|  |  |
 | | | | Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Francois222 · 13 octobre 2010 à 20:10 · Une photo 14 messages · 6 participants · 5 157 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 20:10 Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 1 de 14 · 5 086 affichages · Partager J' ai lu qu`avec le Roma pass nous avons droit au deux premiers sites gratuits. Si je commence en visitant le colisé et que j' ai déjà acheté le billet d' entré du colisé par internet est ce que ça compte pour une visite sur la roma pass. Est ce que la carte se démagnétise automatiquement, ou si je peux garder ma Roma pass pour deux autres sites. Merci | | | Bha....
Ça ne compte pas pour une visite puisque tu n'utilisera pas ta pass, tu vas utiliser ton billet acheté sur internet.
Dommage d'avoir acheté les billets sur internet par contre, puisqu'il est normalement avantageux de prendre la pass pour la viste étant donné qu'il s'agit d'une des attractions de Rome les plus coûteuse. | | | À: Martin19 · 14 octobre 2010 à 1:08 Re: Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 3 de 14 · 4 997 affichages · Partager Si je veux acheter un billet par internet pour le colisé, c' est pour ne faire la file d' attente. ce qui me mélange c' est quand des gens disent qu' ils ne peuvent utiliser la roma pass pour le colisé et ensuite pour la villa borghese parce qu' ils sont éloignés et que la Roma pass sert qu' au deux premiers site visité. Comment peuvent-ils savoir dans les musées si on a visité d' autre site. Est ce qu' avec la Roma pass on fait la ligne d' attente ou si on passe par a la même entrée que si on avait fait l' achat de billet par internet. Merci | | | Bha, facile de savoir si la carte à déjà été utilisé; Elle est surment magnétique ou alors elle est poinconné.
À savoir si la Roma pass vous permet d'éviter les files d'attente, je ne suis pas certain, mais je crois que oui.
Et pour le Colisé, dans mon cas la file d'attente semblait impressionante au début, mais ça avance vite et finalement j'en ai eu pour environ 30 minutes à attendre. C'est un temps raisonnable. C'était en début juillet
Si tu te rends à Rome dans les prochaines semaines, tu ne devrait pas trop t'inquièter pour les files d'attentes. Il y a toujours beaucoup de touristes à Rome, mais les pire mois sont août et septembre je crois. En Novembre, ce sera un peu plus tranquille. | | | Bonjour,
à ROME le billet est commun Colisée, forum et Mont palatin; il y a souvent de la queue au Colisée, jamais au mont palatin (5mn à pied) et rarement au forum qui mérite une visite, ne serait ce que pour les deux arcs de triomphes!
et une fois que tu as le billet, au Colisée il y a file spécifique pour les "isolés" avec billet!
Bonne visite de Rome!
Pour les musée, la villa Borghèse, bof pub surfaite à mon avis, par contre le musée des étrusques dans le même parc est magnifique et mérite le détour! | | | Si déjà acheté le billet pour le Colisée, inutile de présenter le roma pass que vous utiliserez pour 2 autres visites, dommage d'avoir fait cet achat car vous avez payé plus cher et pour amortir le pass il vous faudra trouver au moins 2 autres visites à faire (en général je conseille justement les entrées du Colisée/Forum/ Palatin et celle de la G. Borghese qui sont les 2 plus chères) CG | | | À: Catherineg · 14 octobre 2010 à 14:51 Re: Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 7 de 14 · 4 964 affichages · Partager Sur le site du Roma pass c' est écrit (Entrée gratuite pour les 2 premieres visites des musées et / ou de sites archéologiques de votre choix. Quelqu' un a écrit qu'il ne pouvait se servir de la roma pass pour le colisé et la villa borghese parce qu' ils étaient éloignées et qu. il visiterait d' autres musées entre les deux, donc pas le premier et deuxième musée. Pour résumé puis me servir de ma roma pass dans un musée en visiter d' autre que je vais payer en argent et me servir de la roma pass dans le quatrième musée comme la villa Borghese. Merci pour vos commentaires. | | | ben oui, je ne vois pas pour quelles raisons, si ce n'est que si ce n, 'est pas gratuit tu as des réductions dans certains musés avec la Roma pass!! | | | Quelqu' un a écrit qu'il ne pouvait se servir de la roma pass pour le colisé et la villa borghese parce qu' ils étaient éloignées et qu. il visiterait d' autres musées entre les deux,.
Bha...c'est vrai que la Villa Borghese est un peu éloigné du centre, mais rien n'empêche de faire le Colisé une journée et la Villa Borghese le lendemain...
Et même j'y pense...si j'me souvien bien, je m'étais rendu à la Villa Borghese à pied à partir de "Piazza Del Popo" (Arrêt de metro Flamino). | | | c'est vrai que le Colisée est un peu éloigné de la Galleria Borghese, mais ce n'est pas un problème d'abord parce que difficilement on visite ces lieux le mème jour, surtout que le billet du Colisée est valable pour le Forum romain et le Palatin et cela prendra une bonne 1/2 journée pour tout visiter, voire plus; alors on visitera la galleria Borghese la veille ou le lendemain ou bien on prend un RV alla Galleria Borghese vers 17h + 2h de visite sortie à 19h, juste pour aller diner; en résumé, pour qui doit encore s'organiser, si on pense acheter le roma pass inutile de réserver le Colisée sur internet! CG | | | À: Catherineg · 14 octobre 2010 à 18:52 Re: Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 11 de 14 · 4 742 affichages · Partager tu prends le métro à Colysée change à termini et srt à Flamino puis 20 mn à pied! | | | À: Drogerjp · 14 octobre 2010 à 19:02 Re: Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 12 de 14 · 4 739 affichages · Partager Plus facile si on ne veut pas marcher dans la villa Borghese, pas 20' mais au moins 30' et viale Washington grimpe bien! prendre le bus 85 devant M° Colisée, descendre au 6ème arrèt piazza San Silvestro et prendre le bus 116 (direction Porta Pinciana) pour la villa Borghese, 10 arrèts et seulement 200m à pied pour la galleria Borghese CG | | | Bonjour
Dommage effectivement d'avoir acheté vos billets sur internet.
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 4 jours à Rome, vous trouverez des infos pratiques, des cartes touristiques ainsi qu'une page budget.
chrissand | | | À: Martin19 · 15 octobre 2010 à 18:07 Re: Voyage à Rome: utilisation de la Roma Pass Message 14 de 14 · 4 705 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de Rome et si, il y a encore de grande files d'attente... Le e-billet est intéressant pour les musées du Vatican, à 9h00, Lundi dernier, il y avait déjà 2 bonnes heures d'attente ! Je pense que la Roma pass peut aussi servir de coupe-file ! Bon Voyage, Rome est une ville magnifique, à voir le Castel San Angelo, (ohoto ci-dessous), près de la place St Pierre.
Yvette Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |