| Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Jodaste · 10 avril 2010 à 22:38 · 3 photos 14 messages · 3 participants · 3 003 affichages | | | | 10 avril 2010 à 22:38 Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 1 de 14 · 2 949 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous partons a 5 -4 adultes et 1 ado- pour 1 semaine. Départ le 24 avril prochain. Nous hésitons entre plusieurs solutions, sachant que l'on ne veut pas changer de logement, que l'on veut privilégier la mer et les plages mais dans des endroits assez animés (1 ado!!). On avait opté pour une location de villa avec bateau sur Cape coral mais je me demande si ce n'est pas un peu loin de la mer, j'ai compris qu'il peut y avoir des écluses a passer mais ne trouve pas de sites qui en parle. Du coup, peut-etre serait-il plus interessant de descsndre vers Naple? ou Everglade? Quel est le mieux a votre avis et avez-vous des adresses de villa ou hotel sympa? J'ai repéré aussi key largo qui a l'air paradisiaque mais peut etre qu'une semaine c'est trop? Qu'en pensez-vous? Peut-on louer facilement un bateau pas trop cher, nous avons le permis. Merci d'eclairer mes lanternes | | | À: Jodaste · 11 avril 2010 à 1:33 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 2 de 14 · 2 942 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas encore parler d'expérience mais je pars en Juin à Cape Coral dans une villa avec piscine et bateau que j'ai louée sur Home Away, je me suis donc pas mal renseigné sur le sujet.
Il est vrai qu'il y a des écluses à Cape coral et qu'une villa mal placée peut mettre la mer à plus d'une heure de bateau....c'est donc un critère auquel j'ai fait très attention (15 minutes pour nous).
Concernant le bateau il est vrai que cela semble facile à louer et il faut savoir que le permis bateau n'est pas obligatoire, le permis voiture suffit. Par contre les tarifs sont plutôt élevés, genre 1000$ la semaine pour avoir un bateau qui commence à ressembler à quelque chose chez les loueurs que j'ai pu consulter sur le net avant de tomber sur la villa. Avec la villa, nous avons payé le bateau inclus 800$ pour 2 semaines avec un dollar à 1,47 à l'époque où nous avons signé le contrat de location.
Ne m'étant pas rensigné sur les hotels je ne peux te rencarder mais Naples a bonne réputation pour sa plage et son coté "mignon"....key largo une semaine ça me parait beaucoup. | | | À: Tmandarin · 11 avril 2010 à 10:39 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 3 de 14 · 2 918 affichages · Partager Merci Mandarin pour ces info. Pouvez-vous me dire ou ce trouve votre villa? Je n'arrive pas a situer les écluses sur les plans! Moi, j'en ai trouvé une pour 1700 dollars, bateau inclu pour 8 nuits, 5 personnes. Donc beaucoup plus cher et a 11 km de la mer! Je pense en effet que key largo pour 1 semaine, ca peut etre beaucoup. Je vais regarder ce que l'on propose sur Naples. Bienvenue a tout autre commentaires!! | | | À: Jodaste · 11 avril 2010 à 12:37 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 4 de 14 · 2 908 affichages · Partager J'ai tenté aussi de localiser les écluses.....quasi impossible via le net où les cartes sur le sujet sont inexistantes.
Le proprio de la villa que nous avons loué (elle fait rêver en photo  , la villa pas le proprio  ) axe pas mal son descriptif là dessus, voilà ce qu'il dit :
Special features: industrial ice maker for fishermen, on-dock fish cleaning table with running water, boat GPS unit includes verified fishing hot-spots, fishing tips and tackle recommendation will be provided, second AC unit for the garage, instant-hot-water for tea, trash compactor. Fishing gear is not included, but can be bought at a reasonable price at the nearby Ace Hardware or at the Walmart Supercenter. Optional: Great family and fishing boat on boat-lift directly in front of the house. Great for fishing and family trips. Perfect location! Only 14 minutes until you are out of the canal system on the river bay / gulf access where the fish and dolphins await you. Please compare: With other Cape Coral houses you spend up to 1.5 hours (!!!) until you are out of the canal system and this time counts twice a day, out and back in!
Quand on regarde sur google map effectivement elle se situe juste à la sortie des canaux de Cape Coral.
En terme de prix c'est simple, maison louée au moment où le dollar était vers les 1,50 (1,47 pour être précis).....1000 euros la semaine avec le bateau, les nettoyage, les taxes etc....il faut ajouter à cela 680 euros de caution rendu sous 1 mois après la fin du séjour. Nous partons 3 semaines dont 2 dans cette villa. Cela nous à semblé être un bon prix surtout quand on voit l'endroit (grande maison, piscine, jacuzzi exterieur, ponton avec le bateau etc...
J'espère avoir été un peu plus précis que cette nuit.......bonne prépa | | | À: Jodaste · 11 avril 2010 à 14:30 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 5 de 14 · 2 895 affichages · Partager Pour répondre à tous il n'y a pas d'écluse dans ce secteur Je suis bien placé pour répondre car c'est l'endroit ou je vais à la pèche 
Ils y a par contre des ponts qui se lèvent si le bateau à un mat, ou trop gros pour passer dessous Les seules écluses que je connaisse se situent du coté de Punta Corda et elles se manipulent seules A toi de fermer et d'ouvrir les portes boones vacances | | | À: Toppich · 11 avril 2010 à 14:46 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 6 de 14 · 2 894 affichages · Partager Bon à savoir  .
Il semble cependant que des maisons doivent être très éloignées puisque dans plusieurs forums j'ai lu des messages confirmant qu'il pouvait être très long de sortir des canaux. | | | À: Tmandarin · 11 avril 2010 à 16:59 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 7 de 14 · 2 886 affichages · Partager Je suis rassuré par Toppich, mais c'est un peu ce m'inquiete, la villa que j'ai repéré est a 11 km de la mer, Ca me semble bien loin! Vous dites que celle que vous avez réservée est bien placee, vous pouvez me donner le site? Merci Si vous avez des adresses entre Cape coral et Naples...Je compte sur vous!!! | | | À: Tmandarin · 11 avril 2010 à 17:55 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 8 de 14 · 2 885 affichages · Partager effectivement la vitesse est réglementée dans les zones d'habitations
les propriétaires n'aiment pas que leurs bateaux soient secoués à leurs pontons
Mais en vacances ètes vous pressés? admirez le paysage et les belles maisons qui entourent  Une fois sorti du canal vous pourrez mettre les moteurs à fond
Attention au lamentins et dauphins qui sont souvent dans les zones de passages Respectez bien la signalisation car certains bateaux ont tendance à lacher les chevaux une fois sorti il y a peu de fond à certains endroits
ci dessous la photo de la sortie de Cape coral pour rejoindre la mer Quand on parle de canaux c'est pas le canal du midi Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 11 avril 2010 à 18:11 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 9 de 14 · 2 880 affichages · Partager je comprends bien qu'il faille naviguer lentement sur le canal et meme sur l'ocean. Ma question porte surtout sur la distance pour arriver sur la mer et visiter la cote et les iles.Tout a l'air si beau dans ce coin de Floride que l'on voudrait en voir le maximum. Merci pour toutes vos précieuses info | | | À: Jodaste · 11 avril 2010 à 18:33 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 10 de 14 · 2 877 affichages · Partager Le site sur lequel j'ai trouvé c'est :
www.homeaway.com
Merci a Toppich pour cet aperçu qui donne très très envie  surtout que c'est plus très loin pour nous Inch'Allah. | | | À: Toppich · 11 avril 2010 à 18:38 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 11 de 14 · 2 832 affichages · Partager Sinon Toppich et si vous avez un peu de temps pour me répondre, j'ai regardé des cartes marine de l'endroit mais j'ai du mal à me faire une idée de jusqu'où on peut raisonnablement aller en bateau en partant de Cape Coral et est il facile de visiter les iles alentour?
Une chose m'inquiète par exemple, est il aisé de se ravitailler en essence?
Merci à vous. | | | À: Tmandarin · 11 avril 2010 à 19:16 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 12 de 14 · 2 823 affichages · Partager en bateau je ne saurais vous conseiller d'aller sur "cayo costa" accessible uniquement en bateau sable blanc ect......  Et de aussi Boca grande qui peut se faire en voiture en passant par Englewood
je recommende vivement cet endroit avec son museum gratuit en bout de l'ile c'est pas grand mais on apprend beaucoup sur les modifications du littoral Pour moi a faire absolument (voir photo
je dirais de laissez tomber Sanibel qui n'a rien d'exptionnel Tous les guides le recommande je me demande pourquoi  Malheureusement souvent on voit encore maintenant le passage de l'ouragan matheew un peu partout dans le secteur Mais pour moi quel endroit magnifique J'y serais du 01/05 au 13/05 Pour l'essence c'est comme en voiture tu trouveras des stations dans tous les lieux ou il y a une marina Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 11 avril 2010 à 19:23 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 13 de 14 · 2 820 affichages · Partager Bon, je crois que je vais definitivement m'arreter sur Cape coral. Je 'fouine 'encore pour degoter la perle rare!! Pas si facile que ca!! Nous y serons du 24 avril au 2 mai | | | À: Jodaste · 11 avril 2010 à 20:05 Re: Location ou hôtel à Key Largo, Naple, Everglade, Cape Coral? Message 14 de 14 · 2 813 affichages · Partager bon séjour
vous verrez vous ne serez pas déçu si d'autres questions vous vienne n'hésitez pas à me contacter | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |