Bonjour
La
baie de Naples, quelle belle destination !
En ce qui concerne la durée du séjour une semaine est le minimum.
A ne pas manquer :
Naples – Pompeï – Ercolano –
Paestum et son beau musée – la
côte amalfitaine (splendide) – Salernes (ville très agréable) –
Capri (ne pas y dormir c'est trop cher, si possible apporter son repas, tout est très cher à
Capri)...
OT
Italie :
www.enit-france.com
voir "
Naples – les musées –
pass muséesIl existe plusieurs sortes de pass "Campania artecard" (
www.campaniartecard.it
). Pour
Naples avec transports, un autre pour de nombreux sites de la région (Pompeï – Ercolano –
Paestum...) valable une semaine. Les tarifs sont très intéressants.
Le "Circumvesuviana" (RER) de
Naples à Salernes, un train toutes les 20 à 30' est très pratique (arrêts à Pompeï, Ercolano...).
Logements : pour les hôtels :
www.venere.com
(très bon site avec notation des utilisateurs)
Pour les locations "Interhome" (
www.interhome.fr
) c'est pas mal. - J'avais loué un appartement une semaine à
Florence.
Je suis d'accord avec "Fernando",
Salerno est un très bon endroit pour loger (dans les environs également). Je déconseille de loger sur la
côte amalfitaine car pour se déplacer la route est certes très belle mais étroite et très fréquentée. Par contre il vaut mieux prendre la voiture pour la visite de cette splendide côte
Naples : Ne pas y aller en voiture difficultés pour se garer et pour circuler. On se déplace très bien à
Naples avec les transports en commun (là encore il doit y avoir des pass). Sans tomber dans la parano il faut faire attention dans les transports en commun (nombreux vols, ça failli m'arriver). Très beau musée archéologique et plein d'autres choses à voir.
Je suis allé à
Naples en 1974, c'était une ville sale et peu "engageante". J'y suis retourné en 2005 et j'ai été très agréablement surpris, la ville est propre, les quartiers anciens ont été rénovés. J'ai bien aimé cette ville qui malheureusement souffre d'une mauvaise réputation.
Pompeï : Là également apporter son repas et boissons car si l'on sort du site le billet n'est plus valable. (Il y a quand même des restaurants à l'intérieur). Arriver dès l'ouverture car une journée de visite est le minimum, (ceci est mon avis bien sur...). Des stagiaires de l'IUFM de Franche-Comté ont crée un beau site internet :
dominique.billot1.free.fr/...ei_le_site/index.htm
Encore quelques sites :
www.touristie.com/articles/index.php3
www.itinerairesbis.com/...lie/choix_villes.htm
www.italie1.com/index.php
Bon séjour
Jacques