|  |  |
 | | | | Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Vricher27 · 7 mai 2011 à 17:58 · Une photo 21 messages · 14 participants · 41 732 affichages | | | | 7 mai 2011 à 17:58 Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 39 664 affichages · Partager Je m'apprête à visiter le vatican le mardi 14 juin. Pourrais-je entrer avec des pantalons capri qui arrivent juste en bas des genoux? | | | À: Vricher27 · 7 mai 2011 à 18:02 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 39 329 affichages · Partager A priori, je vous dirai oui. C'est plus les shorts qui sont exclus. Au pire, si vraiment vous avez peur, prenez un pantalon plus long pour ce jour précis! | | | À: AlfredTeckel · 7 mai 2011 à 18:20 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 38 932 affichages · Partager bonjour. a mon avis prenez un pantalon long. il y a quelques années je n ai pas pu visiter le vatican pour ces raisons. | | | À: Vricher27 · 7 mai 2011 à 19:07 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 38 924 affichages · Partager Il me semble me souvenir qu'il faut être couvert de la tête aux pieds. Si je me souviens bien, il y a même des vendeurs de fringues à l'extérieur. | | | À: Vricher27 · 7 mai 2011 à 19:14 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 38 912 affichages · Partager couvrez vous, je me suis fait refoulée après avoir fait une longue queue et j'avais un pantalon long et un haut qui était (je pensais) vcouvrant, long jusqu'à la taille, blanc et mancherons, on aurait dit une petite aube sans manche et c'ets là le problème = il faut des manches, j'ai du ressortir, acheter un tee shirt à manche, le premier que j'ai vu ! et refaire la queue donc = pantalon long et manches aux coudes et pas de décolleté (mon col montait même un peu sur le cou.....) | | | À: Enyalou · 7 mai 2011 à 19:33 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 38 905 affichages · Partager Je prévois visiter le Vatican aussi au moi de mai et je me demande si on peut porter une jupe (toutes mes jupes se rendre aux genoux) ? En pantalons c'est un peu chaud si la température est élevée (bon sinon je pourrai toujours traîner une jupe dans mon sac et me changer après la visite). | | | À: Vricher27 · 7 mai 2011 à 19:37 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 38 877 affichages · Partager Je m'apprête à visiter le vatican le mardi 14 juin. Pourrais-je entrer avec des pantalons capri qui arrivent juste en bas des genoux?
Oui, sans problème. Avec un t-shirt, ça fera l'affaire.
Voilà qui devrait assez bien résumer. Une image ne vaut-t-elle pas mille mots!?  :
| | | À: Martin19 · 7 mai 2011 à 20:30 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 38 867 affichages · Partager il me semble qu'ils donnent des linges pour couvrir les épaules au cas ou | | | À: Dice · 7 mai 2011 à 21:55 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 38 835 affichages · Partager il me semble qu'ils donnent des linges pour couvrir les épaules au cas ou
Je vous le confirme. | | | À: Vricher27 · 8 mai 2011 à 16:09 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 38 816 affichages · Partager Nous avons visité le Vatican en 2006 et il n'y a aucun problème avec des capris ou jupes. Ce qui est important c'est d'avoir les épaules couvertes, donc des manches courtes ça va... | | | À: Fragen · 8 mai 2011 à 17:03 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 38 203 affichages · Partager Pour avoir visiter le Vatican à deux reprises. vous avez parfaitement raison. Pas de robes soleil, ou bustiers et de shorts...Mis à part cela, tout est accepté. KAT2 | | | À: Vricher27 · 8 mai 2011 à 17:41 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 38 195 affichages · Partager Bonjour !
Je pense que l'on vous a tout dit... Mais n'oubliez pas que ce qui est valable pour la Basilique St Pierre est valable pour toutes les églises de Rome... En ce qui nous concerne, nous avions opté pour le port d'une grande étole en coton que nous placions sur nos épaules dénudées à chaque entrée d'église...
Bien @micalement, Lorraine78 | | | À: Vricher27 · 8 mai 2011 à 18:05 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 38 187 affichages · Partager Bonjour Bermudas aux genoux (aucun problème) capri c'est quoi au juste? | | | À: Venezia · 8 mai 2011 à 18:59 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 38 181 affichages · Partager Le pantalon capri est tout simplement un panta-court" à "mi-chemin" avec le bermuda et le pantalon, juste un peu au dessous des genoux ! | | | À: Kat2 · 8 mai 2011 à 19:10 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 38 164 affichages · Partager merci pour l'explication mais pourquoi " capri" ? en référence à l'île ?vacances, été ? | | | À: Venezia · 9 mai 2011 à 0:53 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 37 904 affichages · Partager Le pantacourt a été inventé sur l' ile de Capri en Italie près de Naples dans la boutique La Parisienne. Voilà le pourquoi du nom : pantalon Capri !! et j'ai visité la boutique qui a été la premiere a inventer et confectionner le premier pantalon Capri pour l'actrice Grace Kelly a la fin des années 50 !!!! La même boutique a aussi confectionné des bermudas pour un acteur dans les mêmes années. Je ne me souviens plus du nom de l'acteur  mais je crois que c'était Clark Gables ? Oui c'est bien Clark Gables. Lire ce lien
www.laparisiennecapri.it/...neinglese/storia.htm | | | À: Lujack · 9 mai 2011 à 10:12 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 37 888 affichages · Partager He bien merci pour les explications, je suis restée une journée sur l'île de Capri et je ne le savais pas..Après la visite de la villa Axel Munthe et une belle balade, je me suis prélassée sur une terrasse de glacier. Pardon pour cette question hors sujet. | | | À: Venezia · 9 mai 2011 à 12:52 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 37 879 affichages · Partager He bien merci pour les explications, je suis restée une journée sur l'île de Capri et je ne le savais pas..Après la visite de la villa Axel Munthe et une belle balade, je me suis prélassée sur une terrasse de glacier. Pardon pour cette question hors sujet.
Je me coucherais moins bête ce soir | | | À: Dice · 9 mai 2011 à 13:25 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 37 861 affichages · Partager Je me coucherais moins bête ce soir 
Et bien, j'ai su l'explication tout simplement parce que je m'étais acheté le guide Lonely Planet pour Naples et la côte Amalfitaine lors de mon voyage en Italie en octobre dernier !!! Lorsque j'ai lu que le capri avait été inventé à Capri, bien sur, je suis aller visiter la boutique, propriétaires très gentille, elle voulait me faire un capri sur mesure !!!! Non merci, madame (disons que les prix étaient plus haut que mon budget) !! En été, je ne porte que des capris ici ! j'adore cela. J'espere que la mode du capri ne disparaitra jamais !!! Je ne suis pas du genre MINI SHORT du tout ! Pour les capris on peut aussi dire des pantalon corsaire ! | | | À: Lujack · 9 mai 2011 à 14:31 Re: Visite du Vatican: tenue vestimentaire? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 37 849 affichages · Partager Merci
Je suis allée à Capri et je ne savais pas pour le pantalon.
Je ne m'étais jamais posé la question. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |