Retour de six jours formidables à Naples Dice · 3 juin 2011 à 11:59 · 9 photos 40 messages · 9 participants · 9 228 affichages | | | | À: Mguibentif · 1 mars 2013 à 15:15 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Merci, c'est ce que nous allons faire. 40€ aller/retour x 4, cela fait cher ! Nous profiterons donc de Naples. Merci beaucoup ! Sylvie | | | À: Mguibentif · 2 mars 2013 à 2:58 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Merci infiniment pour ces précieux renseignements Mguibentif. Je suis allée voir sur le site que vous m'avez indiqué et quand je demande Pompéi- Sorrento, on indique qu'il y a un changemet de train. J'ai changé pour Pompéi (Scavi)- Sorrento et c'est direct, donc plus rapide. Il y a donc deux stations à Pompéi? Savez-vous si la station Pompéi (scavi) est éloignée du site de Pompéi? Quelqu'un sait le temps de la traversée Sorrento- Naples?
Merci de m'aider à préparer cette escale. | | | À: SusieNaples · 2 mars 2013 à 16:42 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Susanna, j'habite à marie galante une petite ile près de la guadeloupe ( antilles) et avec des amies de france métropolitaine nous viendrons passer quelques jours en campanie en juillet prochain. j'aimerais savoir s'il vaut mieux habiter à naples ou un peu au sud, louer une voiture ou prendre les transports en commun. Nous aimerions aller à pompéi, herculanum, vesuve, ischia et capri est-ce que tu penses qu'en 5 jours c'est possible? Mes amies, elles, resteront deux semaines de plus, elles ont le temps mais mon fils, ma belle-fille et moi ne pouvons rester que du 18 juillet au 23 ou 24 juillet. Si tu connais des adresses d'appartement à louer merci de me les communiquer. A l'avance je te remercie de ton aide. Catherine | | | À: Tatiecath · 2 mars 2013 à 19:24 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager  Un petit coucou à la Guadeloupe où j'ai passé de supers vacances il y a exactement 2 ans. J'ai un souvenir inoubliable ! (j'étais à Gosier). Sylvie | | | À: Vive84 · 2 mars 2013 à 21:06 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager J'habite à marie galante depuis trois ans et je suis encore sous le charme de sa douceur de vivre et des magnifiques paysages authentiques...Une vie simple tout bonnement. Je comprends que la guadeloupe t'ait plu même si la vie y est plus speed et compliquée quà Marie galante. A une prochaine fois peut-être...mais ça n'a rien à voir avec mon séjour en Campanie en juillet!!!! | | | À: Mguibentif · 2 mars 2013 à 22:23 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci beaucoup Mathilde, vous n'êtes vraiment pas avare de renseignements. Grâce à vous, je ne prendrai pas la ligne Napoli-Sarno pour Pompei et en consultant l'horaire des traversiers, je pense faire le contraire soit Naples- Sorrento en bateau et Sorrento- Pompei Scavi en train.
Merci encore! | | | À: Kikine57 · 3 mars 2013 à 7:14 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Avec un bémol, s'il fait très chaud, Pompéi, c'est mieux le matin...   | | | À: Tatiecath · 3 mars 2013 à 15:21 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjours à toi! Je pense que 5 jours sont trop peu pour voir toutes ces choses parce que je pense qu'on necessite d'un jour plein pour Capri, un pour Ischia, un pour Pompeii et Herculanum, je ne sais pas combien de temps on necessite pour lam visite au Vésuve mais je peux m'informer. Ce n'est pas possible pour vous un séjour de 7 jours? Je ne connais pas des appartéments à louer mais j'ai visité ce BB ici: www.napolitamo.it/...toledo/index.php/it/ pour une famille françaises (2 adults avec 2 enfants) et ils m'ont démandé €85 par jour avec le déjeuner qu'il est un prix très bon. Ceci se trouve dans le coeur de l'ancien ville d'où vous pourrez visiter les choses les plus intéressants à pieds. Le mois de juillet est le plus chaud ici, plus que août. Est-t-il possibile de savoir combien de personnnes on seront avec toi?Je vous suggère de sejourner dans ce BB (il est aussi très presque au port d'où vouz pouvez aller prendre le ferry ou l' hydroptèrepour Capri ou bien Ischia, visiter la ville vieille de Naples; le jour suivant, vous pouvez visiter Capri (n'oubliez pas l'Ile de Procida qui est très charmeuse aussi!!) et retourner à Naples pour le diner; le troisième jour, visiter les fouilles archéologiques de Pompei et herculanum; le quatrième jour on peut visiter Ischia; le cinquième jour, vous pourriez faire une visite au Vésuve en début de matinée et terminer la visite de la ville de Naples (Posillipo avec ses vues) ou rster dans le centre où il y ont beaucoup choses à voir. J'éspère de t'avoir quelques idées. A bientôt. Susanna | | | À: SusieNaples · 3 mars 2013 à 20:28 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir Susanna, Je vois que tu habites Naples et je profite donc de cette opportunité ! Comme tu as pu le lire plus haut, nous ferons escale à Naples le 15 avril 2013 de 11h30 à 19h30. Je tenais vraiment à me rendre à Capri, qui a l'air magnifique. Malheureusement, si je suis bien renseignée, la traversée coûte 40 € A/R et nous sommes 4! Je voulais juste une confirmation concernant ce prix. Si c'est bien le cas, nous visiterons Naples. Que me conseillez-vous pour cette demi-journée sachant que nous avons 2 ados de 15 et 18 ans. Un énorme merci. Sylvie | | | À: Vive84 · 3 mars 2013 à 21:01 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir Vive84! comme tu pourras voir, ceci sont les coûts de tous les transports pour Capri, et oui, par personne!!! Je n'ai jamais étée là.......tu sais. www.capri.net/it/orari-traghetti Je pense qu'il sera miex pour Vous de rester à Naplès et visiter la ville, dans ces quartiers très caractéristiques, manger une pizza et se promener en Piazza del Pblebiscito, prendre l'autobus du Sightseeing ici: www.napoli.city-sightseeing.it/ pour faire un tour complèt de la ville......qu'en pense-tu? | | | À: SusieNaples · 4 mars 2013 à 21:22 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir, Je te remercie pour tes conseils que nous allons suivre. Concernant le bus, où est le point de départ? Est-ce loin du port? Je pense que je devrais peut-être me procurer un plan de Naples. Un grand merci pour tout. Sylvie | | | À: Vive84 · 4 mars 2013 à 21:42 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir à toi. L'autobus départ avant le Maschio Angioino (qui tu pourras aussi visiter) et qui est situé derrière le port. www.napoli.city-sightseeing.it/percorsi.htm Ici tu peux voir les itinéraires et trouver une carte de Naplès chez tous les marchands de journaux. Regarde ici: blog.ischia.it/...calata-beverello.jpg en cette image tu peux voir le port avec les les bateaux de croisière et, en la parte basse de la photo, il y a une voir du Chateaux..... | | | À: SusieNaples · 4 mars 2013 à 22:15 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Susanna, Merci beaucoup. Tes renseignements me sont très utiles pour préparer mes escales. Nous prendrons le bus touristique. Pour le chateau, l'as-tu visité? car les avis ne sont pas très positifs sur le site internet. Apparemment l'extérieur vaut vraiment le coup mais pas l'extérieur. Quel est ton avis? Merci beaucoup pour tout. Sylvie | | | À: Vive84 · 4 mars 2013 à 22:26 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Je ne sais pas si ça vaut le coup parce que j'ai été là seulment deux fois, pour le mariage de mon frère et un spectacle de cabaret et même alors, je n'ai pas payé le droit d'entrée. Cependant, je pense que ça vaut le coup, mais vous pouvez décider pour le moment. Ça dépend de votre goût :D Mais il y a tant de choses à voire que vous pouvez aussi décider de vous promener dans les petits rues de la ville vielle et respirer l'air de Naples. Parfois, vous n'avez pas besoin d'aller voir les musées ou les soi-disant "lieux d'intérêt", mais il y a des villes, comme Naples, où il est beaucoup plus intéressant de se perdre dans les rues. 
Pour ceux qui vont passer quelques jours à Naples, ici vous pouvez voir ce qui vous attend: j'éspère que vous pourriez les voir.
www.facebook.com/...136212979&type=1 | | | À: SusieNaples · 4 mars 2013 à 22:31 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Quelle rapidité ! Merci! Je pense qu'après le tour en bus, nous nous promènerons dans Naples et nous verrons s'il reste du temps pour le château. Il y a des rues que tu me conseilles particulièrement ? Pour info, nous sommes 3 couples d'environ 45 ans avec 3 ados de 14, 15 et 18 ans. Merci pour tout ! Sylvie | | | À: Vive84 · 4 mars 2013 à 22:47 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Étant donné que vous avez peu de temps, je voudrais faire cette tour-ci: arrivée au port, Maschio Angioino (peut-être que les photos rituelles extérieures), Piazza Plebiscito, le Palais Royal et l'église de San Francesco, Cafè au Gambrinus, Via Toledo jusqu'à Spaccanapoli, Piazza Del Jésus avec l'église homonyme du Gesù Nuovo, et le cloître de Santa Chiara, Via Tribunali, Via Benedetto Croce y Napoli Sotterranea (40 mètres souterrain) (mangez la pizza chez Sorbillo, l'un des plus célèbres, et si l'attente est longue, il ya beaucoup d'autres), San Gregorio Armeno (la rue de la Nativité - je ne sais pas comme on se doit traduire, pardonne-moi!!). Ceci est un itinéraire que pouvez faire à pieds.....ou vous pouvez bien prendre l'autobus Sightseeing et decider de le faire en bus 
Ici tu peux trouver une carte intéractive, www.napoliservizi.com/geocom/ avec tous le points d'intérêt en cliquant à ta gauche | | | À: SusieNaples · 5 mars 2013 à 0:38 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes précieux renseignements..Je pense avoir trouvé un appartement sur le site d'homelidays...J'espère que c'est un site sérieux. le b and b pour 5 adultes serait plus cher que l'appart je pense. | | | À: Tatiecath · 5 mars 2013 à 7:47 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bien sûr!! Si tu me donne l' adresse par message privé, je te peux dire s'il se trouve dans un bon endroit. A bientôt | | | À: SusieNaples · 5 mars 2013 à 11:17 Re: Retour de six jours formidables à Naples Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager C'est un bonheur d'avoir quelqu'un comme toi sur le forum. Aucun souci pour la traduction, c'est parfait! Je vais imprimer une carte et tracer ce trajet. Avec le bus toutistique, c'est un trajet différent? Nous aurons peut-être le temps de faire les 2..... nous arrivons à 11h30 et repartons à 19h30. Merci pour tout! Sylvie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |