Bonjour Antoinefleur,
J'arrive de la
Sicile, et je suis allée à
Agrigento. Au sujet de tes questions, j'ai vérifié sur le site d'information sur les trains d'
italie www.ferroviedellostato.it/homepage_en.html
PAr exemple, pour un départ le 4 janvier, j'ai vérifié et il y a un train qui part de
Firenze (gare centrale de
Florence) et qui se rend à
Agrigento pour environ 50 Euro. C'est pas pas cher. Je te suggère de réserver le plus tôt possible car ces prix ne seront pas disponibles la veille. J'ai fait l'erreur d'Attendre.... et cela m'a couté 75 euro que prévu pour me rendre de Reggio di Callabrio qui est au
sud de l'italie, jusqu'à
PAris. Si j'avais réservé deux semaines plus tôt cela m'aurait couté pas mal moins cher.
Par ailleurs, il est vrai qu'en
Sicile, les gens parlent l'Italien mais il arrive qu'il y a quelqu'un autour pour aider qui parle un peu d'Anglais...ou un peu de français. Par contre je te suggère de t'Acheter le guide de poche Ulysse (rouge) qui comportent les phrases et prononciations pour l'Achat d'un billet de train ou pour que tu puisses te débrouiller avec quelques mots (il se vend environ 5 euro), c'est très apprécié par les italiens lorsqu'il voit qu'on essaie de leur parler en italien. Par ailleurs, lorsque tu arrives en gare, tu n, as qu'a écrire sur un bout de papier la date de départ, ta destination, le train par numéro que tu as vu sur Internet, et ils réussissent à comprendre ton objectif et à te sortir le bon billet. Arrête de t'inquiéter. Les gens en
Sicile sont très gentils, par ailleurs les bus quittent habituellement de la gare de train qui s'appelle en italien (stationé centralé) tout est très central, on est pas dans de grande villes...et On réussie toujours à se débrouiller, j'espère que ces quelques conseils t'aideront.
Image attachée: