Petit passage à Rome en trois jours SK57 · 13 janvier 2011 à 21:27 23 messages · 8 participants · 2 910 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 21:27 Petit passage à Rome en trois jours Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager bonjour,
je reviens d'un petit séjour à rome que j'ai fait en trois jours, et que je pense, si on se débrouille bien, est tout à fait faisable dans les grandes lignes. Bien entendu, les grandes visites à l'intérieur des sites ne sont pas à privilégier car durent parfois quelques heures! mais en trois jour, il est tout à fait possible de se faire une idée des infrastructures de la ville, et de ce qui est intéressant à voir. si vous avez des questions, sur les trajets à partir de l'aéroport de ciampino, sur les hôtels à bon prix ou autres, des idées d'itinéraires, n'hésitez pas...
J'insiste sur le fait qu'en trois jours, on ne peut pas tout voir, mais on peut aller l'essentiel, surtout si on aime marcher... | | | À: SK57 · 13 janvier 2011 à 21:41 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Un hôtel à prix moyen et tranquille avec wi fi gratuit et bien situé pour visite à pied comme premier choix et transport en commun, que suggerais-tu ?
je me planifie une semaine à Rome dans quelques mois.
merci. | | | À: Stratele52 · 14 janvier 2011 à 20:58 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager bonsoir
pour lhotel, j'ai fait une réservtion sur hostelword.com, et j'ai choisi un hôtel du nom de vittoria (tu pourra voir l'adresse sur le site. 36 euros par nuit pour deux personnes, une chambre avec sanitaires privés et en plus on nous ramenais le p'tit déj à l'heure qu'on voulais. l'hotel est situé pas loin de la gare de termini, ainsi que de la station de metro termini. de là, on peut facilement aller au colisée à pied, voire même à la fontaine de trevi. si t'as d'autres question, n'hésite pas... | | | À: Stratele52 · 14 janvier 2011 à 21:03 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager j'oubliais, wifi à l'hôtel, mais le réseau ne venait pas de chez eux, il venait sans doute d'un voisin. au pire, y a un mac do pas loin. pour le transport, le métro t'emmène ou tu veux, de plus les sites sont indiqués. mais le mieux est de marcher, on voit plus de chose, d'autant que rome est une petite ville | | | À: SK57 · 14 janvier 2011 à 21:48 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Peux-tu me dire ton planning de ces 3 jours stp ? :)
Je pars 3,5 jours fin Fin Février-Début Mars.
L'hotel sera sur Via Nazionale, l'hotel Magnifico.
Le samedi soir on arrive à Rome à 19:30, le temps de prendre le train jusqu'à Termini on compte une heure donc 20h30, 21h max à l'hotel puis le soir petit resto dans le coin car un peu de repos pour le lendemain.
Le Dimanche on se lève à 8h, petit déjeuner puis direction la Place Cinquecento (A côté de la Gare Termini) pour...louer un scooter (50cc) pour mon amie et moi afin de faire une visite en scooter toute la journée. (via Trenoe Scooter) On part à 9h de la place, on va au sud direction le Colisée (+ visite intérieur je pense si pas trop de queue), le Domus Area, (peut être les termes de Caracalla) puis on remonte ensuite, le capitole, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la fameuse Via del Corso, la Piazza di Spagna puis un tour à la Villa Borghese. Si on a le temps aller ensuite vers la Vatican voir un peu les environs et la Basilique St Pierre. Le but sera de parcourir beaucoup de ruelles, trouver des endroits sympas, des bons glaciers/salons de thé/magasins, découvrir Rome autrement de la manière la plus autonome possible.
Le lundi matin on file au Vatican en Metro et on monte en haut de la basilique Saint Pierre afin d'avoir une vue sur Rome, un petit tour dans le quartier 'Trastevere' puis on revient en ville voir ou revoir ce qu'on a pas (ou mal) vu la veille, mais cette fois-ci à pieds.
Le mardi petite séance séance shopping sur Via del Corso, ses environs et Via Nazionale. Le mercredi matin petit retour aux lieux préférés et départ à 16h30 de l'aéroport.
Qu'en pensez-vous ? :)
Les termes de Caracalla sont-elles indispensables ? :) | | | À: SK57 · 14 janvier 2011 à 21:57 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci SK57 pour l'information. | | | À: Az06 · 14 janvier 2011 à 22:48 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager programme d'une de mes journées: 9h-9h30: métro de la station termini jusqu'à la station ottaviano (ligne A): de là, visite de la basilique saint-pierre, ensuite on est parti à pied jusqu'à la piazza del popolo et de la tu arrives directement sur la via del corso, (dont je pense doit être la rue la plus commercante!), idéale pour le shopping, d'autant plus qu'il y a les soldes à cette période (janvier). il y a également une rue parrallèle à celle-là où tu trouves les magasins de grandes marques. justement par cette rue, arrivée dans cette fameuse place d'espagne, tout en haut du triniti del monti, tu peux aussi avoir une belle vue des petites rues de rome.ensuite villa medici. ensuite pantheon, et pour terminer, glaces devant les fontaines de trevi. (dont je trouve d'ailleurs plus beau la nuit qu'en journée). tout ceci à pied, ce qui permet de vraiment tout voir.
pour ce qui est du colisée que j'ai fait la veille, je trouvais la visite un peu ennuyeuse à l'intérieur: déja une longue file d'attente avant d'y entrer, et l'intérieur n'est pas si impressionnant que çà (enfin, c'est mon sentiment perso). Par contre l'extérieur vaut vraiment le coup!
j'avais vu sur un forum que l'un des meilleur glacier de rome se trouve pas loin du pantheon, via u.vicario, le Giolotti, sinon ceux sur la place de trevi sont pas mal non plus
ton programme à l'air pas mal du tout, çà donne des idées, surtout en scooter. | | | À: SK57 · 14 janvier 2011 à 23:04 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager C'est comment la température à Rome en janvier ? 16 C ? ou moins ? Même si j'habite un pays aux hivers froid, actuellement -7, je désirerais profiter de terrasses et ne pas être le seul a le faire. A quoi dois-je m'attendre si j'y vais fin février ?
Merci | | | À: Stratele52 · 14 janvier 2011 à 23:10 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager t'inquiètes pas, tu ne seras pas seul en terrasse, loin de là! j'étais même surpris par le monde qu'il y avait dehors, surtout pour un mois de janvier. je pense que çà va être la même chose au mois de février | | | À: Az06 · 15 janvier 2011 à 8:19 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager bonjour, concernant les termes de CARACALLA, je ne dirai pas incontournables. Je dirai que si il reste un peu de temps, c'est interessant à voir. Mais il faut l 'audio guide et un peu d imagination. Pour le reste, tout y est mais le scoot! je ne suis pas sur que ce soit prudent si l on est pas habitué à la conduite romaine! En attendant c est une superbe ville, donc bon sejour | | | À: Retiaire · 15 janvier 2011 à 8:35 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager @SK57: Merci! :) Quels à été pour toi tes coups de coeur ? Visiblement déçu par l'intérieur du Colisée, c'est bon à savoir, si on voit une queue de 2h on continuera notre chemin. 
@RETIAIRE: C'est vrai qu'on m'a beaucoup dit de faire attention, l'idéale serait d'éviter les grands axes et les grandes places où visiblement c'est la loi du plus fort, pour priviliégier les petites ruelles. :)
Après c'est une question de prudence, je conduis un 2 roues tous les jours depuis 5 ans dans une ville relativement grande ( Nice) et où la conduite n'est pas réputée pour être l'une des meilleures de France, donc je me suis dis que tenter ça à Rome serait interessant. :) | | | À: Chrissand · 15 janvier 2011 à 20:01 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager En effet Chrissand, j'ai parcouru ce carnet en long, en large et en travers! :D Très utile, merci beaucoup! | | | À: Chrissand · 15 janvier 2011 à 23:25 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Je commence à le lire, très intéressant, merci Chrissand | | | À: SK57 · 16 janvier 2011 à 17:59 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager bonsoir nous partons pour Rome le vendredi 18 février au matin et retour le lundi à midi. votre avis nous interesse, comment et dans quel "ordre" devons nous nous organiser ? | | | À: Misskacko · 21 janvier 2011 à 18:01 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Petite question sur le quartier Termini. J'ai lu, à plusieurs endroits différents, des commentaires peu élogieux sur le quartier. Par contre, il semble y avoir beaucoup de possibilité d'hébergement à prix modique dans ce quartier. Est-ce que vous vous y sentiez en sécurité ? Où vaut-il mieux l'éviter, surtout si on prévoit rentrer à l'hôtel en fin de soirée ?
Merci! | | | À: Nicon7 · 21 janvier 2011 à 19:03 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager bonjour, Ces derniers mois j y suis venu avec ma famille par deux fois et chaque fois nous avons logés dans ce quartier et si il est vrai qu'il n'est pas tres chouette, nous n'avons pas ressenti la moindre gene. Pour nous pas de reserve Cordialement | | | À: Nicon7 · 21 janvier 2011 à 23:14 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Salut Nicon7,
J'ai également cherché à éviter la gare Termini pour l'hôtel, du coup j'ai réservé sur la Via Nazionale (a 10m a pieds) à l'hôtel Manifico, il semble bien situé, rue commerçante qui a l'air dynamique, j'espère également ne pas avoir de soucis le soir.
Pour la gare, jarriverai à 20h30-21h un Samedi soir, avec mon bagage à main (ainsi que ma copine et le sien), pas de soucis à ce niveau là? On sera prudent, mais bon est ce c'est risqué de nous rendre sur la Via Nazionale à pieds ou faut il privilegier le Metro?!
Rome le soir, craignos ou pas? Des quartiers à éviter ?! Qu'en est-il de la Via Nazionale? Aparement c'est pas mal, mais bon sait-on jamais j'aimerais avoir votre avis.
Je vous remercie d'avance. | | | À: Nicon7 · 23 janvier 2011 à 22:34 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager bonsoir c'est vrai que le quartier de la gare termini a l'air un peu populaire, mais çà n'a rien de dangereux. çà nous est arrivé plusisuers fois de rentrer très tard le soir, voire très tôt le matin, et aucun problème. Nous étions en couple... | | | À: Az06 · 23 janvier 2011 à 22:46 Re: Petit passage à Rome en trois jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager salut az06
de la gare termini à la via nazionale, tu peux aller à pied sans problème, çà dépend de votre fatigue aussi. et à l'heure où vous arrivez, il y aura beaucoup de monde, donc je pense que vous n'aurez pas de problème.
juste pour info, les rues à rome sont truffées de caméras... on peut se balader tranquille le soir pour ma part, je n'ai pas vu de délinquance ou de gens mal intentionnées. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |