|  |  |
 | | | | Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Annais · 11 mai 2006 à 3:05 24 messages · 11 participants · 10 653 affichages | | | | 11 mai 2006 à 3:05 Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 424 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que ca vaut la peine d'aller au Vatican?À part voir Ben à sa fenetre, que peut-on voir?
Merci | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 3:14 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 414 affichages · Partager Bonsoir, Le musée du Vatican est formidable. Quelle richesse! | | | À: Rsaucier · 11 mai 2006 à 3:18 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 380 affichages · Partager Bonsoir,
Merci  Est-ce qu'il y en a un ou plusieurs?Qu'est-ce que tu as visité? | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 3:54 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 376 affichages · Partager Bonsoir, On parle des musées du Vatican qui en forment un car ce sont plusieurs pièces reliées entre elles et qui mènent à la chapelle Sixtine. Cette dernière est un chef-d'oeuvre. Tout le long de la visite, tu dois regarder les oeuvres, sculptures et objets exposés. Toutefois, tu dois aussi avoir les yeux aux plafonds. Il faut penser que des artistes comme: Michel-Ange, Raphaël et leurs contemporains ont décoré ces pièces. Pour faire la visite, il faut se rendre tôt pour tout voir car le musée ferme à 15 h. La Basilique est aussi à voir. Michel-Ange a aussi des chef-d'oeuvres dans cette église fabuleuse. Le Vatican est le plus petit état du monde. Il n'y a pas 1000 personnes qui y vivent. On en fait le tour à pied très rapidement. Cependant, en allant à Rome, c'est un incontournable. | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 11:20 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager  Il ne faut pas aussi hesiter de monter sur la coupole de la basilique il y a une superbe vue sur Rome !! Et aussi si tu veux voir le Pape il tiens des seances publiques sur la place St Pierre tous les mercredi matin !!! | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 11:28 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager Si c'est pour aller à Rome sans aller au Vatican,... autant ne pas aller à Rome.
La Cité du Vatican et les musées du Vatican sont un must absolu  . Ne pas y aller serait tout simplement une hérésie.
Bonnes vacances romaines ! | | | À: Rsaucier · 11 mai 2006 à 22:56 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager Merci de vos réponses, je vais donc y aller! | | | À: Rsaucier · 11 mai 2006 à 23:00 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 276 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'on peut visiter la salle Clémentine? | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 0:23 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 256 affichages · Partager Quand vous serez au Vatican profitez-en pour faire un p’tit saut à Rome, c’est une chouette ville. | | | À: Ludomero · 12 mai 2006 à 1:01 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 139 affichages · Partager Merci...Je suis un peu étonnée du nombre de réponses, je pensais faire choux blanc avec ma question... Le pape n'est pas trop trop populaire. | | | À: Rsaucier · 12 mai 2006 à 1:22 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 133 affichages · Partager  Bonsoir,
Merci pour votre lien, je suis en train de le regarder.Finalement, il y a: des musées la citée du Vaticandes basiliques
Ou les basiliques c'est la meme chose que les musées?
Autre question, est-ce que c'est tres cher?Je dois prévoir combien?
Merci. | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 2:17 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Bonsoir, Nous n'avions pas payé pour entrer dans la basilique. Par contre, il en coûte 12 euros pour entrer aux musées. Pour économiser, tu peux manger des paninis, ils en vendent un peu partout. Autrement, les restaurants coûtent cher, surtout autour de la Place Saint-Pierre (deux jus d'orange 12 euros en 2004). Pour te loger à Rome c'est plus cher qu'à l'extérieur de la ville. Nous logions à une dizaine de Km de Rome. À ce B&B : www.residenzavillamaria.com/.../residence-rome.... Nous prenions l'autobus gratuit qui nous conduisait jusqu'au métro de Rome. Ne prends pas d'automobile à Rome car la circulation est folle et on se perd facilement (nous l'avons expérimenté une fois en cherchant notre route pendant plus de deux heures). | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 4:04 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 091 affichages · Partager Un conseil : le jour où tu vas à la Basilique ne t' habille pas en short et décolleté. Une tenue correcte est exigée. J' ai vu des gens qui n' y avaient pas pensé, ils étaient très déçus de ne pas pouvoir entrer. | | | À: Forco · 12 mai 2006 à 6:34 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 088 affichages · Partager en short et décolleté
Lol, c'est pas trop mon genre 
À + | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 9:23 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 061 affichages · Partager Eh comment ! Rien que la place St Pierre vaut le déplacement. Il est bon d'y trainer, de s'imprégner de l'ambiance particulière de ce lieu magique. Et la Basilique... La pieta de Michel Ange, l'horrible baldaquin de Bernini, l'immensité du lieu. Monter à la coupole, ce n'est pas cher, ça donne des émotions et ça permet de découvrir Rome de là-haut. Et puis les musées du Vatican (il y en a 11 !) voir au moins la chapelle Sixtine en prenant le temps de regarder l'ensemble... Eviter le Mercredi : c'est le jour où le pape reçoit ses fidèles sur la place et l'accès à la Basilique est fermé. On peut visiter gratuitement les musées du Vatican un jour par mois. Je peux trouver l'info et la donner une autre fois si... Avec ma bénédiction Pierre | | | À: PiR · 12 mai 2006 à 9:30 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager oh que oui que cela vaut le coup........venir à rome sans voir le vatican et visiter ses trésors serait une hérésie tiens, comme pierre je te bénis ! et si tu as encore du temps vas donc à gondofo visiter l'allée des cents fontaines à la villa d'este salut | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 9:55 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager Le pape n'est pas trop trop populaire.
Je ne vois pas trop le rapport entre les merveilles architecturales romaines et vaticanes, d'une part, et le fait qu'on aime ou pas le Pape. On va d'abord au Vatican et à Rome pour admirer l'architecture, les sculptures et les peintures. Le Pape vient seulement après  .
Pour rentrer à La Basilique Saint Pierre, la tenue vestimentaire suivante est obligatoirement à respecter :
un T-shirt couvrant les épaules, pas de décolleté et un pantalon (pas de bermuda !). Sans cela, on ne rentre pas. C'est aussi simple que cela.
Un dernier truc : l'idéal est d'arriver vers 8 heures du matin sur la Place Saint Pierre car il n'y a personne et pour les photois, c'est parfait. Après les photos, aller d'abord aux Musées du Vatican pour être dans les premiers dans la queue. Après la visite des musées, revenir à Saint-Pierre pour y visiter la Basilique. | | | À: Jaynadelyon · 12 mai 2006 à 10:23 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager Oh, Jayna, l'allée des cent fontaines de la Villa d'Este se trouve à Tivoli ! Et on peut profiter du passage pour aller voir la villa Adriana. Viva Italia | | | À: PiR · 12 mai 2006 à 11:44 Re: Le Vatican: est-ce que ça vaut le coup? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 049 affichages · Partager je n'avais pas fini d'envoyer le message que je me suis rendue compte de ma bourde, je me suis dit que j'allais recevoir des tas d'injures et de rectificatifs!!!!!mais j'étais très pressée et j'ai laissé l'effet se faire pour l'instant tu es le seul a avoir suivi........... je te decerne une bonne note ! pardon humblement en plus je suis allée à castel gondolfo et à tivoli c'est vrai que ça date (mais moi aussi je date et je m'aperçois que je yoyotte !!!!!!) PARDON mais il n'empêche que c'est à voir là !
amicalement jdl | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |