bonjour,
je n'ai pas de chambres d'hôtes à vous conseiller car je n'ai fait que du camping. Les prix étant tellement élevés en août que je n'ai pas pu me permettre de profiter de chambres. Pourtant il doit y avoir de beaux logements.
pour ce qui est d'endroits plus sauvages, je ne peux vous conseiller que la côte sud, est et nord.Je n'ai pas fait l'intérieur car il fesait beaucoup trop chaud, ni la côte ouest. Mais je suis sûr que l'intérieur de l'île est beaucoup plus typique et très beau.
Pour les côtes, j'ai vraiment bien aimé (chacun ses gouts et ses couleurs) le sud est (Capo carbonnara et la costa Rei). Pas trop de monde, de belles montagnes vertes (moins sec et caillasse que le centre et nord) et une eaux turquoises, cristallines.Et on a le choix entre longue plage de sable fin ou rocher.
J'ai été déçu par Chia. couleur de l'eau pas terrible, village rien de typique et très touristique. Mais en hiver avec moins de touriste ça doit paraître sauvage.
Tout ce qui est le golfe d'orosei est magnifique.Belles montagnes, eaux magnifiques avec des cala les unes plus belles que les autres.
Cala Gonone est un village surfait avec installation touristique.Rien d'interessant mais bon point de chute pour visiter en bateau ou à pied les cala.
Santa Teresa di Gallura est aussi un bon point de chute pour le nord. Village plus typique moins touristique que ces voisins de la
Costa smeralda. Il y a de magnifiques coins.
Si vous voulez plus d'infos sur les plages, les paysages, villages...n'hésitze pas.
Bien à vous!
julian