Noireclypse · 19 mars 2009 à 19:09 · Une photo 12 messages · 10 participants · 10 718 affichages | | | | 19 mars 2009 à 19:09 Message 1 de 12 · 10 530 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique un peu.. J'aimerai offrir à ma compagne un petit week dans une de ces 3 villes mais gros problèmes, je ne sais pas laquelle ???, tout à l'air tellement chouette. Pouvez vous me guider svp en considérant..
Que nous aimons le shopping, avec quelques visites essentielles. Que nous aimons les endroits vivants et résider dans des établissements qui ont une petite touche d'originalité..
Merci pour votre aide. A bientôt | | | Florence!
Venise est petite, et à mon avis avec 1 journée ça suffit. Rome je ne connais pas. 
Et Florence est si belle! Je resterais au moins 2 jours.
À plus! | | | À: Jalan22 · 20 mars 2009 à 8:11 Message 4 de 12 · 10 348 affichages · Partager  hello,
Ok ok, merci pour vos infos, je vois que Florence a grand succès. Je crois que je vais suivre vos avis alors.
Merci encore. A bientôt | | | Flute... C'est à Rome que je vais... | | | salut, questions difficile, Florence c'est superbe, tu peux coupler avec SienneRome c'est la VILLE, un grand cour d'histoire en plein air, et une ambiance très italienne Venise c'est somptueux, pas de voiture, un petit côté fin du monde... et très romantique, idéal pour deux amoureux.
Si tu veux voir: www.voyagesvoyages.net/article-10447183.html
bon voyage rafa | | | Si vous avez 3 jours et que vous n'êtes jamais allé en Italie, choisissez Rome, c'est la plus variée.
Pour Florence et Venise, 3 jours c'est bien aussi, mais je pense que l'on apprécie plus les autres villes italiennes quand on a déjà vu la principale ( Rome...). | | | Bonjour,
Pour avoir fait la visite de Rome et de Venise, l'automne dernier, je vous conseille sans hésitation Rome. Venise est très chouette aussi mais Rome, Wow. Vous avez beaucoup à visiter et de plus il y a plein d'endroit extrêmement vivant. Le Colisée, place Navonna, place d'Espagne.... à vous d'y découvrir les espaces.
Bon voyage Image attachée: | | | Je pense que votre compagne préfèrerait venise parce qu'en amoureux c très symbolique et c'est splendide, un week end à rome ce n'est pas assez. deux jours à venise, c'est juste bien, ça change, le vaporetto, les palais, la place saint marc, les boutiques splendides, les ruelles où se perdre, un café en musique au quadri san marco, une visite aux iles.... et si vous voulez visiter les passages secrets du palais des doges et le cachot de casanova dans les toits, on avait une guide en langue française à couper le souffle tellement elle était intéressante et passionnée, en octobre 2008. Avis de femme catrine | | | À: Bloue · 21 mars 2009 à 18:53 Message 10 de 12 · 10 203 affichages · Partager 1. Venise probablement. En trois jours, on peut en faire le tour. 1e journee: place St-Marc (guide), pont Rialto, croisiere sur grand Canal, marcher Venise le long des canaux 2e journee: les iles Burano (musee de la dentelle), Burano, Torcello (pas de voiture, le calme...) 3e journee: Visite du palais des Doges (audio guide), traverser a Maggiore et sa tour, marcher cette partie de Venise
Ca fait un 3 jours diversifies : balade en vaporetto, musees, eglises, marche, dentelles, poteries
bon week end | | | À: Gisdan · 22 mars 2009 à 9:00 Message 11 de 12 · 10 002 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Ouahhhh quelle diversité dans tous ces commentaires.. Il ne me reste plus qu'à faire le choix et tout à l'air incontournable alors bon... va falloir être tactique afin de varier au mieux cette escapade,.. et puis bon la terre ne s'arrete pas de tourner demain, donc on peut y retourner  .
En tout cas, merci à tous pour vos infos, ça va m'être très utile. A bientôt | | | Venise !!! Idéal pour un week-end romantique !!! Ne pas hésiter à s'éloigner du quartier San Marco et du Rialto, c'est très agréable de se promener dans les petites ruelles désertes des autres quartiers (Cannaregio et Dorsudoro par exemple) !!
Pour avoir un bon aperçu de Rome il faut bien compter une semaine même si cette ville reste pour moi un must 3 jours c'est trop court pour apprécier toutes ces richesses !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |