Bonjour Cocotine31,
Je suis vraiment contente d'avoir lu votre compte rendu de la croisière sur le Magnifica.
En fait, nous avons offert une croisière à mes parents (61 ans) départ le 11 septembre 2010 sur le Magnifica. Je ne connais absolument pas cette compagnie et donc je me pose beaucoup de questions.
Mon mari et moi avons fait une croisière dans les caraîbes sur le Celebrity... exceptionnel !!! J'espère que sur MSC ce sera quand même top.

Ce qui me fait quand même peur ce sont les points faibles de la croisière... et il y en a quand même pas mal ! surtout que être servi par du personnel peu sympathique n'est pas forcément agréable

Je voulais vous poser quelques questions supplémentaires :
- le prix des boissons à bord est il exagéré ?
- au niveau des frais de service, j'ai cru comprendre dans votre message qu'ils se montaient à 100€ par personne. Vous êtes sûre ? moi j'ai compté 100€ pour deux.
- et au niveau des boissons au resto ou bar, on doit ajouter 13% au montant sur la carte ? Mon agent de voyage m'a dit que non, que les 13% sont inclus dans le prix de la carte !
- y a t il d'autres frais à bord ?
Un tout tout grand merci de me répondre, car nous voulons tout payer à mes parents et donc qu'ils n'aient aucune surprise une fois à bord !

A bientôt,
Johanna