C'est l'équivalent d'un hôtel 2 étoiles en
France. Les chambres étaient sobres, très propres et surtout très calmes, avec une très bonne literie. Le petit déjeuner est servi dans l'hôtel en face, qui est un 3 étoiles, avec une superbe terrasse pour déjeuner au soleil. Le petit dej en lui même n'a rien d'extraordinaire. En revanche, l'hôtel est extrêmement bien situé, à 50 mètres du pont de l'Academie, ce qui est très central et permet d'aller très vite (10 mn) place San Marco. Honnêtement, la situation de l'hôtel est exceptionnelle et ma foi, l'hôtel plutôt correct. J'avais retenu par booking.com et il n'y a eu aucun problème. J'ai payé en quittant l'hotel. Avantage aussi, c'est que le secteur n'est pas bruyant, comparé au quartier de San Marco qui concentre des milliers de touristes.
Pour choisir un hôtel, consulte d'abord un plan de
Venise et surtout reste le plus possoible dans le centre. Evite les hôtels à l'extérieur, sinon tu ne t'en sortiras jamais et tu perdras beaucoup de temps en trajet.
Si tu restes 3 ou 4 jours, prends un forfait de 24, 36 ou 72 heures pour le Vaporetto, qui te permettra de circuler sur le
grand canal et d'aller visiter les iles. C'est pas donné, mais ça vaut le coup. Le premier jour on en a pas besoin. C'est après qu'on apprécie de pouvoir l'utiliser. C'est hyper pratique pour se déplacer et ça permet surtout d'aller facilement un peu plus loin, là où on n'irait pas à pied.
Il y a sans doute d'autres pistes pour choisir des hôtels. Je n'avais pas de tuyau et j'y suis un peu allé au hasard. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...
Fred