salut,
je te conseille lors de ta visite à
Castel nuovo d'aller manger à la Trattoria du même nom, climatisée, assez conviviale avec salle et terrasse, c'est tout un spectacle tu as un oeil sur la cuisine et c'est super bon, assuré !;)
sinon, il y a plein de trattoria sur les grandes rues et j'i bien aimé également celles qui sont aux alentours de la gare Centrale mais pas sur l'entrée
Marsala, c'est une autre Rue qui débouche un peu avant la place de la République, le tramway passe par là, ces trattoria sont trés bien aussi.
la nuit, il y a des musiciens qui viennent faire leur show :) et ça donne ce charme Italien inimitable ;)
ciao e buon viaggio !