 |  |  |
 | | | | Moana · 6 février 2011 à 15:11 17 messages · 6 participants · 3 161 affichages | | | | 6 février 2011 à 15:11 Message 1 de 17 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 2 adultes et une enfant de 12ans 5jours/4nuits.Nous serons logés Via dei Gracchi, 324 près de la cité du Vatican et le Castel San angelo
Nous pesions donc tout faire à pied tranquillement...qu'en pensez vous, le roma pass est il utile ??? pouvez vous me donner nom s de resto supers bon et pas trop chers
Sinon le port Ostia est t'il bien à visiter ??
Est il nécessaire de réserver à l'avance visites pour évitere de faire la queue???
Merci pour votre aide
Moana | | | À: Moana · 6 février 2011 à 15:58 Re: Avis de visite à Rome Message 2 de 17 · 3 093 affichages · Partager Le roma pass n'est pas un pass transport, car il en existe déjà à: 11 €/3 j et 16€/7j le roma pass est surtout pour qui pense visiter au moins 2/3 musées (pas compris les musées du Vatican) car donne les 2 premières visites gratuites (à vous de les choisir) + réduction sur autres entrées, + 3 j transports gratuits y compris le train sur la ligne Rome/ Ostia surtout pour aller visiter Ostia Antica, l'ancien port de Rome, qui vaut le déplacement A part la Galleria Borghes dont la résa est obligatoire, si vous avez roma pass pas besoin de réserver le Colisée car sert de coupe-file et pour les musées du Vatican suffit d'y aller vers 12h30/14h et encore mieux le samedi pm, à savoir que les guichets ferment à 16h et tout le monde dehors à 18h Pas de file aux autres sites ou musées CG | | | À: Catherineg · 6 février 2011 à 16:14 Re: Avis de visite à Rome Message 3 de 17 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide Que pensez vous de la visite de Rome à pied ??? est ce faisable, les distances sont elles longues ??? sinon pouvez vous me donner nom de restos super bon et pas trop cher plus pizzeria et glace bien sur.... Merci beaucoup Moana | | | À: Moana · 6 février 2011 à 16:16 Re: Avis de visite à Rome Message 4 de 17 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
On a passé 4 jours à Rome en mai 2009 et nous avions loué un petit appartement rue Largo dei Librari, tout près du Campo dei Fiori. De là, nous avons visité tout ce qui nous intéressait à pied (Forum, Colisée, Place Navona, Fontaine de Trevi, Trastevere, Vatican, Place d'Espagne, etc.). De l'endroit où vous êtes (Via dei Gracchi), c'est un peu moins central que le Campo dei Fiori, mais je pense que vous pouvez visiter besaucoup de choses à pied. Si vous voulez avoir une bonne idée des distances à parcourir, allez sur Google Map et tracer les itinéraires pédestres qui vous intéressent. Google va vous indiquer les distances. C'est ce que j'avais fait avant de partir et ça m'a confirmé que je pouvais presque tout visiter ce qui m'intéressait à pied.
Pour les visites de certains monuments, tel le Colisée, nous avions réservé des billets. Ça nous a effectivement permis d'éviter de longues queues.
Côté restos, il y en a tellement. On s'est beaucoup fié au Routard. Allez un soir dîner dans le Trastavere, c'est pas très loin d'où vous êtes. Ça vaut vraiment le coup. Charme, ambiance et tutti quanti.
Bon séjour à Rome.
Jacques | | | À: Moana · 6 février 2011 à 16:29 Re: Avis de visite à Rome Message 5 de 17 · 3 082 affichages · Partager Pour les restos, je conseille d'aller dans le quartier du Testaccio et là vous trouverez qq chose de sympa de l'enothèque à la trattoria, Perso ne donne que rarement des adresses car tout dépend où vous ètes à l'heure des repas, le quartier etc... et du budget! ce que je fais qd je voyage, je vais dans une librairie et consulte différents guides en notant les restos qui me paraissent dans mes cordes et controlle si je les retrouve dans d'autres guides CG | | | Bonjour,
Merci beaucoup
Moana | | | Bonjour,
Merci beaucoup
Moana | | | Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez louer votre appartement. Nous penssons aller a Rome une semaine en aôut ou septembre prochain et j'aimerais louer un appartement au lieux d'une chambre d'hôtel penssant que cela sera moin cher  merci | | | À: ChaMa · 7 février 2011 à 21:45 Re: Avis de visite à Rome Message 9 de 17 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Voici les informations que vous me demandez.
J'ai cherché un appartement à l'aide du site suivant : www.italie-location-vacances.net/ . Il y a un grand choix d'offert et j'ai été bien servi. Je cherchais un appartement qui permettait de visiter à pied les principaux monuments et j'ai trouvé avec ce site plusieurs location qui répondaient à ce critère. Lorsque j'ai communiqué avec l'agence pour finaliser la location, on m'a aussi offert un service de chauffeur pour l'aller-retour entre l'aéroport Fiumicino et l'appartement à Rome. Je l'ai utilisé et j'en ai été très sastisfait. Le chauffeur nous attendait à l'aéroport et il a même monté nos baggages à l'appartement. Super.
Si vous avez remarqué, les hôtels à Rome sont chers et je pense que l'on peut se loger mieux et à meilleur coût en louant un appartement. C'est certain que si on y retourne, je loue encore un appartement.
Jacques | | | À: Moana · 8 février 2011 à 12:50 Re: Avis de visite à Rome Message 10 de 17 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille aussi l'utilisation de la roma pass qui permet d'avoir 2 entrées gratuites dans les musées. Sinon pour visiter Roma vous pouvez vous balader à pied, il y'a tellement à voir à chaque coin de rue...
je vous laisse consulter mon carnet de voyage à Rome: chrissand.wifeo.com/rome.php
Il y'a le détail de mon parcours ainsi que le budget consacré à mon voyage
Chrissand | | | À: Catherineg · 11 février 2011 à 14:19 Re: Avis de visite à Rome Message 11 de 17 · 2 864 affichages · Partager J'aimerais savoir entre le 21 et le 28 avril 201 (période de Pâques)... 1) quel jour me conseillez-vous pour me rendre visiter le Vatican...2) et dois-je y aller sur l'heure du lunch (midi) comme déjà mentionné...3) cela sans réservation...
Aussi si j'ai bien compris: J'achète la Rome Pass et j'obtiens l'entrée de 1) Galleria Borghes et 2) l'entrée de Forum- Colisée Palatin (j'entre par le Palatin car moins de monde et après + facile de visiter le Colisée)
Merci | | | À: Racine · 11 février 2011 à 16:02 Re: Avis de visite à Rome Message 12 de 17 · 2 859 affichages · Partager Les files d'attente aux monuments sont aux guichets pour l'achat des billets, alors avec le pass qui est comme avoir un billet vous allez directement aux tourniquets et ne faites pas la file ou très peu car elle avance vite; on conseille d'aller au Palatin avant le Colisée pour y acheter le billet mais vous l'aurez déjà donc vous commencez par où vous voulez! La semaine de Pàques impossible d'indiquer le jour pour les musées, ils seront tous pris d'assault! par contre si vous réservez alors 8h car en allant directos la chapelle Sixtine vous y serez les premiers et puis avec cale vous retournez sur vos pas visiter les salles que vous aviez traversées rapidement CG | | | À: Catherineg · 11 février 2011 à 17:13 Re: Avis de visite à Rome Message 13 de 17 · 2 855 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre grande diligence. Il y a quelque chose encore que je ne saisis pas. Je comprends, maintenant que l'attente sera minime puisque c'est comme si j'avais mon billet- je n'ai rien à acheter. Mais ce qui me préoccupe: est-ce que toutes les activités (musée- sites...) sont ouverts durant cette période de Pâques ? Est-ce qu'il y a quelque chose de fermer le lundi ou mardi, j'ai lu que les musées sont fermés, est-ce vrai? si oui est-ce le lundi ou mardi et quand vous marquez:...si vous réservez alors 8h car en allant directos la chapelle Sixtine vous y serez les premiers et puis avec cale vous retournez sur vos pas.. = je comprends que je dois réserver 8 heures à l'avance Ou cela veut dire que je dois être là à l'entrée à 8heures le matin et que veut dire....le mot avec cale...? Tout le monde entre au même endroit...? est-ce bien ça ? Je devrai continuer tout droit pour commencer la visite par la chapelle Sixtine et revenir sur mes pas ?
Je m'excuse de prendre autant de votre temps mais je désire bien saisir. Merci- Merci 1000 fois | | | À: Racine · 11 février 2011 à 17:44 Re: Avis de visite à Rome Message 14 de 17 · 2 848 affichages · Partager quand je dis 8h c'est l'horaire réservé pour entrer dans les musées; il y a 8h, puis 8h30 etc.... choisissant le 1er horaire vous ètes les premiers dans les musées donc les premiers à arriver dans la - chapelle Sixtineje voulais écrire après vous visitez avec calme et non cale, en retournant sur vos pas car l'entrée est unique pour tous. Le jour de fermeture des musées de Rome, est le lundi, mais en général le lundi de Pàques tout est ouvert et c'est alors le mardi que les musées sont fermés; CG | | | À: Catherineg · 11 février 2011 à 17:48 Re: Avis de visite à Rome Message 15 de 17 · 2 844 affichages · Partager Bien reçu- Bon après-midi ou plutôt bonne soirée
Merci encore | | | À: Catherineg · 21 février 2011 à 8:27 Re: Avis de visite à Rome Message 16 de 17 · 2 769 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si il faut réserver le roma pass avant mon arrivée à Rome et si oui où???? ou peut'on l'acheter à notre arrivée à Rome ??? Je suppose que pour une petite fille de 12ans, il n'est pas utile de l'acheter car pour elle musées gratuits Autre question notre hôtel étant situé en plein centre de Rome est il interessant de prendre ce romas pass et combien coûte sinon le trajet Rome port OSTI aller-retour Merci Moana | | | À: Moana · 21 février 2011 à 9:39 Re: Avis de visite à Rome Message 17 de 17 · 2 764 affichages · Partager le roma pass n'est pas un pass pour les transports puisqu'il en existe déjà! c'est surtout un pass pour économiser sur les entrées des sites et musées car les 2 premières entrées sont gratuites, donc si on programme bien ses visites le pass est déjà presque amorti avec les 2 premières visites comme celle Colisée/Forum/ Palatin à 12 € et la galleria Borghese encore à 12€car expo, + réduction sur autres entrées et bien sùr 3 j transports gratuits. Donc dans le centre ou périphérie peu importe, tout dépend si vous visitez ou non les sites archéologiques et les musées; les -18ans ne paientpas les entrées sauf Vatican et catacombes Pour Ostia et Ostia Antica qui fait partie de la comune de Rome le train qui part de la Piramide est compris dans le roma pass, c'est le mème billet que pour métro/bus les roma pass peuvent ètre acheter dans les aéroports, selon horaires d'arrivée, marchands de journaux de la gare Termini, tous les pts infos touristiques dans Rome et aux guichets des musées de RomeCG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |