|  |  |
 | | | | Veroniva · 18 mars 2014 à 22:37 · 2 photos 74 messages · 14 participants · 4 879 affichages | | | | À: Zoupluies · 28 mars 2014 à 10:24 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 966 affichages · Partager Hello,
Je vais pas te taper sur les doigts t'inquiète.  Le Tiger temple est moyennement appréciable. C'est original mais quand t'y repense c'est peu plaisant. je suis de ton avis. J'ai fait celui de Chiang Mai, et voir un Lion d'Asie dans une cage de 2m sur 3m, ça fait très mal...
par contre je trouve que le trajet extrème nord va en contradiction avec le fait qu'elle a deux enfants. Bangkok, Kanchanaburi, Ayutthaya, Khao Yai Parc, Chiang Mai, Doi Suthep, les îles.
Pourquoi le Khao Yai Parc ? Parce que site reconnu par l'Unesco. Réserve naturelle avec des activités, des safaris de nuit, et surtout beaucoup d'animaux à voir en pleine nature; éléphants, tigres, gaurs, ours, oiseaux... Parce que le logement est pas cher et qu'il y a des guesthouses avec des pavillons famille.
Pour le Palud j'en dirai pas plus. | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 11:34 · Modifié le 28 mars 2014 à 11:56 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 958 affichages · Partager bonjour d'apres la réponse, faites à Zoupluies, je comprends qu'il vaut mieux éviter Chiang Rai (qu'effectivement nous ne ferons pas finalement) mais vous omettez sukhotai un oubli, ou est ce volontaire par rapport aux trajets et enfants? enfin je découvre le parc et cela donne envie. Mais le parc d'apres le guide papier la visite mérite 2 jours et comment conseillez vous de le visiter en louant sa propre voiture ou en prenant un "tour"? juste pour être sure Chiang Mai seulement et pas Mae hong Son et soppong? et Pai??? d'après un blog c'est super joli et endroit sympa avec les enfants sauf peut etre la route??? mais finalement d'apres un autre post Pai pas tres interessant.
Merci à zoupluies et tokara : ton blog est tres sympa!!! | | | À: Valk · 28 mars 2014 à 12:01 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Hello Val.
La route n'est pas un pb si tu ne fais pas des trajets de 8h. Mae hong Son-CM fait 6h à 8h... Mais si tu fais des escales, ça peut le faire. Je vais te faire un programme de voyage. Et puis tu me dira tout à l'heure ce que tu en penses.
wait and see.. nico | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 13:30 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 942 affichages · Partager Moi aussi je veux! S'il vous plait! ;-)
Nous partons plus ou moins à la même période que Val. Par contre avec les 2 petites (4 ans et 20 mois) je préfère pas m'éparpiller.
Donc ce sera BKK-CM, CM- Krabi ( Kho lanta certainement), Krabi-KL (ce sera la 3ème x pr nous mais ma soeur qui nous accompagne rêve de se fair photographier dvt les tours Petronas), KL- BKKMa grande question c'est que faire à CM? Visiter les villages avec les femmes girafes...vraiment pas dans nos gouts. Tiger Kingdom...encore moins! Il y aura bien une journée avec les éléphants...mais après? Alors si tu as un avis, un conseil...ce serait fantastique 
Plus que 4 dodos!!!  | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 13:58 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 939 affichages · Partager voir un Lion d'Asie dans une cage de 2m sur 3m, ça fait très mal.
Pas vu de lion au Tiger kindom Si tu parles du tigre:
Adopte ! 
| | | À: Obeoandpai · 28 mars 2014 à 14:34 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 928 affichages · Partager bande de c***... le jour ou gros chat sortira ses griffes, il te sortira de la bière par toutes les nouvelles ouvertures... c'est vraiment ce que je hais Obeo. | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 14:38 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 927 affichages · Partager c'est vraiment ce que je hais Obeo
Tu as oublié la virgule ou.... | | | Visiter les villages avec les femmes girafes...vraiment pas dans nos gouts. Tiger Kingdom...encore moins! Il y aura bien une journée avec les éléphants...
Attention:
Les éléphants pas dans un camps et sans nacelle, autrement, c'est pas voyageusement correct
mais après?
Pour changer des tours Petronas, un peu de patin a glace ? chiangmaiguide.fr/...centres-commerciaux/ | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2014 à 15:13 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 912 affichages · Partager J'ai lu ton compte rendu concernant la visite des tigres...je ne sais pas, je suis pas tout à fait à l'aise...j'ai l'impression qu'ils sont drogués...ou alors super sociable! 
Oui pour les éléphants évidemment sans nacelles! j'ai déjà qlq adresses, on fera notre choix sur place! Mais merci pour ton lien! Sait-on jamais...patinage artistique à Chiang Mai!  J'avais bien lu qlq part qu'on trouvait de tout en Thailande! | | | Mais merci pour ton lien! Sait-on jamais...patinage artistique à Chiang Mai!  J'avais bien lu qlq part qu'on trouvait de tout en Thailande!
Pour les Thaïs c'est le depaysement garanti Vidéo que j'ai tournée le jour de l'ouveture au central plaza d' Udon-Thani (Issan)
| | | À: Obeoandpai · 28 mars 2014 à 15:30 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager heyy,
tu me rappelles la petite patinoire installée temporairement dans un centre commercial de BKK. J'ai vu cela en 2013. Je ne sais plus lequel ! | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2014 à 15:35 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager oui je le suis emporté et j'ai tout oublié... lol | | | À: Valk · 28 mars 2014 à 16:50 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Une supposition :
Lundi 7 Avril 2014 : Arrivée à Bangkok - ballades et piscine Mardi 8 Avril 2014 : Bangkok – petites ballades et visites - piscine Mercredi 9 Avril 2014 : Vol vers chiang Mai à 12h40 depuis Don Muang Airport avec compagnie Nok Air (l’avion oiseau...), pour 10500bahts avec frais et 40kgs de bagages pour 4 – Une après-midi Chiang MaiJeudi 10 Avril 2014 : Chiang Mai, piscine et ballades Vendredi 11 Avril 2014 : Chiang Mai : camp d’éléphants (1h30 pas plus) et piscine lol (ballades aussi) Samedi 12 Avril 2014 : Chiang Mai : massages et piscine avec les enfants / night market Dimanche 13 Avril 2014 : Bus direction Paï. Après-midi à Paï. Ou voiture et permis international
Lundi 14 Avril 2014 : Paï – la journée à PaïMardi 15 Avril 2014 : Départ en Bus ou voiture pour Soppong : après-midi SoppongMercredi 16 Avril 2014 : La journée à SoppongJeudi 17 Avril 2014 : Ballades sur Soppong et alentours : villages de minorités Vendredi 18 Avril 2014 : Détente à Soppong, rivière et ballades Samedi 19 Avril 2014 : Départ en bus ou voiture pour Mae Hong Son – l’après-midi à Mae Hong SonDimanche 20 Avril 2014 : Mae Hong Son visites
Lundi 21 Avril 2014 : Mae Hong Son visites et ballades Mardi 22 Avril 2014 : Départ en bus ou voiture pour Mae Sariang (4h de route) - Mae Sariang la journée Mercredi 23 Avril 2014 : Mae SariangJeudi 24 Avril 2014 : Mae SariangVendredi 25 Avril 2014 : Départ pour Chiang Mai – une nuit à Chiang MaiSamedi 26 Avril 2014 : Départ en avion de Chiang Mai à Krabi – rester à Krabi (17000 bahts à 4)
Dimanche 27 Avril 2014 : Krabi
Lundi 28 Avril 2014 : KrabiMardi 29 Avril 2014 : KrabiMercredi 30 Avril 2014 : Krabi et les îlesJeudi 1er Mai 2014 : Krabi et les îlesVendredi 2 Mai 2014 : Krabi et les îlesSamedi 3 Mai 2014 : KrabiDimanche 4 Mai 2014 : Krabi
Lundi 5 Mai 2014 : Départ depuis Krabi pour Bangkok le matin en avion – shopping à Bangkok (9000 bahts à 4)
Mardi 6 Mai 2014 : Bangkok - Un petit tour en train pour Ayutthaya – 50 bahts/personne (1h45 Aller) Mercredi 7 Mai 2014 : Départ de Bangkok en avion
C’est difficile de faire un programme sans budget réel sous les yeux. J’ai aussi axé sur des lieux, c’est-à-dire avec plus de temps passer à profiter. Les enfants peuvent pas faire des voyages dans tous les sens et tous les deux jours. Prenez le temps de vivre. C’est un exemple de voyage pour vous, à vous de vous en inspirez ou non. Je sais que les avions ça fera pas gratuit du tout mais on ne peut pas faire mieux, vu le temps qu'il reste...
Mes amitiés lol
__ | | | Hello
je ne peux pas tout te dire, car je ne sais pas les dates de ton départ ni ton budget. accessoirement je suis pas encore agence de voyages 
il y a toutefois un exemple de programme pour val un peu au-dessus.. Vous pouvez regarder pour au moins le timing attribué sur les sites. Juste une indication. J'en ai fait d'autres, il faut chercher sur VF.
Que faire à chiang Mai ? Mais pourquoi voulez-vous y aller si vous ne savez pas ce que vous pourriez y faire... ?  Bon allez je vais répondre bêtement :
- Visite du carré Historique (à pied ou en scooter)
- Nightmarket (pour manger et se divertir le soir)
- Salon de massage haut niveau (il y a des établissements très beaux : à voir sur place)
- Patara Elephant Camp - 5400 ou 5800 bahts, le plus cher à mes yeux, mais le meilleur ! A réserver VITE ! (www.pataraelephantfarm.com/
) - Tour de VTT - sympa mais sportif www.mountainbikingchiangmai.com/fr/
 - Une visite du Doi Suthep - un classique ! le meilleur temple du nord avec le White Temple ?
- Un tour pour la journée au ê - Le plus haut sommet de Thailande, facilement accesible
- Un cours de cuisine sur CM à 1000bahts environ. www.thaifarmcooking.net

C'est déjà pas mal et ça occupe une semaine !
Voilàààààà tout ça tout çaaaa | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 17:41 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager Un grand grand merci je vais vraiment le prendre en considération par contre je suis obligée d'enlever le premier jour car nous attérissons le 8/04 à 18h30 heure locale  . nous allons finir avec des écailles avec toutes les piscines de prévues.  c'est une grosse blague pour me détendre du stress de l'avion qui commence à pointer! j'avoue que nos enfants ont l'habitude de bouger car on a déjà fait des voyages avec un déplacement tous les 2/3 jours comme en Croatie ou l' Espagne.. mais effectivement les conditions de transport jouent! dans tous les cas c'est un super planning...des liens pour Hotels avec piscines? j'ai un guide Rd et un petit futé et pour les îles un LY! tous empruntés à la biblio car avec tous ces vols nous n'avons plus d'argent!  alors pour le chèque de 50 euros c'est pareil, à voir au retour! mais peut etre qu'après un cours de cuisine vous viendrez en banlieue pour un diner thai...j'ai vu que vous étiez de Paris! bon je me remets au parcours! et vais étudier le sud avec les îles et le budget! je sais que c'est pas évident de faire avec si peu d'informations (budget et folie de chacun!  )
Valerie et à bientot pour ou un retour ou d'autres questions qui sait! PS: j'ai vu dans votre profil vos voyages et suis un peu surprise pourquoi pas la Chine (je ne compte pas Macao et HK)? Nous y sommes allés un mois avec mon mari et ce fut un grand voyage | | | À: Valk · 28 mars 2014 à 18:07 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Pas de soucis Val. envoie moi un Message privé, je regarderai cela dans les heures à venir.
bonne journée :) | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 18:15 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager heyy,
tu me rappelles la petite patinoire installée temporairement dans un centre commercial de BKK. J'ai vu cela en 2013. Je ne sais plus lequel ! 
Oui tu as raison sauf que ce n'est plus temporaire, je viens de la voir la semaine passée. Par contre, quel centre commercial.........? Faut attendre Banzaïïïïï le Bangkokois, lui il le sait !!
  | | | j'en étais pas sur. et vu comment certains thaïs géraient la patinoire, j'ai eu des doutes sur la temporalité (qu'est ce qu'il me prend avec ce vocabulaire looool).
je crois que c'est le Central World, à l'est de Siam Paragorn ! | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 19:13 Re: Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager Que faire à chiang Mai ? Mais pourquoi voulez-vous y aller si vous ne savez pas ce que vous pourriez y faire... ?  Bonne remarque!!! Je me suis mal exprimé! Evidemment il y a les incontournables (Doi Suthep, night market...) je me demandais juste si il y avait d'autre activités un peu moins classique. Et tu y as répondu en grande partie!
car je ne sais pas les dates de ton départ ni ton budget.du 1 avril au 1 mai    budget pas vraiment limité mais pas de folies non plus!
accessoirement je suis pas encore agence de voyages Non...mais tu aurais pu!
Un grand merci pour ta réponse! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |