Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Kattty · 15 juillet 2011 à 18:11 27 messages · 9 participants · 7 035 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 18:11 Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager bonjour,
arrivant à MIDI 10 l'aéroport Marco polo de Venise pour une croisière sur le Voyager of the seas partant à 5PM ;
pouvez vous me confirmer que mon bateau part bien du port situé sur l'ile de venise elle meme (station maritime de ile de tronchetta) ?? aurais-je le temps de prendre le bus public jusqu'à la piazza Roma et me rendre à pied à l'embarcadère situé apparement à 10 min à pied ? ou me recommandez vous de prendre un taxi privé pour arriver plus vite (mais bien plus chère ?) et etre certaine de ne pas rater le bateau ?? et aussi peut etre le bateau est il situé dans un autre lieu de l'autre coté de la lagune ???
un peu stressée en fait de rater mon bateau car je voyage avec mon filleul et transport individuel...
aussi, j'ai lu que certaines compagnie de croisière mettait en place des navettes depuis l'aéroport de Venise, savez vous si Royal Caribbean fait de meme ? et à quel prix ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kattty · 15 juillet 2011 à 18:14 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager Bonjour,
Il faut environ 20 minutes de l'aéroport jusqu'à la piazzale roma, après encore 20 minutes à pied pour aller jusqu'au bateau, vous avez le temps, pas de problème sauf si l'avion a du retard !!!
Bonne croisière le départ de Venise c'est magique | | | À: Véro34 · 15 juillet 2011 à 18:20 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager mille merci pour cette réponse super rapide !
dernière question, j'ai vu qu'il y avait 2 lignes de bus différentes... ACTV et ATVO... offrent elle toutes les 2 le meme servcice et la meme rapidité ou en recommandez vous une plutot que l'autre ?? | | | À: Kattty · 15 juillet 2011 à 18:26 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Il y a des bus bleus et des bus oranges, les oranges sont moins chers c'est tout !!!
Vous avez prévu une journée supplémentaires au retour pour profiter de Venise ???
PS : Où en est le tourisme en Egypte ??? J'y étais en avril que du bonheur personne !!!! | | | À: Véro34 · 15 juillet 2011 à 18:36 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager bonjour,
le bateau passe 2 nuits au retour sur Venise - cela nous donne tout le vendredi pour faire la visite de la ville et j'attaque dés à présent les résas sur internet de la visites des passages secrets du palais ducal, d'un guide privatif pour 2 heures.... et je suis sur une recherche de survol en hélico ! donc en passe de bien remplir la journée sur la ville !
en Egypte, tout est vide sur les sites, c'est un peu inquiétant car les gens commencent à ne plus avoir d'économie, ramadan arrive et le tourisme ne reviens pas !!... mais quel bonheur que de voir les sites vides pour les rares courageux qui viennent malgré tout !... et sachant que de fait il ne se passe strictement rien de dangereux contre eux !!..meme si defait on recommande à avoir des manifestant sur la place tahrir et que trop peu de choses changent !!
il y a tellement "rien" à faire que c'est pour cette raison que je prend mes vacances en plein mois d'aout pour partir un epu prendre l'air d'ici car cela devient pesant !! | | | À: Kattty · 15 juillet 2011 à 18:48 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager katty si je peux me permettre, Venise il faut s'y " perdre ", ne pas hésiter à aller dans les quartiers non touristiques comme cannaregio, aller à l'arsenal, jusqu' à santa elena etc... je suis allée 8 fois à Venise, je pense connaître un petit peu    il faut surtout sortir des sentiers battus, prévoir de bonnes chaussures, prévoir aussi le tour de Venise en vaporetto, prendre un pass 24 ou 36 h, cher mais intéressant quand même
Le départ de Venise en bateau je ne dirai pas que c'est mieux qu'un survol en hélico mais c'est fabuleux, mettez vous tout en haut du bateau à l'avant et au milieu, reservez votre place (    ) dés que vous mettez un pied sur le bateau, vous ne le regretterez pas
RCI ma compagnie préférée et leurs bateaux !!!!
Bien moche pour l' Egypte tout ça, j'ai en projet d'y retourner en septembre ou octobre, ma modeste contribution pour les Egyptiens | | | À: Kattty · 15 juillet 2011 à 18:57 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Pour Venise, je suis bien d'accord avec Véro, il faut se perdre dans les ruelles et à chaque coin de rue, on est surpris par quelquechose de beau. je pense que le survol en hélico est bien pour le fun mais je ne pense pas que ce soit la meilleur chose à faire.  Avec un peu de chance, en arrivant en avion, il y aura peut être le survol de Venise.  , comme pour notre dernière visite. Bon voyage et bon courage en attendant de nouveau, les touristes. | | | À: Kattty · 15 juillet 2011 à 20:47 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager bonsoir katty.
on peut aussi prendre le vaporetto qui va de l'aéroport à la station maritime. mais y a t'il une ligne rapide ? je ne sais pas. parce que le vaporetto fait le tour de venise avant d'arriver au bateau, c'est pas valable.
qualqu'un a t'il des infos pour ce mode de transport ? | | | À: Kattty · 16 juillet 2011 à 5:34 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Nous faisons cette mëme croisière en octobre prochain et avons pris le transfert de l'aéroport-port aller retour avec RCI car notre avion arrive du Canada à 13h. Pour le départ du bateau à 17h, nous trouvions le temps assez serré si on a un contröle de douanes etc...etc...car habituellement nous nous organisons nous-mëmes pour nos transferts mais là, il ne faut pas manquer le bateau! en argent canadien, il nous coüte chacun $63,00, c'est quand mëme cher! | | | À: Shitzu · 16 juillet 2011 à 20:04 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager 63 $ ???!!!! ils font fort tout de meme !! à cep rix là je me prend un taxi privé pour faire les 12 KM et arriver directement au port ! apparement le prix d'un taxi est au compteur dans les 40 EUROS à l'arrivée = meme chose !!
pour ce qui est de notre journée, j'ai bien l'intention de me "perdre" dans les quartiers moins touristiques, pour en voir un maximum, je pensais prendre aussi le pass 12 H pour les vaporeto... car je pense que ce sera bien suffisant pour mon filleul et moi de marcher et se promener de 8h du matin à 8H du soir !!!
bien sur, l'idée de faire le tour complet du grand canal fait partie du plan de journée... quand nous n'aurons plus de pied !! lol ! et puis aussi je voulais tenter une ou deux fois les fameuses traversées de canal debout sur les gondoles à partager...cela nous donnera un gout du transport sans nécessairement prendre une heure...car la ballade sera avec mon filleul (et pas mon amoureux)...et j'attend de voir si je rencontre sur le bateau un couple pour partager le prix de la gondole avec nous ! | | | À: Kattty · 16 juillet 2011 à 20:15 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Bonsoir Katty,
Avez vous pensé à regarder sur le site de cruise critic sur le M&M les autres passagers qui seront à bord avec vous ?
C'est comme ça qu'on avait partagé un taxi à Livourne c'était très sympa, j'avais un mal de chien à comprendre Nancy et son mari mais on avait bien ri   | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2011 à 0:29 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager hello, je regarde, car pour moi, ce sera le 24/9, mais je serais deja a venise! | | | À: Kattty · 19 juillet 2011 à 0:46 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager  hello, pour votre transfert, vous pouvez le reserver via votre agence, ou alors directement chez royal, avec le numero de reservation, si vous avez traité en direct avec eux. J'avais deja ft une croisiere avec eux, au depart de malaga, mais, je n'avais pas pris de transfert, car cela revenait au meme, pour le prix, voir moins cher, mais pour venise, cela me parait plus judicieux, etant donné la geographie des lieux! | | | À: Kattty · 27 juillet 2011 à 22:00 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Bonjour, Je fais la même croisière départ le 6 aout et j'arrive aussi à 12h15 à l’aéroport. Si vous partez la même date on peut faire le transfert ensemble, si cela vous dit. Cordialement | | | À: Kattty · 27 juillet 2011 à 22:17 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Salut Kattttttttttttttttty
le port sur ile de venise = oui 10m à pied depuis la piazzela roma = oui à l'aéroport avant de sortir, acheter a un guichet un ticket de bus (bus bleu) 4€, il t'amène à piazzela roma en 30m
début de CR norvège en cours
didier | | | À: Kjw57 · 27 juillet 2011 à 23:44 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Bonjour, Je fais la même croisière départ le 6 aout et j'arrive aussi à 12h15 à l’aéroport. Si vous partez la même date on peut faire le transfert ensemble, si cela vous dit. Cordialement
départ le 6 aout pour moi aussi. et mon filleul bien sur ! nous atterissons a Venise à 12H10 !! vol air berlin AB8862 en provenance de Dusseldorf...
meme si on prend le bus ensemble, on peut essayer de se retrouver a la sortie des bagages / douanes pour faire le chemin ensemble... et puis peut etre faire connaissance pour la croisière !
pour moi ce sera ma "presque" première croisière...en tout cas la première comme cliente et sur un gros monstre pareil !
et vous, ?? partez vous seule ou en famille ?
j'ai déja réservé les visites des passages secret du palais des doges et une guide privée pour venise le vendredi apres midi pour une sortie de 2H à travers la vieille ville et compte faire un tour en gondole (le rève de mon filleul) en fin de journée.
nous pourrions partager ensemble la journée de visite si cela vous dit... de toute facon nous pourrons en parler à bord, nous aurons la semaine pour en parler et faire d'autre connaissances peut etre ! lol | | | À: Titi77310 · 27 juillet 2011 à 23:48 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager merci didididier pour les infos...!
amusez vous bien en Norvege...c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuu j'ai eu la chance d'y séjourner il y a 2 ans car un ami y travaille....
tout mon temps dans les fjords entre bergen et Stavanger... avec au programme de nombreux trekking, promenade à velo, en bus et en bateau autour des fords et des villages le pays est trop beau, propre, magnifique
bonnes vacances | | | À: Kattty · 29 juillet 2011 à 13:15 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bon, nous arrivons avec mes 2 fils (18 et 22), déja fait 2 croisières, c'est super. Comme le bateau est très grand, bien visualiser les différents sur le site du bateau. A notre arrivée à l'aeroport, vous prenons le bateau direct Aliguna linea blu qui nous amène à la station maritime en passant par le grand canal ce qu permet d'embrasser en 1 fois Venise vu des canaux. Prix 25 € par pers. On se recontacte si vous voulez sur nos emails perso robmilou@numericable.fr pour moi qd vous voulez.Pour le palais des Doges, c'est gentil mais je crois qu'on aura pas le temps à notre arrivée car il faut embarquer à partir de 14 h... A bientôt Karine | | | À: Kjw57 · 29 juillet 2011 à 15:30 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager salut karine
vous ai envoyé un message sur votre mail pour le palais des doges, la visite sera le vendredi = au retour du bateau a venise en fin de semaine, nous aurons donc toute la journée | | | À: Kattty · 19 septembre 2011 à 20:57 Re: Venise: transfert de l'aéroport au port pour croisière Royal Caribbean? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager je fais mes débuts sur le forum.
Nous partons (couple) en croisière sur le voyager of the seas du 15 au 22 octobre 2011 pour la Croatie, Slovénie et Italie.
Nous arrivons à Venise Marco Polo le 15 à 10h, Avons nous le temps de faire une première visite de Venise avant de nous rendre au port. Si oui que faire de son bagage (1 valise chacun) ? ya-t-il quelque chose à voir près du port? Sinon comment se rendre de l'aéroport au port au meilleur prix ?
Le 21 octobre Toute la journée à Venise avant retour au bateau, nous souhaitons participer avec d'autres passagers désireux de faire excursion groupée ?
Le 22 Octobre journée libre jusqu'à l'heure du retour à l'aéroport Marco Polo à 18h, que faire de tout ce temps avec nos valises? Y'a-t-il des consignes où déposer ses valises? Si oui où?
Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner utilement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |