Vanouk · 1 mars 2011 à 10:59 13 messages · 7 participants · 12 651 affichages | | | | 1 mars 2011 à 10:59 Message 1 de 13 · 12 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de visiter Venise au printemps 2011, pensez-vous qu'il est résonnable de visiter cette ville accompagné d'un petit chien? Je suppose que beaucoup de lieux et monuments sont interdits aux animaux, peut-être même sur certains bateaux 
Merci par avance de vos conseils.
Très cordialement 
Vanouk | | | À: Vanouk · 8 mars 2011 à 11:37 Message 2 de 13 · 12 215 affichages · Partager c'est possible on voit des touristes avec leur chien, mais prévoir de le tenir en laisse car bien des canaux sont peu protégs ; de plus prévoir ce que tu va en faire pendant les visites de musées dont la plupart soont interdits des idées sur voyage-france-monde.blogspot.com/...-la-serenis... | | | Merci Pierre pour les infos 
Vanouk | | | salut,
C'est quoi comme chien ?visiter Venise avec ton chien c'est possible mais pas très pratique. Si il est petit tu peux le porter mais les animaux sont interdits dans la majorités des lieux. En plus à Venise il y a un monde fou qui ne fait pas forcément attention là ou ils marchent.
Si tu as un hotel, je te conseille d'y laisser ton chien pendant tes visites et de profiter des débuts et des fin de journées (beaucoup moins de monde) pour flaner dans Venise avec ton loulou. C'est se que nous avons fait avec notre chien (c'est un shiba inu). | | | Hola 
J'ignore le comportement de votre chien en présence de chats, mais n'oubliez pas que Venise est la ville des chats !!! Il y en a partout 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 15 mars 2011 à 8:02 Message 6 de 13 · 12 064 affichages · Partager La race?? c'est un Jack Russel et elle déteste les chats  ça promets!!
Merci Vanouk | | | Salut j'aimerai seulement savoir le nom de votre hotel a venise si possible!! ça serait tres apprécier!! merci!! | | | À: Touppie · 31 mars 2011 à 20:53 Message 8 de 13 · 12 011 affichages · Partager Nous n'étions pas à l'hotel mais en camping. | | | À: Faustinou · 17 juillet 2011 à 18:04 Message 9 de 13 · 11 815 affichages · Partager Ce fil m'intéresse car nous partons à Venise dans environ 2 semaines, en camping car, avec notre chien (un beagle de 3 mois); nous faisons l'impasse de visites de musées ou autre à cause de lui, ce sera pour une autre fois; qu'en est-il des restos ? Merci | | | Concernant les restaurant ça dépend des gérants. Mais de manière général avec un chien de taille moyenne sa passe beaucoup plus facilement qu'avec un gros chien. Je sais que nous le notre se met sous la table, du coup personne ne sait si il y a un chien ou pas. | | | Je commence à me renseigner... vois si c'est possible ?  Allant en Italie ( Lido di Spina) à 125 km de Venise, d'y faire un tour une journée... mais nous avons une Schnauzer Géante...  (30kg)
Il faut déjà prendre le Vaporetto depuis un parking principal, je crois... Acceptent t'ils les chiens ? | | | À: PrinzB · 7 mai 2012 à 13:56 Message 12 de 13 · 10 754 affichages · Partager On y est allés l'été dernier avec notre beagle; je confirme tout ci-dessus, impossible de visiter grand chose, piétinement du toutou la plupart du temps, et j'ajoute que le pauvre se couchait par terre tellement il était crevé; sans oublier la pause pipi dans les magasins, bref, galère | | | Merci de ces précisions ! L'on va éviter, alors ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |