MSC Musica embarquement Venise Nth59 · 25 mars 2009 à 12:36 · Une photo 60 messages · 11 participants · 12 761 affichages | | | | À: Josiluc · 9 avril 2009 à 22:30 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 4 386 affichages · Partager bonjour Josiluc
Nous partons de Venise le 24 octobre pour faire la traversée transatlantique, 1er arret Bari, Italie2eme arret : Tunis3e : Malaga, Espagne4e Funchal, Madere Portugal5jrs en mer 5e arret : St-Thomas dans les Caraibes 6e arret : San Juan Porto Ricoensuite fin du voyage a Fort Lauderdale, FlorideJ'ai hate de tout voir, Venise et les pays a découvrir 1er voyage en Europe pour nous Ce sera notre 2eme croisiere, la 1ere dans les Caraibes avec MSC aussi bonne croisiere et au plaisir de vous lire a votre retour | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 12:51 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 4 354 affichages · Partager Bonjour, Cela rassure de voir qu'il y aura quelques francophones sur cette croisiere MSC MUSICA Venise 19/26 avril.... Nous (avec nos 2 filles 17 et 14 ans) feront Paris/ Venise en train arrivant le samedi 18 matin. Direction l'hotel a pedibus jambus, hotel situé vers la gare/quartier Cannaregio. Nous profiterons de la journée de samedi pour aller visiter les iles Burano Torcello Murano par nous mêmes (avec un pass transport durée 12h acheté en ligne - moins cher qu'acheté sur place- achat 7 jours minimum à l'avance). Dimanche matin, visite du Palais des doges itineraires secrets (acheté en ligne) et place St Marc. On recuperera nos bagages à l'hotel pour embarquer vers 16h/17h. Nous avons eu notre livret de voyages. Inscription MSC express faite. Inscription excursions MSC pour Santorin (Oia) et Bari ( Alberobello) faites. Le reste par nous-mêmes. J'hésite encore pour Katakolon/Olympie. Nous serons au pont 9 (9221). Beaucoup d'infos récupérées sur le forum et sur internet en général. On visitera encore Venise le dimanche du retour, car vol retour Venise/ Paris tard le soir... Mais il nous faudra laisser nos bagages en consigne (gare Santa Lucia - prix progressif - approx 7 euros/bagage !) et prendre plus tard le bus à Piazzale Roma vers aeroport Les bagages ne suivent vers l'aeroport que lors d'une excursion MSC choisie pour le jour du debarquement. On a trouvé que cela faisait trop court pour profiter des iles (d'où le choix de les visiter par nous-mêmes) Sûrs que l'on fera un "rapport de croisière" à notre retour, pour partager autant que l'on a profité des autres infos sur le forum (merci à tous).
Sur ce, bons préparatifs à tous, et à bientôt de se croiser ! Nathalie & famille | | | À: Poucina94 · 10 avril 2009 à 13:32 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 4 347 affichages · Partager Bonjour
Pour les pass vaporetto, c'est 15 jours avant qu'il faut les réserver sur le net... et dans ma petite tête, j'étais persuadée que c'était DANS les 15 jours précédents leur utilisation... Résultat, je vais les acheter sur place, plus cher. Grrrr........ Sinon dans Venise, je crois que l'on va flaner dans les quartiers typiques, plutôt que de visiter des musées ou autres... En fait, ça m'aurait bien plu, mais avec 2 enfants, dont un en bas âge, ça risque d'être foklorique. Déjà rien que la traversée de Paris en bus avec eux et notre "chargement" !! J'appréhende. Nous visiterons sûrement les îles au retour de la croisière. Cet après-midi, SANS FAUTE, je me connecte sur MSC Express !!! Bons préparatifs à tous A bientpot Nathalie | | | À: Poucina94 · 10 avril 2009 à 13:53 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 4 342 affichages · Partager bonjour, vous êtes super bien organisés c'est génial, nous sommes aussi bon 9, 9116 pour le retour nous prenons le train à venise le soir, à 20h, donc nous ferons surement l'excursion pour murano, on pourra je pense laisser nos bagages au débarquement du bateau il faut que l'on se renseigne lorsque l'on va reserver les excursions je commence ma liste pour ne rien oublier, les bagages sont pour ce week j'aime bien cette "corvée", cela sent bon le départ à bientot josiane | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 14:55 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Nathalie, je confirme que les délais de résas sont passés de 15jours à l'avance à 7jours à l'avance minimum (par rapport à la date d'utilisation souhaitée). C'est nouveau depuis le 6 avril. Attention ! Les pass sont activés (formule 12h, 24h etc...) dès le retrait en point "venice connected" Là on peut réserver à partir du 13 avril (mais pour toi c'est trop tard, car plein tarif je crois pour les jours qui t'interessent), ensuite selon les dates, des réductions... C'est 7 jours minimum... Donc le plus tôt on réserve en ligne, le plus on a de réductions
"Les délais de réservation sur Venice Connected passent à 7 jours, au lieu des 15 jours requis jusqu'à maintenant." www.veniceconnected.com
Pour nous, à part le Palais des doges, pas de musées ni d'églises payantes = on n'aura pas assez de sous car on aura déjà tout dépensé pour la croisière !! LOL a bientôt l'autre Nathalie | | | À: Poucina94 · 10 avril 2009 à 15:40 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 507 affichages · Partager Bonjour
Et merci beaucoup pour l'info concernant les pass !!! j'ai essayé et effectivement je peux réserver mon pass 72 heures, c'est génial ! Par contre, savez vous s'il y a des tarifs spéciaux enfant ??? ou si je dois réserver 4 pass normaux... Merci Nathalie | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 15:45 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager alors là, je sais pas du tout. Tu peux peut etre essayé de contacter (email ou téléphone) venice connected directement. Aussi, regarde aussi pour éventuellement ajouter à ton "panier d'achat" l'accès toilettes publiques (par jour précis) Cela peut etre utile, surtout avec des enfants Bon courage nathalie | | | À: Poucina94 · 10 avril 2009 à 15:52 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 501 affichages · Partager Désolée, c'est encore moi...
Pour les tickets 72 heures et autres, ils mettent en indication "à utiliser sur le reseau navigation et automobile de Mestre et Lido"... Je suppose que c'est valable quand même sur l'ensemble du réseau vaporetto Plus mestre et Lido ??? | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 15:59 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager J'ai recopié la page d'infos de Venice connected Tu as toutes les réponses ici.
Qu'est-ce que c'est Les tickets vendus sur Venice Connected permettent l'utilisation illimitée des transports en commun, vaporetto et bus, selon la durée du titre de transport choisi.
Types de billets Six types de tickets sont disponibles:12 heures; - 24 heures; - 36 heures; - 48 heures; - 72 heures; - 7 jours; Le ticket est valable dès l'échange du PNR contre le titre de transport dans les Venice Connected Points.
Sont incluses les lignes Actv: - vaporettos de Venise, Lido de Venise, Murano, Burano et Torcello, Punta Sabbioni; - bus de Mestre, Lido de Venise jusqu'à Pellestrina. Le ticket est valable également (sans supplément) sur la liaison Venise-Aéroport Marco Polo par le bus n. 5.
Ne sont pas incluses: - les liaisons avec Chioggia, Jesolo et autres localités situées en-dehors du territoire communal; - la liaison de ou vers l'aéroport de Treviso (vols Ryanair) desservi par les lignes Atvo; - l'utilisation du ferry-boat qui relie Venise/Tronchetto au Lido de Venise
Comment y accéder Le client muni du PNR attestant l’achat de ce service devra se rendre dans l’un des Venice Connected Point pour retirer le titre de transport qui donne accès aux services.
UNQUOTE A plus | | | À: Poucina94 · 10 avril 2009 à 16:21 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 486 affichages · Partager Merci infiniment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 18:54 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager bonsoir,
C'est vrai les enfants s'amusent bien au club, une fois qu'ils ont essayé. La dernière fois mon petit ne voulait pas y rester (il faut dire que le personnel n'y était pas trop sympa). Alors peut-être s'il n'est pas tout seul, cela va le motiver. Pour les ados par contre il n 'y avait pas grand chose. Là, vu que c'est les vacances scolaires je pense qu'il y aura pas mal d'enfants.
Pour Venise je n'ai pas encore réservé le pass (nous c'est pour le 26 au 28/4), mais effectivement c'est pas claire s'il y a un tarif enfant (vu qu'étudiant). Si jamais il y a une info..... A plus Bea | | | À: BEA10 · 10 avril 2009 à 21:40 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager bonsoir
Je viens juste de terminer ma commande de pass. J'ai réserver 4 cartes de 72 heures, y compris donc pour les enfants, vu que c'est juste noté que "les enfants de 4 ans ne paient pas". Je pense qu'ils auraient précisé s'il y avait une réduction pour les + de 4 ans (du moins j'espère !!!). J'ai aussi réserver les forfaits WC !! 2 cartes hebdomadaires de 10 pipis... !! c'est tout de même assez surprenant comme pratique ! Mon ainé attend le club enfant avec impatience, le plus jeune est un peu moins enthousiaste, mais visiblement, c'est le même club de 4 a 12 ans (ou quelque chose comme ça). Ils seront donc tous ensemble, et ça devrait bien se passer ! Bons préparatifs, et à bientôt Nathalie | | | À: Nth59 · 10 avril 2009 à 22:38 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour l'info, alors on va prendre un pass normal pour tout le monde (heureusement j'ai vu le message avec 72h : j'ai faillit en prendre un pour 36h en pensant à 3 jrs / vaut mieux compter les nuits aussi!) Concernant les pauses pipi on va se débrouiller avec les restos et cafés je pense. Nous avons tout juste réçu nos documents par mail, à imprimer nous mêmes. Et déception, nous avons une cabine obstruée sur le pont 8 et en plus près d'un ascenseur. Enfin, on ne peut pas tout avoir... Par contre, il n'est pas marqué le choix de service à table. C'était précisé sur vos documents ? A plus Bea | | | À: BEA10 · 11 avril 2009 à 10:04 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes aussi au pont 8, avec vue obstruée. Cabine 8090... Bon, comme on ne passera pas nos journées entières dans la cabine, ça devrait aller ! Et vous, quelle cabine ? Pour le service, c'est noté dans le bas de la page quand on s'inscrit sur MSC Express. Nous sommes au 1er service, mais c'est à reconfirmer sur place. Enfin, c'est ce que nous souhaitions, c'est déjà ça !!! Je suis à fond dans les valises, et ne sais par quel bout commencer, entre le nécessaire pour la nuit dans le train, les tenues pour Venise et la croisière, la soirée du commandant etc... tout ça pour 4 personnes !!! l'horreur... Mais je vais y arriver !!!! A bientôt Nathalie | | | À: BEA10 · 11 avril 2009 à 10:10 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager J'ai oublié une chose !! Nous avons réservé les forfaits WC car je ne suis pas sûre que les toilettes soient gratuites dans les cafés et autres restos. Et connaissant mes enfants, ils auront envie 5 minutes après avoir quitté le resto !! Avez vous visité le site Venise1. com ?? On y trouve un tas d'infos utiles, dont le plan des vaporettos à imprimer... | | | À: Nth59 · 11 avril 2009 à 18:09 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour l'info du site à Venise, très intéressant et je ne connaissait pas. Je vais l'éplucher en détail. Il y a tellement de choses à faire. Déjà j'aimerais visiter la Cathédrale St Marc et le palais des doges; la dernière fois il y avait une queue pas possible. Vous pensez ces entrées sont compris dans le pass musée ? Pour nous, je pense que les toilettes de l'hôtel et des restau devrait suffir, on y va pas trop souvent.
Nous avons la cabine 8081 (pas trop loin de l'autre côté du couloir). J'avais demandé le 1er service par téléphone, mais c'est marqué nulle part, donc on verra sur place s'il faut insister pour l'avoir. Petite info au sujet des pourboires : lors de notre dernière croisière ils distribuaient un papier vers la fin du voyage, afin de mettre le montant souhaité. Sinon ils mettent d'office les 6 ou 7 euros par pers/jr. Pour préparer les bagages, il faut effectivement tout prévoir et pour tout le monde. Pour la soirée du commandant : une tenue très habillée, si on veut ! (c'est l'occasion de la mettre, il y en a pas forcement beaucoup) et les autres soirs : un peu habillé ou décontracté. La journée : tenue de "vacances". Mais courage, ça vaut le coup ! Vous, c'est dans quelques jours le départ ? Bon préparatifs BEA | | | À: BEA10 · 11 avril 2009 à 19:20 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir
Eh oui, c'est jeudi le départ !! ça va arriver vite !! Pour le pass musée, je ne pense pas que la Basilique Saint Marc, soit incluse dedans (le Chorus Pass).Visiblement, ce sont d'autres églises, mais je n'en suis pas sûre !... Au fait, avez vous une petite idée des tarifs du service blanchisserie sur les bateux MSC ? Si ce n'est pas TROP cher, peut-être me chargerai-je un peu moins ! J'avais vu que l'on pouvait demander à changer le montant des pourboires. Il est vrai que 6 euros /pers/jours, ça commence à chiffrer. Mais on verra en fonction du service... A bientôt Nathalie | | | À: Nth59 · 11 avril 2009 à 19:32 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager Désolé, en ce qui concerne le service blanchisserie, je ne connait pas le tarif (jamais utilisé). Et question service, normalement c'est impecc. Surtout le personnel de cabine, trop sympa et adorable avec les enfants, vous allez voir ! Bon, demain c'est la chasse aux oeufs et la semaine prochaine on sera présque sur le bateaux. A bientôt, se croiser sur le bateau... BEA | | | À: BEA10 · 11 avril 2009 à 19:46 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Merci tout de même Bonne chasse et bonnes fêtes de Paques A bientôt Nathalie | | | À: BEA10 · 11 avril 2009 à 20:47 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager bonsoir, déjà pour commencer "bonnes fetes de Paques" normalement il est précisé sur les documents 1er ou 2ème service, c'est vrai qu'avec des enfants c'est plus pratique de prendre les repas au 1er service de 19 h car le second est à 21 h et avec des petits bouts de choux c'est long pour eux surtout si le 1er service a du retard pour le pourboire, lors de notre dernière croisiere, nous en avons pour 60 € à deux adultes, mais nous avons donné un petit billet à notre femme de chambre et au gentil serveur du restaurant nous n'achetons pas de pass pour nous déplacer à Venise car nous arrivons le matin du départ et nous partons le soir de notre arrivée (oh la je suis compliquée) et comme nous allons faire l'excursion du dernier jour, nous verrons sur place les valises sont sorties, maintenant il faut les remplir, à bientot le compte à rebours est passé josiane | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |