|  |  |
 | | | | Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Widoo · 11 septembre 2008 à 17:50 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 16 637 affichages | | | | À: Stef2Mars · 1 octobre 2008 à 9:01 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 7 802 affichages · Partager Bonjour, merci pour le lien, je suis allée très rapidement sur le site (j'y retournerai quand j'aurais + de temps) et j'ai été époustoufflée par la présentation virtuelle des salles... il est dit aussi "Nous sommes heureux de vous informer que la vente des billets en ligne sera disponible prochainement.", espérons que cela va dissoudre la queue d'entrée... Tu me conseilles le Musée le mercredi matin, mais penses-tu que cela soit raisonnable de faire la Basilique et sa coupole à la suite, donc après la bénédiction du Pape... ou bien vaut-il mieux revenir au autre matin ? Arrivederci | | | À: Widoo · 1 octobre 2008 à 15:14 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 7 782 affichages · Partager  bonjours nous sommes allés à Rome il y a peu de temps et nous sommes descendu à l'hotel ChampagnePalace pres de la gare resa par expedia ; tres belle chambre et salle de pdj sur les toits vue sur la ville sympa, le bus est en effet facile et pas cher pres de la gare ils te menent partout carte a acheter dans marchant journaux gare. confirmation d'achat du billet au palatin pour eviter la queue et passage au colisé en prioité, nous on est rentre apres 15h plus de foule à l'interieur moi je conseille la visite car on se croirait transporte dans le temps! pareil pour le Vatican commencer par la basilique vers 11 h et vous allez apres au musée ( chapelle sixtine) pour15 h la file et vraiement toute petite. Truc que je remarque depuis tous mes voyages (apres 15 h c'est super cool) dans toutes les visites. Pyramides, tour Eiffel, chateaux etc... les bus touristiques courent le matin.
Ah, au Colisée il y a un ascenseur, bon à savoir quand on n'en a plein les pattes.
Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Ellimac · 1 octobre 2008 à 18:16 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 7 771 affichages · Partager Salut !
Faire tout dans une journée, pourquoi pas, si tes jambes tiennent le coup  Disons que c'est un peu dommage car le musée du Vatican est immense et y consacrer une journée entière n'est pas de trop (encore faut-il aimer les musées, ce qui n'est pas mon cas, je voulais seulement voir la Sixtine...  )
Donc conclusion, compter 2 journée pour le Vatican, une pour le musée et une autre pour la Basilique et sa Coupole
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 novembre 2008 à 22:36 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 7 281 affichages · Partager re !
juste pour tous vous remercier, ces 4 jours à Rome étaient parfaits, il a fait un temps printanier ! j'ai mis une petite note sur mon blog ainsi que des photos pour ceux que ça intéresse...évidemment on n'a pas tout fait, mais pas de queue au Vatican et sinon balades, balades ! on n'a fait quasiment aucun musée, que des balades ( Trastevere, tout le centre historique, les places et les églises) ah si, le Janicule, aussi ! et la terrasse du Capitole, ainsi que les thermes de Caracalla. Mais le forum, juste de la terrasse, et pas la coupole de la basilique, ce sera pr la prochaine fois ! l-enversdemondecor.hautetfort.com/ | | | À: Widoo · 16 novembre 2008 à 22:44 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Salut widoo, très content que cela vous a plu....et les restos? Vous avez eu le temps d'aller aux adresses que je vous avais donné? | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2008 à 10:11 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager ah les restos justement, ben nan en fait on mangeait le midi dans des ptites trattorias de quartier et le soir on pique niquait à l'auberge de jeunesse ! en fait pr les restos on mangeait jamais pour + de 6 euro par personne, et on a suivi les guides ! merci qd même ! | | | À: Widoo · 17 novembre 2008 à 21:49 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Salut !
As-tu pensé à jeter une piecette à Trevi, histoire de te dire qu'un jour tu retournera en terre romaine 
Stef | | | À: Stef2Mars · 17 novembre 2008 à 23:28 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager et non surtout pas !!! dans les guides ils disaient qu'il fallait pas le faire, ça oxyde la fontaine :) mais je reviendrai à Rome, c sur ! | | | À: Widoo · 17 novembre 2008 à 23:38 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Au fait widoo, dans les adresses de restos données, c'étaient de bonnes petites trattorias de quartier, pas des restos 5*  Les guides c'est pas le mieux, le bouche a oreille et les avis des romains sont meilleurs en général  Pour la prochaine fois alors? | | | À: Boumbastic · 18 novembre 2008 à 9:28 Re: Quatre jours à Rome: visites, restaurants? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager ah pardon c parce qu'à un moment t'as donné une adresse en disant "un peu moins cher..." et puis qd t'es sur place avec peu de temps et tes guides et que t'as pas regardé où étaient situés exactement les restos qu'on t'a conseillés, c pas évident de les trouver :) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |