salut jG.
je vois que l'on est sur le même projet.
je te joins une copie"ci-dessous" d'une réponse que j'ai reçu de Nath. si cela peut t'aider.
je suis aussi à la recherche d'un appartement bon marché pr. septembre à Sorrento, ns on sera 5 nanas." on fera l'inverse de toi. Naples-Rome"
si tu reçois d'autres infos, pense à moi. merci sympa.
on cherche spectacle- soirée.
infos sur le transfert Naples-Rome diverses possibilités?
bonne préparatif. A +
Re: [laprof111] Visites à Naples et Rome en septembre? [
|
Répondre
Bonjour,
Etant donné que je suis régulièrement dans la
baie de Naples, je me fais un réel plaisir de te fournir qques infos et conseils (sans aucune prétention car je suis complètement tombée amoureuse de cette région, et d'un napolitain... ça aide!!)
D'une part, j'y vais pour mon boulot car j'accompagne des groupes français pour une agence, et d'autre part, dés que j'ai du temps libre et un peu de sous, j'y file direct! J'y vais d'ailleurs à la fin de mois. Bref, après ce 3615 "my life", je te communique donc ce qui j'espère te permettra d'avancer dans ton projet.
Déjà, sache que le mois de Septembre est le mois le plus chargé en touristes, c'est aussi une bonne période niveau température, c'est encore l'été sans les températures caniculaires. Je te conseille donc de réserver au plus vite un logement. Le mieux, à mon avis, serait de vous trouver un appart (à 5 c'est largement trouvable et généralement les réservations sont de minimum 3 jours) dans la
baie de Naples, et pas à
Naples même. La majorité des locations se trouvent à
Sorrente, charmante petite ville et bien placée (vue superbe sur la baie et le
vésuve). De
Sorrente à
Naples, il est judicieux de prendre le "Circumvesuviano" (sorte de RER qui dessert toute la baie) pratique, ponctuel, pas cher. Cela vous permettra de visiter
Naples,
Pompéi,
Herculanum. De
Sorrente, il y a des navettes (bateaux) pour
Capri qui est juste en face. Allez y passer une journée, c'est sympa. De
Sorrente également, je vous conseille de visiter la
côte amalfitaine en utilisant les bus de ligne (de la SITA) cela vous permet de vous arrêtez quand vous le souhaitez dans les différents villages. Je ne vous conseille pas de la faire en voiture, surtout en Septembre!!! Ou alors adoptez très rapidement la conduite locale.
Voilà, pour résumer.... Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas à me contacter, j'ai pas mal d'adresses dans mes cahiers!
Nath.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...