oui je respecte vos choix aussi, chacun voyage comme il l'entend et comme ça lui correspond le plus, l'essentiel c'est que ça vous plaise à vous...
bon sinon je comprends que certains trouvent que c'est trop, je prends bien sûr tous vos conseils, même si je ne suis pas venue là pour débattre de si c'est bien de voyager ainsi ou pas ;-)
Trèves de débat (;-)), j'ai acheté mon guide du routard ce matin ce qui va me permettre d'affiner et de voir ce que l'on visite sur place, rien qu'à
Palerme il y a beaucoup de choses à voir!
Pour l'instant voilà le programme:
dimanche arrivée midi on va louer la voiture on va à
syracuse l'aprem
lundi
syracuse matin puis
noto aprem partir le soir pour dormir à
agrigentemardi
vallée des temples et la falaise des turcs à côté d'
agrigente départ le soir pour dormir à
palermemercredi
palerme toute la matinée dej
palerme sur le pouce, suite visite et tour à monreale pour la cathédrale et son cloître dodo à nouveau à
palermejeudi
palerme un à deux musées le matin
cefalu l'aprem dodo à
milazzo ou entre
cefalu et
milazzovendredi îles: vulcano et stromboli. ou un autre et le stromboli. le stromboli se fait le soir alors dodo le soir sur une ile ou vers
milazzo, peut-être direct sur le stromboli
samedi matin partir à
taormine pour déposer les bagages puis
etna retour le soir dodo
catanedépart dimanche matin ou midi de
catane
les trajets qui me font un peu peur sont de
noto à
agrigentede
agrigente à
palerme (2h minimum)
et surtout de
palerme à
milazzo pour aller sur les piles, on fait une halte à
cefalu heureusement mais il faudra peut-être ne pas faire tout dans la journée et dormir à
cefalu ou entre
cefalu et
milazzo, je vais voir ce que je trouve.
palerme milazzo c'est 3h de voiture.
j'aimerais faire les trajets plutôt le soir la plupart du temps, après dîner ou avant puisqu'on dîne tard là-bas et pour être plus tranquille, par exemple des voyages en voiture à partir de 18h pour avoir le temps ensuite d'arriver, poser les affaires, aller dîner vers 21h...