Logement pour famille nombreuse à Venise? Cameroun · 3 mars 2009 à 14:19 13 messages · 6 participants · 6 267 affichages | | | | 3 mars 2009 à 14:19 Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 1 de 13 · 6 190 affichages · Partager bonjour,
Nous serons à Venise une semaine, en famille lors de congés scolaires. (3 enfants).
Qui peut me renseigner d'un hôtel, pension de famille, auberge sympa et adapté à une famille nombreuse. Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
Idéallement près de la gare de santa lucia, nous arriverons à 21h00 de Treviso airport.
Merci pour votre aide
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrotmoto · 3 mars 2009 à 23:49 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 3 de 13 · 6 130 affichages · Partager | | | À: Cameroun · 5 mars 2009 à 11:36 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 4 de 13 · 6 094 affichages · Partager Marie,
Pierromoto vous a renseigné un hôtel sur Trevise. Je pense que vous cherchez plutôt sur Venise. Mais quand partez-vous ? En avril, c'est assez cher et beaucoup de choses déjà prises. Quel budget ? Je pense qu'il y a des petits appartements disponibles et qu'il faut avec une famille vous intéresser à ce genre d'endroit, étant donné que vous pouvez alors y cuisiner... A toutes fins utiles, nous allons début avril au Ca' Giorgio, appart de deux chambres louées séparément ou ensemble en B&B. On peut y cuisiner. Voyez peut-être à quel prix on vous ferait la location complète pour une semaine. paris.kijiji.fr:80/...e-W0QQAdIdZ105425379 En ce qui nous concerne, nous payons 100€ la nuit pour une chambre en B&B. C'est juste à côté du pont du Rialto où se tient un marché quotidien. Mais bon, on ne connaît pas encore ! Nous partons aussi de Gosselies. Nous arrivons le 4 avril à 21h à Trevise et nous repartons le 7 au soir. Il y a un bus qui vous emmène sur la Piazzale Roma en lien avec le vol Ryanair. Le train semble déconseillé, car il faut d'abord s'y rendre en bus de Trevise. Tandis que les liaisons bus sont bien rôdées. Départ vers 21h30 et arrivée vers 22h20 à Venise. Les vaporetto fonctionnent encore à cette heure là pour l'éventuelle suite. Une autre adresse (hôtel) que nous avons consultée. www.alloggisantasofia.com/fr/rooms.htm Bonne recherche !  Myriam | | | À: Cameroun · 5 mars 2009 à 18:18 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 6 de 13 · 6 080 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de faire la même recherche, sachant q nous sommes également 5....les hotels semblent inabordables ! Je me penche sérieusement sur la piste du camping !.... | | | À: Mairym54 · 5 mars 2009 à 18:25 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 7 de 13 · 6 076 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Super sympa tes réponses, merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Le site que tu renseignes est effectivement très complet.
Finalement nous avons trouvé, "Risidenzia ca dario, à 200m de la gare santa lucia, sur un petit canal. Pension de famille très mignone, maison vénitienne du 18 ème, jolies fresques, cour, jardinet, petit déjeuner et salle de bain à partager avec une autre chambre, 140 euros pour 5. Nous serons là aussi en avril, la première semaine des vacances scolaires.
A ce que je vois......on pourrait presque faire une rencontre VF 
Je compte prendre le pass ACTV (ou qq chose comme ça) bus, vaporetto, train jusque Mestre (limite) deux semaines à l'avance sur le net, grosse réduction. Mais j'imagine que tu connais le système.
Par contre, je ne m'y retrouve pas fort dans toutes les formules d'"abonnement" culturells, il y a tellement de possibilités.
Avez-vous déjà choisi ?
Merci encore
Marie | | | bonsoir,
On nous a fortement déconseillé le camping, loin de tout (il y en a 3, je parle du plus proche de Venise), difficile d'accès.
Nous avions aussi trouvé le Novotel à Mestre, deux enfants gratuits pour deux adultes payant, buffet au petit déj compris, ce n'était vraiment pas cher, pour nous ils proposaient 140 euros avec pdej, 114 sans. Piscine mais à 2km de la gare de Mestre, notre dernier n'a que 5 ans....;de retour d'un concert ou autre le soir, ce serait galère.
Sinon, dans la rubrique "Hostels in venezia", il y a pas mal d'adresses aussi.
Là, nous avons eu de la chance, mais essayez toujours, il y a peut-être encore de la place.
Bonne chance
Marie | | | À: Cameroun · 5 mars 2009 à 19:42 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 9 de 13 · 6 064 affichages · Partager Hello Marie,
Super !  Pour le pass, le mieux est de poser la question sur le forum de venise1.com. italie1.mesdiscussions.net/...al/liste_sujet-1.htm Je ne pense pas que vous êtes avertie d'une réponse, mais on répond vite et donc en y allant régulièrement, vous serez vite fixée. Soyez complète dans votre demande, càd où vous logez, le style de visites que vous aimeriez faire, etc. N'oubliez pas que pour le trajet aéroport- Venise, c'est un bus atvo. Coût 10 ou 12€ aller-retour, je ne sais plus. Il y a donc aussi un bus qui part de l'aéroport jusqu'à la gare de Trevise, où l'on peut prendre un train jusqu'à Santa Lucia, mais on me l'a déconseillé à cette heure tardive. La Piazzale Roma est à 10 minutes à peine à pied de la gare Santa Lucia. De l'autre côté du pont, en fait. Pour notre part, nous prenons un pass 72h, qui pourra être validé dès le premier soir devant la gare de Santa Lucia (point ouvert jusqu'à 23h). Je suppose que vous savez qu'on peut commander les pass en ligne avec une importante réduction sur Venice connected. Mais je ne vois rien pour les familles. Posez donc votre question sur le forum, plus haut. On hésite encore pour le pass museum complet ou San Marco +. On aimerait aller à Murano et sans doute Burano (le musée y est fermé). En ce qui nous concerne, nous partons sans nos deux grands ados qui sont en session de formation avec les Scouts et les Guides. Premier petit voyage sans eux. L'an passé, on a fait avec eux, les îles des Cyclades en Grèce. Souvenir extraordinaire ! A l'occasion, si cela vous intéresse, je vous donnerai l'adresse d'un site où mon mari vient de déposer quelques photos pour aider des personnes qui préparent leur voyage. Bons préparatifs ! Myriam | | | À: Mairym54 · 6 mars 2009 à 0:51 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 10 de 13 · 6 055 affichages · Partager Merci Myriam, je vais suivre tes conseils et mettre un post sur Venise.1.
Sympa la formation guides et scouts.....notre ainée passe sa promesse lutins cette année, quelle histoire ! Répetition générale tous les soirs, chansonnier à l'appui. On ressort les vieux Moustaki et Leo ferré 
Quant aux photos, oui merci avec plaisir. (en MP si vous préferez)
Douce nuit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Cameroun · 3 août 2010 à 9:03 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 11 de 13 · 5 120 affichages · Partager bonjour,
nous partons aussi en famille avec 3 enfants. nous aimerions avoir votre avis sur votre séjour la bas car nous voyageons dans les m^mes conditions (arrivée 21h à Trévise, départ à 17h15 de Trévise) qu'avez vous pensé de votre logement ? les transferts aéroport/ veniseles transports sur place
d'avance merci beaucoup pour votre aide | | | À: Aimevoyager · 3 août 2010 à 11:00 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 12 de 13 · 5 114 affichages · Partager bonjour,
Le logement était parfait, superbement bien situé, au centre, sans la cohue de la place Saint Mart. Avec un adorable petit resto en face, c'est une rue sans issue, derrière un petit canal, piétonnière, donc pittoresque, et chouette pour les enfants qui pouvaient courir etc...
Pour le transfert aéroport, plazza di romana (après c'est piétonnier), le bus attend les passagers sortant de l'avion, il faut acheter son ticket dans le hall de l'aéroport (facile, il n'y en a qu'un !). L'hotel était à 10 min à pied de la plazza romana. Idem pour le retour.
Nous avions acheté sur le net des pass vaporetto, indispensables.
beau voyage
Marie | | | À: Aimevoyager · 3 août 2010 à 14:51 Re: Logement pour famille nombreuse à Venise? Message 13 de 13 · 5 107 affichages · Partager Bonjour, Une bonne piste pour les familles nombreuses, ce sont les couvents! Avec mes 3 enfants nous en avons testé deux, très bien situés (Dorsoduro, quartier super), hyper propres, excellent rapport qualité/prix... je n'ai plus les noms en tête mais ils sont dans le Routard... Bonnes recherches,
Virginie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |