 |  |  |
 | | | | Jeda · 10 mai 2006 à 18:30 17 messages · 7 participants · 19 115 affichages | | | | 10 mai 2006 à 18:30 Message 1 de 17 · 18 865 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des infos sur les possibilités de randos pour approcher l' Etna?. Avec ou sans guide? Autorisation ou interdiction? Merci de vos réponses. | | | À: Jeda · 14 mai 2006 à 15:02 Message 2 de 17 · 18 799 affichages · Partager Salut,
tu veux faire des treks autour du volcan ou directement sur les crateres de l' etna? Il y a un tas de lieux très interessants autour que l'on peu voir sans problemes en se promenant en complete autonomie. En ce qui concerne l'ascension sur le cratere maintnant il n'y a pas aucune restriction, chaqu'un peut y monter sous sa responsabilité personelle. Toutefois s'il faut appeler le secours il faut le payer entierement et ca coute beaucoup. Autrement on peut y monter avec les guides qui montent dès 1900 m. en funivie et jeep jusqu'à 3000 metres et à pieds les dernières 300 m. Mais pas toutes les guides font ça, la plusparte s'arrete à 3000 m. Personellement je conseille de monter à pieds, c'est bien plus interessant ou en alternative l'on peut monter jusqu'à 2500 metres en funivie et puis à pieds sans guide (decisemant moin cher que la prèmiere); l'important est de faire attention une fois sur le sommet. Si tu veux d'autres renseignements tu peux bien me demander, je suis à disposition. | | | À: F78 · 17 mai 2006 à 0:35 Message 3 de 17 · 18 675 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je pense qu'il n'y a pas de grosse difficulté à ralier Catane à l' Etna? Je serai avec mon sac à dos et sans moyen de transport. Concernant l'hébergement: autour de cette région trouve-t-on de quoi s'abriter pour la nuit à des prix raisonnables ou doit-on dormir à la "belle étoile"? Dernière question: mis à part l' Etna y-a-t-il d'autre randos possibles dans les alentours? | | | À: F78 · 26 mai 2006 à 11:51 Message 4 de 17 · 18 611 affichages · Partager salut!! nous allons en sicile au mois de juin et nous aimerions aller sur l' etna mais nous ne sommes pas randonneurs. la formule pour aller à 2900m en jeep est interessante mais pourrais tu me dire combien elle coûte ? est ce que ça vaut le coup quand même? merci | | | À: Jeda · 27 mai 2006 à 11:41 Message 5 de 17 · 18 588 affichages · Partager Ciao je na'i pas eu meme le temps de te repondre pendant ce jours. Pour ralier Catane à l' Etna il y a un bus qui parte le matin à 8 h. je crois de la gare centrale de Catania, en ce qui concerne l'hebergement à 1900 m. il y a un refuge qui s'appelle "Rifugio Sapienza" mais je ne connais pas les prix (je crois qu'ils sont autour de 15/20 € par personne pour dormir. Autrement il ya de nombereux B&B dans les villages autours du volcan et les prix generalement sont outour de 30/35€. autrement à la belle etoile, c'est pas mal surtout si tu as une tente avec toi. Ciao Federico | | | À: Tmjco11 · 27 mai 2006 à 11:51 Message 6 de 17 · 18 586 affichages · Partager Salut, la formule pour arriver en jeep à 2900 mt., si je me souviens, presue 50€ par personne. A mon avis c'est un peu cher parce que les guides ne vous ammenent jousqu'aux crateres centrales, toutefois ça donne quand meme la possibilité d'etre sur le plus grand volcan d'Europe et de voir de pret commente il est fait. Je ne sais pas: moi je ne le fairais pas, mais l' Etna n'est pas a manquer quand l'on est en vacance en Sicile et ça est l'a seule solution pour y monter si on ne veut pas y aller à pied. Ciao Federico | | | À: F78 · 27 mai 2006 à 14:59 Message 7 de 17 · 18 581 affichages · Partager merci pour tes conseils ciao | | | À: F78 · 19 septembre 2006 à 16:50 Message 8 de 17 · 18 318 affichages · Partager s.v.p.
CELA VEUT DIRE QUOI....FAIRE ATTENTION
mERCI | | | À: F78 · 19 septembre 2006 à 16:54 Message 9 de 17 · 18 312 affichages · Partager BONJOUR
vous ne feriez pas quoi....je n'ai pas compris....
vous voulez voir le volcan mais vous ne feriez pas quoi | | | À: Racine · 19 septembre 2006 à 21:47 Message 10 de 17 · 18 309 affichages · Partager salut,
faire attention signifie qu l'on est toujours sur un volcan actif et donc quand l'on y mont jusqu'au somment il faut toujours regarder d'ou il arrive le vent pour eviter que les gas viennent contre toi, regarder les variations de l'activité sommitale: par exemple la couleur de la fumée si elle est blanche c'est seulement de la vapeur si elle est grise il y a du cendre et il faut faire attention parce que il ya de l'activité à l'interieur des cratères; en tout ca sl'on peut pas tout prevoir et il faut accepter un minimum de risque. en ce qui concerne l'autre question, je ne fairais jamais de monter en jeep, comme je ne l'ai jamais fait, parce que ca ne rentre pas dans ma philosophie. Tu veux venir sur l' Etna? Si tu as d'autre questions tu peux me demander Salut Federico | | | À: F78 · 25 septembre 2006 à 1:12 Message 11 de 17 · 17 930 affichages · Partager Merci pour votre réponse ( Etna)
Est-ce possible de monter à pied jusqu'à 1900
Et combien de temps....? environ | | | À: Racine · 27 septembre 2006 à 10:22 Message 12 de 17 · 17 912 affichages · Partager salut Racine,
c'est possible de monter à 1900 m. à pied; du village de Zafferana (600 m) ils sont 18 km. en suivant la route (donc en 4/5 heures). Mais je pense que aller par la route c'est pas très beau et ca ne vaut pas la peine. Par contre si l'on va à travers des anciens sentiers qui montent jusqu'en haut c'est bien different et les paysages sont vraiment plus beaux et en plus le parcours est moin longue. Toutefois je me rends compte que il faut connaitre ces sentiers. Tu comptes venir quand? Si je suis libre je pourrais t'emmener meme sur une partie du parcours et puis t'indiquer le reste. Ciao Federico | | | À: F78 · 9 février 2007 à 16:46 Message 13 de 17 · 17 707 affichages · Partager Salut federico!
nous debarquons avec ma copine la semaine prochaine en sicile (du 12 au 19 février 2007!)
Passionné de volcans, nous prevoyons bien sur l'ascencion de l' etna! Ayant gravi 4 ou 5 gros volcans deja et a pied a chaque fois, nous nous disons pourquoi aps l' etna tout a pied!!!
En clair, a t'on besoin d'un guide ou pas? Et sinon comment procédé pour y monter seul car le commerce de la rando 4x4 et telepherique, tres peu pour nous!
Ou peut on monter au max. en voiture pour faire tout à pieds dans la journée? Et a cette priode de l'année y'a t'il de la neige?
merci d'avance et a tres bientot stefane- | | | Salut Ansarebe 79 Tu peux déjà jeter un oeil sur mon carnet de voyage (en cliquant sur mon profil), tu y trouveras qq infos pratiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A+ Marie | | | salut Stefane,
regarde le carnet (exceptionel à mon avis!!) de mlefevre et tu auras les reponses à tes questions. Dans les derniers jours il etait comem au primtemps içi et la neige, surtout dans le coté sud etait presque disparue, Maintenant, cette nuit et la nuit passée, il a recommencé à neiger et tu trouvera de nouveau plein de neige, en tout cas il te faut les rachettes à neige et surtout les crampons si tu veux monter jusq'au cratere centrale. Il ne faut pas necessairement un guide, tu peux arriver au refuge sapienza ou tu laisse ta voiture et je te conseille de monter sur la premier partie (peu interessante parce que fortement compromise par la main destructive de l'homme) en funivie et puis tu peux aller à pieds, autrement il y a un autre parcours bien plus interessant, à faire entierement à pied qui part un peu plus en bas que rifugio Sapienza et remonte sur le flanc de la valle del Bove avec son panorama spectaculier, s'il fait bon c'est le parcours que je conseille toujours. Mais si tu veux gagner du temps la solution la meilleure est la premiere. Si tu as d'autres questions je suis toujours à disposition. Ciao | | | À: Mlefevre · 28 février 2012 à 23:53 Message 16 de 17 · 8 788 affichages · Partager Salut Ansarebe 79 Tu peux déjà jeter un oeil sur mon carnet de voyage (en cliquant sur mon profil), tu y trouveras qq infos pratiques. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A+ Marie
Bonjour Marie, Magnifique votre récit sur l' Italie du sud et quelle belle famille! J'ai trouvé votre carnet de voyage en cherchant des infos sur la visite de l' Etna en voiture... J'ai glané de nombreuses infos utiles, merci! Félicitations pour tous ces CR et ces beaux voyages avec vos enfants. | | | À: MoniqueM · 29 février 2012 à 12:57 Message 17 de 17 · 8 774 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |