Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 10 jours en
Sardaigne du 15 au 25 Septembre.
J'aurais aimé avoir des infos et conseils sur les destinations que j'ai déjà checké.
Au nord:
Stintino,
Castelsardo
Au sud:
Chia,
Pula,
Villasimus
Nous sommes 2 et comptons rester au meme endroit, quitte à louer une voiture pour qq jours pour voir les sites plus eloignés. Nous recherchons surtout un endroit typique, petit port, ville medievale avec du charme et le contact avec les gens et la culture de la région, et de belles plages... On veut eviter le plus possible les zones bétonées avec les gros complexes hoteliers all-in. On voyage en sac-à-dos car/train, en evitant un maximum de prendre une voiture.
Est-ce que les villes citées se prêtent bien à nos idées? Ne sont-elle pas trop isolées (obligation d'avoir une voiture, montagneux?, trop de vent?)
J'ai lu dans le forum sur la
Sardaigne que la zone de
Stintino était idyllique mais qu'il y avait bcp de monde même en septembre et qu'il ne valait mieux pas y loger? Quelqu'un peut confirmer? Ou se loger dans cette région sinon?
J'ai vu aussi que la cote smeralda etait décrite comme la plus belle de l'ile, mais aussi le plus touristique (avec complexe et beton?). Y a t il dans cette zone (peut etre plus au sud), des villes qui échappent aux hotel luxueux, mais qui restent suffisamment proches pour profiter du charme de la cote nord-est?
Merci pour vos suggestions
amicalement,