Oh! J'ai raté cette réponse car je ne suis pas assez attentive pour suivre toutes les réponses aux messages que je poste sur ce forum!

Je ne sais pas si le M. Mounicq qui m'a répondu est bien le Jean Mounicq du livre, en tout cas je lui répète toute mon admiration pour les photos de cet ouvrage!
Mes recherches sur internet m'ont depuis appris que Jean Mounicq (né en 1931) a reçu le
prix Nadar
en 1992 pour son livre "
Paris retraversé". Si vous jetez un coup d'oeil à la liste des lauréats du prix Nadar vous comprendrez le prestige qui y est associé!

En tout cas voila un titre à ajouter à ma liste de livres à découvrir, en plus du livre sur le mont saint michel!

Pour répondre à pataugas, je ne suis ni pro ni même amateur doué en photographie, je n'ai aucune technique mais je ressens toujours en voyage le besoin impérieux de fixer
mes images. Mes photos de
Venise (et d'autres endroits...) me procurent un plaisir toujours recommencé car c'est mon regard qui est maintenant fixé sur le papier. Le livre "
Venise d'eau et de pierre" m'a touchée car son regard est assez proche de la manière dont j'ai vu
Venise, mais avec le professionalisme et la technique qui feront toujours défaut à mes images! Ce livre vient donc compléter ma vision de
Venise, et non la remplacer...
Je vous souhaite bon voyage à tous, dans la vraie vie et dans les livres...