MSC Musica embarquement Venise Nth59 · 25 mars 2009 à 12:36 · Une photo 60 messages · 11 participants · 12 762 affichages | | | | À: Josiluc · 11 avril 2009 à 22:00 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir, et aussi bonnes fêtes de Paques à tous. Avec les préparatifs de voyage on ne voit pas trop passer Paques. J'ai aucune indication concernant le Service sur mes documents, mais je vais certainement insister pour avoir le 1er qui est vraiment mieux avec le petit. Nous serons également dans le train de Paris qui arrive le dimanche matin. J'espère que le voyage en train va être supportable. A Venise nous resterons 3 jrs après, on aura alors le temps de se balader tranquillement. C'est avec plaisir qu'on voit le départ s'approcher... peut-être à se croiser dans le train ou sur le bateau... BEA | | | À: BEA10 · 12 avril 2009 à 7:46 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 172 affichages · Partager bonjour, normalement la personne qui s'est occupé de votre réservation doit savoir dans quel service vous serez puisque qu'ils ont le retour des réservations, autrement il faudra le demander dès qu'ils vous donnerons votre carte sur le bateau car ce sera indiqué sur la carte. pour le train nous sommes dans la voiture 93, nos bagages auront les étiquettes MSC et nous sommes pont 9 cabine 9116 je serai avec mon mari, nos enfants sont grands, nous sommes de jeunes grands parents. bon courage pour tout faire avant le départ josiane | | | À: Nth59 · 12 avril 2009 à 15:02 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je viens de m'enregistrer sur MSC Express et en cherchant un peu plus d'informations sur ce formulaire je suis tombé sur ce forum ! Je pensais pas qu'on était autant à partir le 19/04 de Venise sur le MSC Musica ! Ca fait plaisir, enfin ca réconforte de savoir qu'il y a un "support" où on peut poser les questions qui nous tracassent ou trouver des choses auxquelles on n'avait même pas penser !
Nous sommes jamais partis en croisières, mais j'ai trouvé sur le net que le formulaire MSC Express permettait d'embarquer seulement 1h avant le départ du paquebot, donc au lieu de 10h30, 17h, je trouve que d'un coup ca fait beaucoup de différence pour une simple feuille ! Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, nous venons à Venise par Easyjet, l'avion arrive à 10h05 à Venise, je pensais avoir calculer une bonne marge de manoeuvre mais quand j'ai vu sur les billets "Check-In : 10h30" j'ai halluciné, 7h30 pour enregistrer tout le monde ? lol
J'ai demandé à l'agence de voyages d'appeler MSC pour savoir à quelle heure l'enregistrement se termine, j'aurais la réponse mardi. Je vous tiendrais au courant.
Autre demande pour ceux qui ont pris l'avion pour aller à Venise :-- Quel est le moyen le plus rapide de rejoindre le port d'embarquement depuis l'aéroport ? Peu importe le budget, je préfère prendre les devants au cas où Easyjet ait du retard !
Merci par avance pour vos réponses !
Bonne journée !
PS : J'allais oublié !!! A quel port on embarque ?? J'ai attaché un plan, c'est soit le port Testata Marmi ou bien Isola Nuova del Tronchetto, merci !!! Image attachée: | | | À: Jipjipjip · 12 avril 2009 à 15:48 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 2 157 affichages · Partager bonjour, l'an dernier lors de notre croisiere nous avons embarque vers 15 h, le bateau partant vers 18 h je pense qu'à venise ce sera la meme chose, il faut aller au bateau à partir de 12 heures nous irons en début d'après midi vers 14 H 30 je ne pense pas que l'on puisse monter le matin sur le bateau le temps que toute les cabines soient préparées, avant les nouveaux arrivant il faut surtout être à bord a plus tard 1 heure avant le départ du bateau pour le port il faut demander "CRUISE TERMINAL" c'est ce qui est noté sur notre carnet de voyage à bientot josiane | | | À: Josiluc · 12 avril 2009 à 22:27 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 2 143 affichages · Partager  Bonjour à tous, Nous embarquons nous aussi pour la croisiere Msc du 19 avril. C'est la toute 1ère croisière que nous faisons. Les conseils luent sur le forum nous sont très utiles, d'autant plus que nous avons réservé il y a tout juste 1 semaine et que nous partons avec nos deux petits garcons de 6 ans.
Nous serons sur venise le samedi midi (venant en voiture de Nice) - on pense embarquer sur le bateau en fin de matinée. Cela nous permettra de prendre nos marques et d'enregistrer les enfants au club enfant.
Concernants les excursions, j'ai trouvé les commentaires d'un internaute qui a fait la même croisière. Cf ci dessous ces commentaires si ça peu aider !!
* *********************************************************** Pour Bari : quand vous sortez du port, vous êtes directement dans la ville, promenade à pied, vieille ville, (nous y avions été 3 fois un dimanche et il n'y avait pas grand chose d'ouvert)
Corfu : jamais été
Santorin : Vous devrez débarquer du bateau en chaloupes, ensuite quand vous arrivez sur l'île vous avez trois choix, monter en télécabine, à pied (ca grimpe bien) ou a dos d'âne. Nous étions monté en télécabine et redescendu à pied. Le village est très beau avec une vue magnifique sur la mer, le bateau, de belles rues, une très belle île.
Mykonos : Il vous faudra prendre un bus organisé par la compagnie pour aller en ville, le bateau restant assez loin de la ville. Ensuite flâner dans les rues, aller voir les moulins, le goélan sur le port et manger près du port, il y a beaucoup de restaurant avec des grandes terrasses.
Athènes : Bon c'est une ville énorme. Une fois nous avions prit l'excursion du bateau pour aller visiter l'acropole, le musée archéologique et les divers site archéologique de la ville, c'était très bien mais une chaleur épouventable et peu de coin d'ombre sur l'acropole. La deuxième fois nous avions prit un taxi et il nous a conduit sur une autre colline que l'acropole, il y a une chapelle au sommet (il me semble que c'est la chapelle st-george, j'en suis pas sure) il y a une très belle vue sur la ville et l'acropole. Ensuite nous avions été visiter le musée navale (très intéressant). Il y a énormément de site archéologique et de musées à Athènes, soit vous prenez l'excursion du bateau soit il vous faut sélectionner avant les sites que vous voulez voir et prendre un taxi.
Olympie : le bateau arrivera à Katakolon, c'est à environ 1h de route d'Olympie. La même chose que Athènes soit vous prenez l'excursion du bateau soit vous le faites en taxi, voir transport publique (ca dépend du temps que vous avez). Nous avions prit le taxi, visite du site l'Olympie et du musée ensuite. A Katakolon il y a aussi la possibilité de se baigner.
Dubrovnik : Normalement sortie du bateau en chaloupes. Magnifique ville, faire le tour sur les rampards, vielle ville, baignade. * ***********************************************************
Mel | | | À: Melamik · 13 avril 2009 à 6:54 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 2 139 affichages · Partager bon lundi de PAQUES Merci pour les renseignements pour les excursions, cela ne doit pas être trop drole de débarquer en chaloupes vus le nombre de personnes sur le bateau enfin ils doivent être organisés, c'est sympa que beaucoupe de personnes qui embarquent le 19 avril aient ces petits commentaires avant le départ bon préparatifs josiane | | | À: Josiluc · 13 avril 2009 à 18:47 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 2 116 affichages · Partager bonsoir, finalement j'ai envoyé un mail pour demander s'ils ont pris en compte notre demande pour le 1er Service. On verra bien... Dans le train nous sommes dans la voiture 85, donc plus loin. Et en arrivant on ira directement au bateau pour découvrir et repérer le mini club pour le petit (j'spère qu'il voudra bien y aller). J'espère que l'embarquement se fera dès 10:30, comme ça on pourra s'installer tranquillement. C'est vrai les préparatifs occupent pas mal, mais bon... A bientôt BEA | | | À: BEA10 · 13 avril 2009 à 20:05 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 2 112 affichages · Partager bonsoir, c'est peut-être une bonne idée d'aller au bateau dans la matinée, je pense que nous prendrons un petit déjeuner à la gare de Venise en arrivant puis nous essaierons d'aller déposer nos bagages au bateau, et se faire enregistrer car je ne sais pas si les cabines seront pretes le matin, puisque les personne débarquent le matin, enfin nous verrons, à la limite on pourrait prendre notre déjeuner du midi sur le buffet du bateau et retourner dans venise pour visiter un peu l'apres midi. notre valise de vetements est prete il reste encore les affaires de toilettes, les chaussures, bref des petits détails. j'ai suivi le musica sur la webcam de msccroisieres, le ciel est gris à Bari, il pleut, espérons que la semaine prochaine il fera beau. bonne semaine à bientot josiane | | | À: Melamik · 13 avril 2009 à 20:46 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 058 affichages · Partager bonsoir nous embarquons egalement sur msc mais sur la poesia et la vzeille de votre depart le point commun est que nous venons egalement en voiture mais d'aix en provenceavez vous reservé le parking sur internet et comptez vous venir d'une seule traite ou partez vous la veille nous partons la veillle vers 17h nous dormons le soir chez des amis pres de piacenza et le lendemain nous partons sur venise et vous | | | À: Lola13 · 14 avril 2009 à 19:41 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir, Nous on part de Menton samedi matin afin de passer une soirée et matinée à Venise. On fera le trajet d'un trait. Bonne route et bonnes vacances | | | À: Josiluc · 14 avril 2009 à 19:57 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 020 affichages · Partager La personne de Carrefour Voyages m'a rappelé et l'enregistrement débute à 10h30 et finit à 16h.
Le pass MSC express permettrait donc de rallonger d'1h le délai, soit 17h pour un départ du bateau à 18h.
Voila ! | | | À: Nth59 · 14 avril 2009 à 22:05 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir, C'est notre 1ère croisière et je pars en famille (3 enfants : 10/12/14 ans), ma mère et un ami tous deux âgés de + 60 ans. J'avoue que j'appréhende un peu de devoir "gérer" autant de générations en même temps, surtout au niveau des excursions ! Nous partons sur le MSC Musica du 19 au 26/04 et arriverons en voiture. D'après ce que vous dites sur le forum, l'enregistrement n'a pas l'air trop compliqué. Par contre, nous avons un budget excursion assez réduit par rapport aux prix annoncés sur le site msc. Pourriez vous me conseiller l'excursion qui est celle à ne pas rater sur toutes les escales. J'ai vu que la plus intéressante était celle d'Olympie. Est-ce vrai ? Dans tous les cas, nous envisageons d'en faire la majorité par nos propres moyens afin de limiter les frais. Aidez-moi svp et à dimanche sur le bateau, peut-être ! | | | À: Shanel5 · 30 avril 2009 à 14:52 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes rentrés de croisière lundi, après 2 nuits à Venise. Nous en avons profité pour visiter Burano et Murano. Sincèrement, j'ai préféré Burano.C'est une petite île de pêcheurs avec les maisons de toutes les couleurs, et sillonnée de canaux également. C'est vraiment trés trés joli. Nous avons eu la chance d'avoir un grand soleil avec nous et avons donc pique-niqué dans l'herbe, en face de la mer. J'ai beaucoup aimé. Au retour, nous nous sommes arrêtés à Murano, beaucoup plus grande. Je la trouve beaucoup moins typique, avec partout des petites boutiques de verre, et des sculptures de verre par ci par là. Mais bon, c'est mon avis perso. De plus, la fatigue se faisant sentir et le soir commençant a arriver, je n'ai peut-être pas apprécier Murano à sa juste valeur ! Pour y accéder, vous prenez le vaporetto de fondamente Nuevo. Il dessert ces 2 îles ainsi que Torcello sans changement.
Cordialement Nathalie | | | À: Nth59 · 30 avril 2009 à 15:05 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 962 affichages · Partager bonjour, et oui la croisière est terminée  , il n'a pas fait très beau mais c'était très joli quand meme, venise sous la pluie c'est romantique........................ avez vous fait des excursions, peut-être étions nous dans les memes, j'ai trouvé la croisière un peu fatiguante à cause des horaires de levée pour les excursions, pour les repas parfait, nous étions au restaurant Maxim. les spectacles magnifiques, pour notre prochaine croisiere, nous regarderons les horaires du bateau dans les ports afin de s'organiser, si ils restent longtemps les excursions ont lieu l'après midi, c'est mieux. bon courage pour la reprise josiane | | | À: Josiluc · 30 avril 2009 à 16:00 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 954 affichages · Partager Bonjour
Nous avions réservé Santorin, avec la suite que l'on sait... et Olympie, site archéologique et spectacle folklorique. Sinon, nous avons utilisé les navettes et visité par nous même. Il est vrai que les arrivées au port à 7 heures, ça fait tôt... surtout avec 2 enfants dont un de 5 ans !! J'ai trouvé le temps aussi trop court pour visiter, le temps de sortir du bateau et la peur d'arriver en retard au retour !! Pour le resto, nous étions au Maxim aussi, au 1er service. C'était copieux et délicieux. Je regrette cependant la pagaille pour le petit déjeuner et le déjeuner... Nous avions souscrit les forfaits boissons (un classique pour nous, avec 4 bouteilles de vin et 5 ou 6 d'eau minérale, et les forfaits enfants, pour des sodas et autres jus de fruit), mais je le regrette également. N'étant au Maxim que le soir (et encore, un soir de moins à Mykonos je crois), nous en avons eu beaucoup trop. De plus c'était juste noté Ticket 1, ticket 2 etc..., mais chaque ticket correspondait à un vin rouge ou blanc bien précis c'était donc la surprise. Et pour couronner le tout, il nous on perdu la seule et unique bouteille de rosé. Il n'en restait pas temps que ça, mais bon... Pour les spectacles, on en a vu qu'un : les pirates. Vu qu'il fallait se lever à 6 heures le lendemain pour les excursions, on a évité. Mais celui qu'on a vu était magnifique !! Voilà, maintenant j'ai encore plein de boulot ! : classer et légender les photos et faire mes diaporamas !! On va sûrement tous y passer !! A bientôt Nathalie | | | À: Nth59 · 1 mai 2009 à 20:14 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 927 affichages · Partager Vivement les photos... | | | À: Nth59 · 14 mai 2009 à 22:46 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 887 affichages · Partager Alors, quand pourra-t-on voir vos photos? | | | À: Pm07 · 15 mai 2009 à 6:29 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 876 affichages · Partager bonjour, dès que je peux je mets quelques photos car je suis en train de faire le tri il y en a beaucoup a bientot | | | À: Nth59 · 20 juin 2009 à 20:19 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
Encore quelques jours avant le grand départ, et je me pose encore des questions. 
Vous allez peut-être trouvé ça idiot, mais je me demandais si il y avait des serviettes (de toilettes et de bains) dans les cabines? Si c'est le cas, sont-elles changées régulièrement?
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre... | | | À: Pm07 · 20 juin 2009 à 21:00 Re: MSC Musica embarquement Venise Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager bonsoir, eh oui pas de soucis de ce côté : il a y serviettes et draps de bain qui sont changées tous les jours. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |