|  |  |
 | | | | Forestière · 29 mai 2005 à 14:20 · 14 photos 22 messages · 12 participants · 5 581 affichages | | | | 29 mai 2005 à 14:20 Venise et l'Ile de Burano Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Salut à tous !
Je pars à Venise à mi-juillet et je désire avoir des indications supplémentaires sur les plus beaux endroits à ne pas manquer dans cette ville magique.
De plus, quelqu'un connaît-il l'île de BURANO ?
Merci à tous les gens sympas qui me répondront. Forestière | | | Bonjour Forestière,
L'île de Burano a été un véritable coup de coeur pour nous : une vraie bonbonnière aux couleurs multiples.
Des maisons roses, vertes, jaunes, oranges, prunes, marrons, bleues... au bord de petits canaux : MAGNIFIQUE.
En venant de Murano, descendez au premier débarcadère et aller à pied vers l'île : jolie promenade. Aller manger une spécialité italienne sur la longue place du village, près de l'église, perdez vous dans les ruelles, vous y ferz de superbes photos multicolores et vous capterez la douceur de vivre de cette île merveilleuse. Tout près de la place, il y a une jolie porte multicolore que l'on voit sur toutes les cartes postales, demandez aux habitants où elle se trouve : photo réussie garantie. Prenez aussi un vaporetto pour aller sur l'île de Torcello, preque inhabitée et avec de belles églises. Puis refaites une escale à Burano, on ne s'en lasse jamais. | | | tous les italiens connaissent Burano mais aussi une autre ile à coté Murano
Lucaaa | | | Bonjour,
Burano est vraiment à faire. Se renseigner avant sur les horaires de départ pour ne pas rater le bateau pour 2mn (toutes les 30mn ou toutes les heures je ne sais plus). La ligne fait partie des vaporetto donc inclus dans ton pass si tu en prends un.
Il faut vraiment aller dans les petites rues transversales et ne pas rester sur la rue principale avec tous les restaus et boutiques de souvenirs. Dès l'arrivée, aller sur la gauche et ne pas suivre le mouvement  Y aller le + tôt possible pour profiter du calme avant la foule et déjeuner sur place tranquillement une fois la visite finie.
Le bateau s'arrête à Murano au retour si tu veux cumuler les 2 avant de rentrer sur Venise
J-Luc | | | OUI.... BOULI54? T AS VRAIMENT RAISON Torcello aussi est fantastique | | | Si mes souvenirs sont bons de même que Murano était (et est encore) l'île des verriers, Burano était l'île des pêcheurs et des dentellières. 
Les canaux qui traversent la ville ne sont pas cette fois bordés de somptueux palais mais de maisons pleines de couleurs, fort belles de simplicité. 
En effet ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour aller se dégourdir les jambes sur la champêtre voisine Torcello qui abritait jadis un centre urbain prospère.
Je ne suis pas un grand photographe mais je me suis quand même permis de mettre des clichés de ces deux îles. 
Ah oui j'ai le souvenir marquant d'une attente de vaporetto à l'embarcadère de Burano un soir où moi et mon amie étions les seuls humains qu'une horde de féroces moustiques épargnait. Merci 5/5 de nous avoir aussi bien protégés! Images attachées: | | | J'ajouterai, au risque de passer pour nécrophile, que le cimetière de San Michele mérite un arrêt... et le vaporetto qui va de Fondamente Nove à Murano s'y arrête justement... | | | il y a une jolie porte multicolore que l'on voit sur toutes les cartes postales, demandez aux habitants où elle se trouve : photo réussie garantie.
Je ne sais pas si elle est réussie mais tu dois sans doute faire allusion à cette porte là...Souvenirs, souvenirs. Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | | | Burano est effectivement très jolie et "relativement" calme même en août. Comme te l'as conseillé vazyvite, cela vaut la peine de s'y ballader pour découvrir toute ses petites ruelles illuminées par les couleurs des maisons et même de s'y intaller sous un arbre pour faire un picnic & une petite sieste.
Si tu aimes flaner et que tu cherches un peu de calme et d'ombre, je te conseille également d'aller faire un tour dans le coin de l'arsenal, à Venise. Il y a un grand parc par là, je ne me souviens plus du nom, et le quartier est encore authentique.Tjs pour sortir des sentiers battus, j'ai également aimé le quartier du ghetto juif, derrière la gare.
Enfin, si tu as le temps, tu peux aller à Chioggia, dans la lagune. Il y a une discussion à propos de cette destination sur ce forum si tu souhaites + d'infos.
Martine | | | Bonsoir Simba,
Ben oui c'est celle-ci qui doit changer au fil des remises en peinture.
Elle doit être encore différente aujourd'hui. | | | Et j'ai oublié la pièce jointe.... Image attachée: | | |  Non mais je rêve je me suis trompée de photo !!!! Il est temps que le we arrive ! Image attachée: | | |    Là je suis éclatée de rire!!! Au moins me vlà rassurée...je ne suis pas la seule à être la tête dans les nuages!
En effet, les couleurs varient mais elles restent tt aussi mixées et vives...la mienne doit dater de 2001.
Ps : mais la maison peinturlurée en rouge, me rappelle aussi de bons souvenirs! Bref j'aime quand tu te trompes! | | | Hé! moi je l'ai pas vue cette jolie porte!  Bon les photos sont là pour rattraper un peu, mais il faudra que j'y retourne alors! Torcello =    ça change de Venise, on a l'impression de revenir des siècles en arrière... Burano = Ce qui m'a marquée à Burano c'est la différence entre le canal où il y a toutes les boutiques et restaus etc, noir de monde même en "basse saison", et les canaux juste derrière : déserts! (je joins la preuve en photo!  ) Sur ce canal on a croisé un ancien pêcheur, et on a causé en italien avec lui pendant 20 minutes... enfin lui surtout il a causé car nous on ne parle que 2 mots d'italien!! lui ça ne le génait pas, il a dit qu'on apprendrait en discutant avec lui...  A Venise même, pour retrouver un peu cette ambiance plus "solitaire" et plus calme que celle de la place saint-marc, j'ai aimé le canal de Cannareggio, la Giudecca et les Zattere (quais situés en face de la Giudecca).
Bon voyage aux VFistes en partance pour Venise et les îles! Image attachée: Photo postée par le membre Halo. | | | À: Halo · 3 juin 2005 à 11:24 Re: Venise et l'Ile de Burano Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Pour tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à Forestière, concernant Venise et Burano, elle a des des problèmes informatiques;elle peut lire vos messages, mais pas y répondre! 
Bref, elle vous remercie chaleureusement, et reviendra dès que possible! | | | Qu'est-ce que c'est beau toutes ces couleurs!!! 
J'en connais une qui va se lâcher, question photos!... | | | En effet, un régal que ces images colorées qui rappellent tant la petite visite de charme sur l'île de la lagune, où la dentelle est reine.
Comme Halo, le dit si bien également : sillonner dans toutes les petites ruelles est un pur bonheur car l'ambiance, y est plus intimiste.
Vous souvenez vous de ce campanille...un peu incliné ? | | | Heureusement que j'étais en numérique, sinon j'aurais fait 3 ou 4 pellicules 
Oui, et si tu fais trop de photos, après en les feuilletant suffisamment vite, ça donne le film de ta visite à Burano 
Plus sérieusement, pour ceux qui aiment Venise en photo, je viens de mettre un message sur le forum livres à propos d'un livre de photos : " Venise d'eau et de pierre" : voyageforum.com/v.f?post=234888; | | | À: Halo · 22 juin 2005 à 17:18 Re: Venise et l'Ile de Burano Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Je fais remonter pour une personne intéressée, et qui viendra sans doute lire!... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |