Voyageois · 16 août 2013 à 13:36 41 messages · 13 participants · 4 254 affichages | | | | À: Voyageois · 16 août 2013 à 13:47 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 445 affichages · Partager wow un parcours du combattant
en faisant en moyenne 1 nuit par ville, tu vas passer ton temps à faire de la route, arriver, faire 1 activité, dormir, puis refaire de la route
entre les travaux, les arrêts techniques, la fatigue, ajoute au moins 30 minutes à chaque trajet en voiture (GoogleMaps n'est pas tout à fait fiable pour le calcul du temps de trajet)
si tu vas voir la chute de Val Jalbert, autant dormir là bas, parce que faire une heure de route vers St Félicien pour aller dans le sens inverse le lendemain, c'est une grosse perte de temps | | | À: Macaron95 · 16 août 2013 à 13:51 · Modifié le 16 août 2013 à 15:26 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 443 affichages · Partager moi ce qui m'interpelle, c'est les Mille-Îles situées entre Ottawa et Montréal à coté de St-Jérome ??
Renée | | | À: Macaron95 · 16 août 2013 à 15:12 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager faire de la route, arriver, faire 1 activité, dormir, puis refaire de la route
Dit comme ça, ca parait nul mais en fait c'est exactement le but de ce circuit.
Pour la nuit à Saint Félicien, c'est que je n'avais pas grand chose de prévu ce jour là. Et je pense que c'est mieux (plus grand ? plus joli ?) pour y dormir. Mais effectivement je perd 1h aller retour donc je vais voir si je resterai pas à Val Jalbert du coup.
Pour ce qui est de Toront et Ottawa, j'y passe seulement parseque je veux absolument faire Niagara. Sinon j'aurai carrément "zappé" ces 2 villes.
Le parc Oméga c'est choisi de ne pas le faire. Question de goût mais il ne me semble pas exceptionnel. Pour un parisien peut-être que ce serai à faire ;) | | | Oui pour les Milles-Isles je comprenais jamais comment les gens pouvais le caser entre Ottawa et Toronto ? mais après de nombreuses recherches j'ai jamais réussi à le localiser ailleurs qu'à côté de Saint Jérome... Du coup je me suis dit que c'est moi qui avait raison (haha) Nan en fait j'en sais rien mais j'aimerai bien qu'on me dise où le situer du coup.
Merci | | | À: Voyageois · 16 août 2013 à 15:25 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager google est notre ami à tous !!!
Mille-Îles situées à Ganacoque Ontario, 284 km. de Toronto, 166km. d' Ottawa, 259 km de Montréal.
Il y a au minimum "mille et un" posts concernant cette destination.
Fonction rechercher pour plus amples informations
Renée | | | Arf avec le bon Orthographe ça passe mieux ^^ Merci pour le moteur de recherche Google je connaissais pas... Il a l'air pas mal 
Du coup le trajet Toronto - Ottawa va encore plus faire mal aux fesses ;) Va falloir prendre une nuit sur le trajet... et en enlever une ailleurs... ( Montréal, Québec ou New York pour pas dépasser le nombre de nuit. | | | À: Voyageois · 16 août 2013 à 18:43 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager JOUR 3 : Route 04h20 vers Ottawa "Parlement Canadien" (Nuit à Ottawa) JOUR 4 : Route 01h45 vers Milles-Isles + Route 01h05 vers Montréal (Nuit à Montréal) Une première suggestion....fair les Mille-Isles en route vers Ottawa et d' Ottawa aller à Montréal...vous économisers de la route et du temps | | | À: Fridon · 16 août 2013 à 19:10 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager JOUR 6 : Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan", " Parc de la Mauricie" + Route 02h00 vers La Tuque (Nuit à La Tuque (ou avant pour profiter mieux du Parc ????))
Ici vous manquerez de temps...Mtl. 3R en passant par les chutes de Ste Ursule vous occuperez 6 heures...plus le temps de se rendre à Shawi. ou vous devriez visiter la cité de l'Énergie et je vous suggère d'y dormir Le lendemain vister le Parc de la Mauricie....3 heures à partir de Shawi. et retour pour prendre la rue de la Tuque, rue panoramique intéressante. Vous aurez à faire des choix...À la Tuque peut de choses à voir sinon prendre votre temps pour passer au Lac St Jean...car la route est belle et grande possibilité de voir des orignaux...pourquoi pas un arrêt, un détour par Kiskinsing, Van Bruyssel sur la route..enfin c'est encore du temps... Bonne route | | | À: Voyageois · 16 août 2013 à 20:18 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Je reprend votre message en mettant mes commentaires en italique.
C'est certain que vous avez beaucoup de route, l'idéal serait bien sûr d'enlever la partie ontarienne et de commencer à Montréal, mais les chutes semblent être une passion pour vous :)
Serez-vous seul ou plusieurs pour ce voyage? Est-ce que d'autres personnes conduiront? Y-a-t-il des enfants? Dépendant de la réponse, on peut plus facilement évaluer, un couple dans la 20-30-40aine ça peut bien se passer, mais si on ajoute des enfants, ils veulent bouger!
