Laprof111 · 6 janvier 2008 à 16:13 12 messages · 5 participants · 4 575 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 16:13 Visites à Naples et Rome en septembre? Message 1 de 12 · 4 539 affichages · Partager salut à tous, je suis toute nouvelle dans le site- je prévois un séjour naple- rome en septembre prochain- pouvez-vous me conseiller des belles choses à voir surtout sur NAPLE ou je n'ai pas tellement de documentation. nous sommes 5 femmes dynamiques de 50 ans à partir. Merci de vos réponses | | | Bonjour, A Naples même, deux beaux musées (au moins) à ne pas louper : le musée archéologique national et le Palais royal de Capodimonte, et plein d'églises renfermant des merveilles : le Duomo, Sant'Anna de Lombardi (en travaux en ce moment), Santa Chiara, San Severo, San Lorenzo Maggiore, sans oublier la Chartreuse San Martino, la galerie Umberto I, évidemment les marchés, et les nombreuses ballades dans les rues... Pour l'architecture, le Castel Nuovo, le théâtre San Carlo, le palais royal... les catacombes, dans un autre genre, ou encore les Champs phlégréens. Les alentours ne manquent pas non plus d'intérêt : Pompéi, Herculanum, la villa de Pompée d'Oplonte (aujourd'hui Torra Annunziata), Capri et la côte amalfitaine. Voilà en vrac quelques idées. Bonne préparation Christine | | | Bonjour, Je fais aussi des recherches / l' Italie en ce moment, et j'ai trouvé ces quelques sites et info: www.naplesfantastique.com www.linternaute.com/voyage/italie/naples (voir en particulier les commentaires des internautes) de même, pour Rome: www.linternaute.com/voyage/italie/rome
Concernant Herculanum et Pompei, tous les commentaires que j'ai lu jusqu'ici, sans exception, disent qu'il vaut mieux privilégier la visite d' Herculanum, mieux conservé, moins surpeuplé de touristes, et <donc> moins cher. Mais ceux qui n'ont fait que Pompei semblent très contents quand même.
Il y a Paestum, au sud de Maiori, au sujet de laquelle j'ai lu "Le plus beau site antique que nous ayons vu. Trois temples remarquablement conservés. Pour les amoureux de vielles pierres à voir absolument."
Et enfin, concernant Ravello: "L'un des plus beaux villages de la cote amalfitaine. Non loin de la mer, mais déjà à 350m d'altitude. Beaucoup de ruelles pleines de charmes, magnifiques panoramas. Voir le Duomo, la villa Rufolo et la villa Cimbrone."
A+, et bon voyage! | | | Bonjour, Etant donné que je suis régulièrement dans la baie de Naples, je me fais un réel plaisir de te fournir qques infos et conseils (sans aucune prétention car je suis complètement tombée amoureuse de cette région, et d'un napolitain... ça aide!!) D'une part, j'y vais pour mon boulot car j'accompagne des groupes français pour une agence, et d'autre part, dés que j'ai du temps libre et un peu de sous, j'y file direct! J'y vais d'ailleurs à la fin de mois. Bref, après ce 3615 "my life", je te communique donc ce qui j'espère te permettra d'avancer dans ton projet. Déjà, sache que le mois de Septembre est le mois le plus chargé en touristes, c'est aussi une bonne période niveau température, c'est encore l'été sans les températures caniculaires. Je te conseille donc de réserver au plus vite un logement. Le mieux, à mon avis, serait de vous trouver un appart (à 5 c'est largement trouvable et généralement les réservations sont de minimum 3 jours) dans la baie de Naples, et pas à Naples même. La majorité des locations se trouvent à Sorrente, charmante petite ville et bien placée (vue superbe sur la baie et le vésuve). De Sorrente à Naples, il est judicieux de prendre le "Circumvesuviano" (sorte de RER qui dessert toute la baie) pratique, ponctuel, pas cher. Cela vous permettra de visiter Naples, Pompéi, Herculanum. De Sorrente, il y a des navettes (bateaux) pour Capri qui est juste en face. Allez y passer une journée, c'est sympa. De Sorrente également, je vous conseille de visiter la côte amalfitaine en utilisant les bus de ligne (de la SITA) cela vous permet de vous arrêtez quand vous le souhaitez dans les différents villages. Je ne vous conseille pas de la faire en voiture, surtout en Septembre!!! Ou alors adoptez très rapidement la conduite locale. Voilà, pour résumer.... Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas à me contacter, j'ai pas mal d'adresses dans mes cahiers! Nath. | | | Bonjour, Et pourquoi ne pas loger à Naples même ? C'est une très belle ville, injustement boudée des hordes de touristes - donc tranquille et sympathique à visiter - et surtout qui regorge de merveilles : musées, églises, rues à l'atmosphère particulière, "authentiques" diront certains... Bref, une ville pleine d'atouts à mes yeux, et qui par ailleurs est une excellente plaque tournante pour rayonner sur et profiter de la côte amalfitaine, Pompéi, le Vésuve, Herculanum etc. Quant à la conduite, il est vrai un peu "sportive" des Napolitains, rien d'insurmontable non plus, surtout qu'elle est beaucoup plus tranquille hors de NAples même. J'en reviens, j'ai testé...  Christine | | | j'était en thailande jusqu'à dimanche, je viens d'ouvrir mon courrier, merci pour tous tes infos je vais en parler avec mes copines. bonne recherche aussi à toi. on peut se redire si on trouve de choite chose. pour notre part on a bloqué notre vol aesy jet pour début septembre, donc un pas de franchi. A + martine | | | salut Nath,
je te remercie pour ta réponse, nous voici en plein préparatif, on cherche un appartement convenable pour nous 5 à Sorrento, 3 ou 4 nuits, prix résonnable, connais-tu une adresse.
on aimerait aussi une soirée spectacle, Attention pas un théâtre, l'italien n'est pas notre langue.
pour notre transfert Naples- Rome que nous conseilles-tu, train? bus???? doit-on réserver?
et Rome le logement tu en penses quoi???
je te remercie pour le temps que tu vas consacrer à mes recherches.
A+ | | | Coucou ! Je te donne les infos que j'ai Mardi prochain, car je suis en plein dans la préparation de ma valise ! Je pars cette nuit pour 5 jours (et oui, la saison commence) J'ai qques adtresses d'apparts et pas mal de bonnes soirées  Ciao, ciao, à mardi ! Nath. | | | tu es super sympa bon voyage et j'attends de tes nouvelles. bye martine | | | Bonjour,
Et pourquoi ne pas louer une voiture pour faire la région de Naples ???? Vous êtes 5, ça devrait largement être rentable.
En une journée par exemple vous pouvez faire Herculanum et les temples de Paestum ; sur une autre journée faire l'ascension du Vésuve (très belle vue) tôt le matin et enchainer sur Pompéi (attention aux rabatteurs pour les parkings  ).
J'oubliais achetez la carte Artecard, elle est vite rentable !!!! | | | salut, merci pour ta réponse. on nous a déconseillé, la conduite n'est pas facile, surtout que l'on sera en pleines vacances pour l' Italie. | | | Franchement pas de panique !!!
Nous avons fait deux fois l' Italie en août et aucun problème, justement dans le sud les gens sont moins stressés qu'à Rome ou Florence. Bon je reconnais quand même que Naples centre-ville c'est particulier  !!
De toute façon vous pourrez encore changé d'avis sur place | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |