Lapuce,
Merci de vos commentaires qui me furent utiles dans ma prise de décision. Je rentre en effet d'un séjour au Darsena, aussi voudrais-je partager mon point de vue avec les lecteurs de ce Forum et y ajouter mon grain de sel. Espérant que ces commentaires serviront à ceux qui seraient tentés par ce forfait Auratours au Darsena.--
La Darsena - Impressions Séjour de 14 jours en pension complète, octobre 2005, forfait Auratours
L’hôtel la Darsena est situé en Campanie dans la petite ville d’
Agropoli sise à 60 km au sud de
Salerne. L’allée de palmiers de la promenade du bord de mer mène au centre ville en 15-20 minutes. (gare ferroviaire, rues piétonnes, ville historique)
Les attraits de la région immédiate de l’hôtel sont : le centro storico d’
Agropoli, la petite station balnéaire de Santa Maria de Caltellabatte (accessible par bus) et le site historique de
Paestum (cité grecque érigée au quatrième siècle a.v. J.-C). Ce dernier se trouve à 8 km de la Darsena. Le site archéologique permet de parcourir une cité grecque intégrale, dont 3 temples en très bon état de conservation. Le musée adjacent au site comporte un excellente collection d’artefacts.
Quant aux lieux les plus visités en Campanie, citons
Pompei (100 km),
Sorrento, l’île de
Capri,
Naples (120 km),
Salerno (60km),
Caserte (140 km), ainsi que la spectaculaire
côte amalfitaine (
Amalfi,
Positano et
Ravello).
On a aimé
- Les attraits de la région immédiate, l’accès facile aux transports en commun, la possibilité de courtes virées pour ceux qui ont choisi La Darsenna comme lieu de séjour.
- Le rapport qualité-prix : cuisine familiale réussie, vino di tavola de bonne qualité, packet-lunch utiles pour les excursionnistes. Service aux tables pour le dîner et souper; buffet au petit déjeuner.
- Consommations (cafés, apéros, bières) disponibles au bar à prix très abordables
- L’accueil simple et efficace du personnel.
- L’animation discrète, le service fiable et le bon confort des chambres.
- La vue-mer des terrasses et de la salle à manger. Bien des chambres ont vue-mer également.
- Chaises longues, parasols et mobilier de jardin disponibles et en très bon état. Plage de sable fin bien entretenue.
- L’Internet (débit intermédiaire) gratuit disponible jour et nuit
On a moins aimé·
Agropoli n’étant pas au centre de la Campanie touristique, les temps de déplacement en car sont plutôt longs. Le coût des excursions accompagnées/guidées s’en trouve par conséquent assez élevé. Par contre, pour ceux qui ont choisi les visites en roue libre (voitures de location disponibles à la gare ferroviaire de
Salerno),
Agropoli constitue un pratique «camp de base» d’autant que la plupart des routes d’accès (nationales et autoroutes) sont sans péage.
- La gestion hôtelière de la salle à manger manquant de souplesse : tables assignées pour la durée du séjour et heures de service immuables.
- La pollution sonore dans certaines chambres (trains et coq plutôt matinaux) ou la faible insonorisation de certaines autres.
Impression d'ensemble
Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans la région d’
Agropoli en général et à l’hôtel résidence La Darsena en particulier et. malgré certains petits irritants, dont la plupart seraient faciles à régler, nous y avons passé 14 jours bien remplis dans un cadre correspondant à nos attentes.
Sans parler au nom de la «cohorte» voyageant avec nous, la plupart des gens, par leurs commentaires et leur attitude, nous sont apparus satisfaits à tout le moins.