Bonjour,
VENISE est une ville d'ART...
Surtout allez voir la
Basilique ST-Marc, l'intérieur est sublime...
Dommage de passer son temps au LIDO, rien à voir, si du sable et une nuée de gens au mois d'Août, date de notre voyage passé.
Voir
Murano,
Burano, je confirme, iles particulières et colorées.
Le reste du temps, marcher pour découvrir
VENISE cette ville magique, faire au moins une demie-heure de gondole...Magie de cette ville!
Vous pouvez acheter sur place la carte vaporetto pour 3 jours, ainsi vous prendrez n'importe quels vaporettos, même pour les îles de la lagune.
Je vous copie ci-dessous des infos données par "MAGNE" très interessantes, j'avais emporté avec moi, et tout est réel...
Pour les
déplacements dans
Venise, tout se fait à pied et vous déplacer d'un endroit à l'autre par traversier,
vaporetto, taxi d'eau ou bateau, tous facilement accessibles. Privilégiez une entrée dans
Venise par le Canal Grande, c'est à couper le souffle quand on visite
Venise pour la première fois.
Pour vous donner une idée des
distances:
- Normalement, vous pouvez marcher tout le secteur San Marco (de la Piazza au Pont Rialto au Pont de l'Académie) et la Rive degli Schiavni en une 1/2 journée. Ce qui retardera votre parcours, ce sera peut-être les nombreux arrêts que vous voudrez faire, les visites à l'intérieur des divers sites et la foule à ce moment de l'année.
- Pour marcher du secteur SanCroce/Dorsoduro (ouest) au secteur Castello (est) par exemple, oubliez ça à moins de le faire en quelques jours, vous devrez emprunter l'un des moyens mentionnez ci-dessus pour vous rendre d'un endroit choisi à l'autre.
Pour les gondoles, c'est assez dispendieux à la 1/2 heure ou heure, mais si vous réserver un peu d'Euros de côté, ça vaut l'expérience d'y monter une seule fois! Et les gondoliers ne chantent pas tous! Il le font sur demande moyennant un petit...supplément

.
Le moyen le moins dispendieux est d'utiliser une
passe de Vaporetto ACTV. Le site suivant vous en donne les détails à savoir comment vous les procurer, les coûts et itinéraires:
www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Bon séjour, vous reviendrez enchantés, venez nous le dire!