|  |  |
 | | | | Titanneab · 5 juin 2010 à 15:16 · 2 photos 11 messages · 7 participants · 4 097 affichages | | | | 5 juin 2010 à 15:16 Train Paris- Turin cet été 2010 Message 1 de 11 · 4 067 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à Turin entre le 10 et le 18/08 et il est impossible à ce jour de réserver 2 billets de train sur Artésia par le site de la SNCF. Savez-vous s'il est possible de réserver ces places et où s'adresser ou s'il faut envisager de partir autrement (avion pou train). Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
normal lesd réservations ne sont ouvertes que trois mois à l'avance patience donc | | | Hélas, c'est plus compliqué que ça. Nous sommes le 5 juin et je pars donc dans 2 mois et 5 jours. Et on ne peut plus réserver à partir du 1er juillet 2010. Il parait que c'est un problème de normes entre la France et l' Italie mais je n'en sais pas plus d'où cet appel à l'aide...Si quelqu'un a des infos... Merci ! | | | Bonjour,
Pas sûre du tout que cela fonctionne vu ce que vous dites des problèmes de normes entre la France et l' Italie, mais vous avez essayé sur le site Trenitalia ? Je sais que les billets de l'artesia y sont en vente normalement.
Catherine | | | laissez tomber voyages-sncf.com, sauf quand vous ne pouvez pas faire autrement... Vous pouvez trouver les horaires européens très rapidement sur le serveur Deutsche Bahn , et apparemment, horaires et réservations pour des liaisons France - Italie en août possible sur Trenitalia , comme indiqué par Anassa | | | À: Meg2 · 6 juin 2010 à 16:02 Re: Train Paris- Turin cet été 2010 Message 6 de 11 · 4 007 affichages · Partager Merci à tous. Je vais suivre vos conseils ! | | | Même problème (Chambéry- Turin). Les réservations s'arrêtent le 30/06. Après c'est le black-out. Sauf sur le site trenitalia, où les trains sont indiqués même après le 1er Juillet (mais on ne peut pas les y acheter). Nous nous apprêtions à monter dans le train sans billet à Chambéry et à acheter les billets dans le train, mais entre temps j'ai contacté la sncf et voici une des réponses que j'ai obtenues :
"...
En raison de travaux planifiés sur les voies par Réseau Ferré de France, le plan de circulation des trains pour cette ligne est en cours de réalisation. Par conséquent, le train Grenoble-Ancone est momentanément inaccessible sur tous les canaux de vente de la SNCF : La SNCF met tout en oeuvre pour vous permettre de préparer votre voyage et réserver votre billet de train très prochainement. Consultez régulièrement notre site pour vérifier les disponibilités."
Donc on n'est même pas sûr que les trains circulent, lesquels et à quelle heure, ni si la sncf a pensé à informer les chemins de fer italiens. Même les TGV n'apparaissent pas.
Pour vous faire rire, je ne résiste pas à la tentation de vous donner à lire le copié-collé de l'autre message que j'ai reçu :
"Après vérification, j'ai le regret de vous informer que le train Grenoble-Ancone n'est plus proposé à la vente.Je vous invite à modifier vos souhaits de voyage. "
Des fois c'est dur de ne pas répondre (je n'ai pas répondu). | | | Même problème (Chambéry- Turin). Les réservations s'arrêtent le 30/06. Après c'est le black-out.
Salut, Je viens de faire une simulation, et j'ai choisi une date au hasard au mois de juillet 2010, et ça a marché.    ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | Même problème (Chambéry- Turin). Les réservations s'arrêtent le 30/06.
Salut Pas du tout  !, c'est 3 mois à l'avance.   ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 15 juin 2010 à 10:25 Re: Train Paris- Turin cet été 2010 Message 10 de 11 · 3 896 affichages · Partager Je viens d'essayer à nouveau, la période où les réservations sont impossibles s'arrête le 7/07 inclus (juste le jour précis où je dois y aller  , j'ai déjà acheté les billets pour la suite, jusqu'à Ancone et aussi après le bateau pour la Grèce)
Heureusement on a trouvé un plan B en passant par Briançon, dormir là-bas (on y connaît du monde) et prendre une navette autocar le lendemain jusqu'à Oulx, puis de nouveau le train jusqu'à Turin.
merci pour le tuyau. | | | Bonjour,
Selon lefigaro.fr le problème serait du aux rames TGV qui ne seront plus homologuées en italie à partir du 1er juillet. A partir de cette date, les TGV ne correspondront plus aux normes italiennes.
En attente d'une résolution éventuelle de ce problème, la SNCF a suspendu la vente sur l'axe Paris Milan par TGV
www.lefigaro.fr/...e-a-la-frontiere.php | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |