Jaco2 · 16 novembre 2015 à 16:24 59 messages · 12 participants · 3 601 affichages | | | | 16 novembre 2015 à 16:24 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir, Pourriez-vous me donner des renseignements sur un circuit que j'ai déniché chez : -Visit-Europe dont le contenu est le suivant : - Venise- Florence- RomeMerci de vos réponses !
PS : Réponses que si vous connaissez ce circuit ! | | | À: Jaco2 · 16 novembre 2015 à 17:16 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 013 affichages · Partager Je n'ai pas fait et je ne ferai jamais ce genre de circuit en 8 jours, mais je me permets de te donner mon avis quand même.
En 8 jours, il vaudrait mieux se centrer sur les 3 centres villes uniquement avec des hôtels en centre ville et un déplacement en train entre les villes.
Un circuit avec voiture permet certes de voir brièvement les alentours de ces villes, mais la voiture ne sert à rien en centre ville, il faut la garer et payer pour cela... et surtout ne pas entrer dans les ZTL... | | | À: Mguibentif · 17 novembre 2015 à 17:02 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager Je n'ai pas fait et je ne ferai jamais ce genre de circuit en 8 jours, mais je me permets de te donner mon avis quand même.
En 8 jours, il vaudrait mieux se centrer sur les 3 centres villes uniquement avec des hôtels en centre ville et un déplacement en train entre les villes.
Un circuit avec voiture permet certes de voir brièvement les alentours de ces villes, mais la voiture ne sert à rien en centre ville, il faut la garer et payer pour cela... et surtout ne pas entrer dans les ZTL...
Bonsoir, Merci beaucoup de votre réponse, mais notre circuit est en fait organisé, et donc nous n'avons pas de préoccupation de véhicule, mais je voudrais uniquement savoir ce que vous pensez des villes suivantes : - Venise- Florence- RomeMerci encore, votre réponse est très importante pour notre séjour ! | | | À: Jaco2 · 17 novembre 2015 à 19:39 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager Ce que j'ai aperçu sur votre site Visit-Europe, ce sont des autotours avec voiture...
Visiter ces 3 villes en 7 jours, il y a du travail... C'est beaucoup... faudrait voir ce qu'on vous propose comme découpage, genre 2 jours Venise, 3 jours Florence et le reste pour Rome... ? | | | À: Jaco2 · 18 novembre 2015 à 6:51 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Visit Tours, d'après leur proposition (vu celle avec arrêt à Sienne) vous verrez l'essentiel, et c'est l' essentiel, sûr pas de tout repos mais sans souci.
Si je peux: il doit y avoir dans votre département des petites agences de"tourisme" qui font des circuits avec leurs propres cars ou voyages lointains, avec prises en charge de A à Z.... | | | À: Calolu13 · 18 novembre 2015 à 10:46 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Visit Tours, d'après leur proposition (vu celle avec arrêt à Sienne) vous verrez l'essentiel, et c'est l' essentiel, sûr pas de tout repos mais sans souci.
Si je peux: il doit y avoir dans votre département des petites agences de"tourisme" qui font des circuits avec leurs propres cars ou voyages lointains, avec prises en charge de A à Z....
Je tiens à vous remercier de votre réponse, qui m'est d'une grande utilité, mes amitiés ! | | | À: Mguibentif · 18 novembre 2015 à 17:31 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Ce que j'ai aperçu sur votre site Visit-Europe, ce sont des autotours avec voiture...
Visiter ces 3 villes en 7 jours, il y a du travail... C'est beaucoup... faudrait voir ce qu'on vous propose comme découpage, genre 2 jours Venise, 3 jours Florence et le reste pour Rome... ?
Bonsoir Madame, Je voudrais vous remercier de votre réponse, qui me sera d'une grande utilité, sachant que nous ignorons tout de ces 3 villes, voici la composition de notre circuit-séjour : -les 2 premiers jours : VENISE-les 3 et 4éme jours : ILES DE LA LAGUNE+ FLORENCE-le 5éme jour : SIENNE- ROME-le 6éme et 7éme jour : ROME-le 8éme jour : départ de ROME via MarseilleQue pensez-vous de ce programme ? Merci de votre réponse ! Amicalement. PS : Sachant que ce circuit ne n'effectue pas en bus, mais en avion et train ! | | | À: Jaco2 · 18 novembre 2015 à 20:27 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 882 affichages · Partager Apparemment, il s'agit de ceci donc :
www.visiteurope.fr/...dispo=08-03-2016-8-7
Un aperçu des monuments principaux de chaque ville.
En revanche, vu où sont situés les hôtels, les déplacements sont certainement en bus... Ce qui est marqué apparemment d'ailleurs sur le descriptif du voyage...
Les 3 hôtels cités sont loins des centres villes de Venise, Florence, Sienne et Rome. Celui de Rome est même près de l'autoroute qui contourne Rome (GRA) et de Ciampino. Après le repas du soir, il ne faudra pas vraiment compter retourner en ville faire un tour à pied... | | | À: Jaco2 · 18 novembre 2015 à 20:39 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Ce que j'ai aperçu sur votre site Visit-Europe, ce sont des autotours avec voiture...
Visiter ces 3 villes en 7 jours, il y a du travail... C'est beaucoup... faudrait voir ce qu'on vous propose comme découpage, genre 2 jours Venise, 3 jours Florence et le reste pour Rome... ?
Bonsoir Madame, Je voudrais vous remercier de votre réponse, qui me sera d'une grande utilité, sachant que nous ignorons tout de ces 3 villes, voici la composition de notre circuit-séjour : -les 2 premiers jours : VENISE-les 3 et 4éme jours : ILES DE LA LAGUNE+ FLORENCE-le 5éme jour : SIENNE- ROME-le 6éme et 7éme jour : ROME-le 8éme jour : départ de ROME via MarseilleQue pensez-vous de ce programme ? Merci de votre réponse ! Amicalement. PS : Sachant que ce circuit ne n'effectue pas en bus, mais en avion et train !
Trop court, trop le marathon... vous êtes pressés ? Pourquoi devoir courir pour visiter ces villes ? Rien qu'en une semaine on ne voit pas tout à Rome...
Après si on aime courir et survoler c'est l'idéal. | | | À: Mguibentif · 18 novembre 2015 à 20:43 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
C'est bien celui dont je parlais. Suis d'accord avec toi pour la voiture, et pour le train... heu  .... | | | À: Jaco2 · 19 novembre 2015 à 2:11 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager A moins d'être condamné à court terme par une maladie qui vous impose une visite express (ce que je ne vous souhaite vraiment pas mais ça arrive malheureusement), je vous invite plutôt à prendre votre temps et à passer une semaine... dans chaque vile, surtout à Rome ! L' Italie offre une richesse artistique (et gastronomique !) exceptionnelle, et il est vraiment dommage de survoler ses trésors qui demandent du temps. Je le comprends jusqu'à un certain point pour les touristes qui habitent au bout du monde et ne peuvent revenir 3 fois par an, mais vous habitez à moins de 400 km de la frontière italienne...
Passez donc une semaine à Rome, même sans chômer, vous n'en verrez pas le quart, sans même évoquer les environs ( Tivoli et ses villas, Ostie...). Venise mérite a minima 2 à 3 jours et Florence au moins autant pour un simple survol. Mais vous pouvez y passer une semaine sans souci, en découvrant les îles de la lagune, Padoue, Vicenza ou Vérone pour la première, Sienne, Pise, etc (vaste choix en Toscane !) pour la seconde.
Profiter des bons cafés italiens, des bonnes trattorias de quartier, cela demande un minimum de temps, tout cela fait aussi partie d'un voyage... La dolce vita ne se découvre pas en voyageant "à la chinoise" ! | | | À: Clicsouris · 19 novembre 2015 à 7:14 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 836 affichages · Partager Il est inutile que les diverses souris montent sur leurs grands chevaux... 
Il y a des personnes qui veulent faire un circuit organisé, encadré, prépayé, etc... et on ne refera pas le monde aujourd'hui... | | | À: Mguibentif · 19 novembre 2015 à 10:59 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 812 affichages · Partager effectivement, chacun fait ce qu'il veut ; j'en parle d'autant plus à mon aise que perso, plutôt que faire un voyage organisé, et en plus en avion et train, je resterais chez moi | | | À: Giorgio13 · 19 novembre 2015 à 14:59 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager Moi aussi, mais tout le monde n'est pas comme nous... | | | À: Mguibentif · 19 novembre 2015 à 17:03 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 782 affichages · Partager Je répondais surtout au niveau du timing... aucun problème avec les voyages organisés, mais 4 villes en une semaine, c'est un peu du n'importe quoi... avec des hôtels loin des centres apparemment... Il vient demander nos avis sur son voyage, je lui donne. Quitte à partir en voyage organisé, pourquoi ne pas se concentrer sur une ou deux villes, et retourner en Italie ensuite ? C'est pas comme si c'était au bout du monde... | | | À: MirandaMouse · 19 novembre 2015 à 17:25 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 778 affichages · Partager Je répondais surtout au niveau du timing... aucun problème avec les voyages organisés, mais 4 villes en une semaine, c'est un peu du n'importe quoi... avec des hôtels loin des centres apparemment... Il vient demander nos avis sur son voyage, je lui donne. Quitte à partir en voyage organisé, pourquoi ne pas se concentrer sur une ou deux villes, et retourner en Italie ensuite ? C'est pas comme si c'était au bout du monde...
Bonsoir Madame, Je vous remercie de votre réponse, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne connais pas du tout l' Italie, mis à part le nord : Turin et milan, et les iles : Sardaigne et Sicile ! Je voudrais savoir s'il est possible de visiter Rome et Venise en 8 jours de vacances ! Merci de votre réponse. | | | À: Jaco2 · 19 novembre 2015 à 18:21 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Cela a plus ou moins été évoqués plus haut : en une semaine à Rome on ne voit déjà pas tout... pour moi Rome est plutôt un voyage à part tellement il y a à voir ! Pourquoi ne pas coupler Venise avec des villes alentour ( Padoue, Vicenza, Vérone, etc) si une semaine vous semble trop. | | | À: MirandaMouse · 19 novembre 2015 à 18:58 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 766 affichages · Partager Bonsoir Mira, Mathilde, Giorgio.
Dans un voyage organisé lorsque les hôtels sont excentrés, ou non, on peut laisser le groupe au départ des visites (bien sûr en le disant au responsable), faire ses visites, dîner et rentrer en taxi. cas içi pour Florence et Rome, et Venise r.v pour le retour bateau. On n'a pas les pieds attachés.
Tout le monde n'a pas ou n'avait pas le temps, ou l'argent pour se payer 3 à 4 semaines de voyage.
@ Mira, non pas du n'importe quoi, on voit l'essentiel @ Mathilde, tu vois je ne critique pas les croisièristes, je n'irai jamais pourquoi : peur de m'em... à mort. C'est mon point de vue. @ Giorgio, je vous cite : "le jour où..., où... je ne prendrai plus ma voiture (enfin à peu près ça) et bien ça nous est arrivé  et heureusement que nous étions déjà partis comme cela.  Je vais continué votre carnet Sicile 2011. 
Bonne soirèe à tous. ....
.. | | | À: Calolu13 · 19 novembre 2015 à 19:09 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 760 affichages · Partager Ok, mais le taxi, faudra le payer... J'espère que tu as vu où est l'hôtel entre Florence et Sienne (et encore pas vraiment sur la route directe entre les deux...)
Quant aux croisières, c'est la course à chaque escale... mais bon, certains aiment... | | | À: Calolu13 · 19 novembre 2015 à 19:48 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 753 affichages · Partager bonsoir c'est bien ce que je dis, chacun fait ce qu'il veut (y compris Iaco et moi) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |