Lili,
Dès que je verrai ma copine, je lui demanderai de venir sur le site. De temps en temps, je la croise dans l'autobus qui nous amène au boulot!
Je suis allée visiter la
Florida. Je te dirais qu'elle est un petit peu moins bien. C'est un bel hôtel mais la Darsena était un petit peu mieux!!! À l'époque, les propriétaires étaient les mêmes.
Il y a une piscine, il n'y en a pas à la Darsena étant donné que l'hôtel est directement sur la plage. Les chambres se ressemblent. Nous, nous avions une magnifique vue sur la
Côte Amalfitaine et
Capri au loin.
Pour la bouffe, ça se ressemblait.
Le premier soir, nous avons été assignés à une table avec un autre couple. Impossible de changer de table, même pour le petit déjeuner. Nous avions une bouteille d'eau et un litre de vin par table.
Comme entrée, très souvent des pâtes fraîches. Un soir, comme plat principal: des tranches de tomates et boconcini. Souvent des fruits comme dessert: 4 pommes, ou 2 pommes et 2 poires. En fait: 4 fruits en tout. Deux fois de la crème glacée. Pas de tiramisu.
Très bon mais très simple.
Lorsque nous étions absents pour le midi, l'hôtel nous préparait un lunch: 2 sandwiches, une bouteille d'eau et un fruit par personne. Très apprécié. Comme nous avions un frigo dans la chambre (nous avons payé pour ça), nous gardions nos aliments au frais. Une bonne bière au retour en fin d'après-midi était très apprécié!
Mais, c'était en 2003. Est-ce encore comme ça aujourd'hui????
L'hôtel La Darsena est encore vendue ici au
Québec tout au cours de l'été. Donc, pour l'armée, je ne sais pas. À partir de septembre, ce sont uniquement des Québécois, je te dirais à 98%. L'hôtel est rempli à sa pleine capacité. Ce sont 2 petits hôtels. La Darsena compte 27 ou 32 chambres. La
Florida, peut-être un peu plus.
Aucun problème de stationnement sauf au centre-ville où c'est plus dense.
Qu'est-ce qu'on a visité à pied? Le centre-ville où nous allions prendre un bon cappucino et manger de la crème glacée. Magasiner un peu et nous sommes montés tout en haut de la colline. Nous avons vu un mariage. Très typique! Les mariés arrivent à pied!
Pour ce qui est du port, je sais qu'il y a une marina. On la voit lorsqu'on est en haut mais nous n'y sommes pas allés.
La petite ville, comme telle, n'est pas longue à visiter. Étant donné que nous avions une voiture durant 7 jours, nous en avons profité. Nous sommes arrivés le 5 septembre, épuisés par le vol, le transfert (4h) et le décalage horaire et nous sommes repartis le 16 au matin pour
Rome. Donc, nous n'avons pas beaucoup visité à pied.
C'est très typique et nous avons beaucoup aimé. Même que j'aimerais y retourner.
Voici un lien où tu pourras voir quelques-unes de nos photos:
community.webshots.com/user/gisele2806
Si je peux t'aider pour autre chose, il me fera plaisir!
Pour ma part, j'habite dans la grande ville de
Québec. Le 16 mai, nous partons pour
Londres. J'y ferai mon 2e séjour.
Gisèle