J'apporterai quand même un petit bémol à ce que Jaunesoleil, quand je lis que "
Syracuse est un peu décevant, pas à la hauteur de sa réputation", je crois rêver !!!! ce forumeur n'a pas dû se balader au même
Syracuse !!!!! tu n'as qu'a faire une petite recherche sur
Syracuse sur ce site et tu verras les commentaires qui sont tous unanimes, c'est une ville fantastique !!!!!!
Perso, non seulement j'ai été bluffé par le site de néapolis, ce n'est pas que 2 théatres dans un parc... il y a nottament l'amphitheatre romain et le theatre grec, ces 2 edifices n'ont pas été construits comme d'habitude en superposant des plocs de pierres mais ils ont été creusés dans le roc naturel !!!!! il faut quand même s'imaginer le travail titanesque que ça a représenté à l'époque, et le théatre utilise la pente naturele en contenant près de 15000 pers !!! la construction le rend pratiquement indestructible. l'amphi est construit lui aussi sur le même principe. A proximité tu verras aussi les carrières qui ont servies de prisons.
vas voir l'église San Giovanni Evangelista qui possède une très belle crypte. Enfin un des plus beaux quartiers de toute la
Sicile : Ortygie !!!! où tu verras la splendeur et la puissance de la ville à l'époque de sa grandeur !!!! sur une presqu'île tu tombes direct sur les ruines du temple antique d'Apollon, ensuite suis ton inspiration au travers de toutes les ruelles du quartier à la découverte des magnifiques palais d'antan, ils peuvent être restaurés, transformés, délabrés, en ruine,... c'est grandiose !!!! ne manques surtout pas la cathédrale Duomo construite sur l'emplacement d'un temple grec, en fait ils se sont servis des colonnes du temple pour la construction de la cathedrale !!!! à l'exterieur comme à l'interieur on voit très bien les colonnes apparentes !!!! spectaculaire !!!!! il y a aussi la celebre fontine Aretuse,...
enfin bref,
Syracuse,... à ne louper sous aucun pretexte !!!!!!
Régis