Bonjour Julie,
Si vous remarquez, je ne cherche pas à faire valoir qu'il y a des avantages à louer un appartement ou un studio, mais je réponds à la question posée par Jean P.
Personnellement, je préfère un appartement ou un studio à un hôtel lorsque mon séjour est de plus de 3 ou 4 jours dans la même ville. Ça me permet de vivre un peu plus comme les gens de la place, par exemple en allant au supermarché et en demeurant dans un immeuble "anonyme" où habitent des gens de la place...
C'est important de goûter la nourriture locale, mais le fait de pouvoir se faire à manger de temps en temps permet un peu d'économies de ce côté et de prendre un repas différent genre simple petite salade.
Aussi, j'aime bien l'idée de pouvoir relaxer autrement qu'en étant assise sur un lit pour lire mon guide en préparation de la journée suivante, d'avoir à ma disposition un frigo dans lequel je peux conserver jus, lait, eau, yogourt et autres aliments permettant de me faire un lunch pour le midi.... J'ai l'impression d'avoir un chez-moi dans la ville que je visite.
Ça me surprend un peu que vous n'ayez rien vu en bas de 100 euros! J'ai loué pour 85 euros en 2006 chez
Italie loc appart et c'était à l'époque un peu plus cher que sur d'autres sites.
C'est un peu plus cher que les petits hôtels dont vous parlez j'en conviens, mais c'était en plein centre de la ville de
Rome. Étant à pied la plupart du temps, j'aime bien être au coeur de la ville.
Je pense que c'est surtout une question de choix sur la façon de voyager.
Rome-
Venise, c'est un peu loin en une journée. Le trajet en train prend entre 4 et 5 heures je crois. Vous pouvez aller voir sur le site des trains italiens
www.trenitalia.com/en/index.html
Je n'ai pas fait cette exploration, mais il y a plusieurs endroits très intéressants autour de
Rome. En ce qui me concerne, ce sera pour un prochain voyage. On peut facilement passer plusieurs jours à
Rome et on ne voit pas tout. Ça dépend toujours de notre rythme de visite.
Bonne chance dans votre projet.