Salut,
J'envisage de faire un voyage au québec (2 semaines) et passer ensuite 5 jours à New York aux environs de Septembre 2014. Voilà le circuit prévu (soyez indulgent je débute). J'ai repris pas mal d'idées à gauche à droite sur les différentes discussions du Forum donc il n'y aura sans doute rien d'original dans mon circuit. Merci de me dire s'il y a des incohérentes ou un problème de timing.
JOUR 1 : Vol France/ Toronto + Récup Voiture de Loc (Nuit à Toronto)
JOUR 2 : Route 03h00 Aller-Retour Niagara + Visite "Tour CN" (Nuit à Toronto) Louerez-vous une voiture pour aller à Niagara ou c'est un tour organisé? Mon conseil serait de louer une voiture, de passer à Niagara-on-the-lake en AM puis ensuite Niagara et d'y rester jusqu'en soirée, pour voir les chutes illuminées. N'oubliez pas de faire le bateau Maid of the Mist.
JOUR 3 : Route 04h20 vers Ottawa "Parlement Canadien" (Nuit à Ottawa) Je change complètement votre journée. Vous faites la tour du CN dès son ouverture (9h), vous partez ensuite pour les Milles-Iles (plutôt Guananoque) qui est près de Kingston, vous faites la croisière désirée pour route vers Montréal. C'est une grosse journée, mais vous aurez un long arrêt pour la croisière et, surtout, ça vous fait gagner une journée. J'ai éliminé Ottawa car ça ne vaut pas le détour pour le peu que vous voulez y rester.
JOUR 4 : Route 01h45 vers Milles-Isles + Route 01h05 vers Montréal (Nuit à Montréal) Journée à Montréal ou journée supplémentaire à mettre ailleurs.
JOUR 5 : Visite Montréal (Nuit à Montréal)
JOUR 6 : Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan", " Parc de la Mauricie" + Route 02h00 vers La Tuque (Nuit à La Tuque (ou avant pour profiter mieux du Parc ????)) Je n'ai jamais entendu parler de St-Ursule... Pour la nuit, à vous de voir selon le timing. Le mieux serait de sélectionner des endroits avant La Tuque, après et dans la ville. Vous ne réservez rien et voyez le jour-même. En septembre, vous aurez des chambres libres sans problème.
JOUR 7 : Visite "Parc des chutes Bostonnais" puis Route 02h20 vers Saint-Félicien "Chute Val-Jalbert" (Nuit à Saint-Félicien) Vous arrêtez aux chutes de val-Jalbert sur la route vers St-Félicien? Car les chutes sont dans le village de Val-Jalbert et ne sont pas visibles de la route, il faut payer pour entrer dans le village qui est un site touristique. Pourquoi dormir à St-Félicien si vous n'allez pas au zoo? J'irais plutôt dormir à Saguenay.
JOUR 8 : Route 01h45 vers Saguenay "Kayak dans le fjord" (Nuit à Saguenay) Vous serez déjà à Saguenay, donc le soir j'irais dormir à Tadoussac, durant la route, je prendrais le temps d'arrêter dans les petits villages, Rivière-Éternité, Anse-St-Jean. Puis soirée relax à Tadoussac.
JOUR 9 : Route 01h45 vers Tadoussac "Croisière Baleine" (Nuit à Tadoussac) Faites le zodiac et pensez à apportez des vêtements très chauds, en septembre, sur le fleuve, avec le vent... il fera pas chaud!
JOUR 10: Route 02h30 vers Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie "Randonnée sentier de L'Acropole-des-Draveurs" (Nuit à ????) Je ne connais pas beaucoup cette région, peut-être une Bed & Breakfast.
JOUR 11: Route 02h00 vers Parc National des Grands-Jardins "Rando point de vue cratère de Charlevoix, Mont du Lac-des-Cygnes" (+01h00 Nuit à Baie-Saint-Paul ????) Je ne connais pas assez, mais Baie-St-Paul semble un bon endroit. Peut-être essayer d'aller faire un tour sur la route 362, vers Les Éboulements, la vue sur le fleuve est supposément magnifique!
JOUR 12: Route 01h15 vers Québec " Canyon Ste Anne", " Chute Montmorency" (Rendre voiture de Loc ou attendre le lendemain ????) (Nuit à Québec). Vous pouvez rendre l'auto le jour-même si le locateur est encore ouvert à votre arrivée à Québec. Si votre hôtel est dans le centre-ville, les stationnements sont parfois payants.
JOUR 13: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 14: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 15: Vol interne (Ou Bus ????) Québec - New York (Nuit à New York). Le bus est moins cher, mais moins confortable. Plusieurs le font de nuit pour ne pas perdre une journée de transport.JOUR 16: Visite New York. JOUR 17: Visite New York. JOUR 18: Visite New York. JOUR 19: Visite New York. JOUR 20: Vol Retour en France.
Je met en gras mes premières interrogations.
Pour info, 25 Heures de route et 2047Km (sans compter les détours bien sûr) en 14 jours Je colle le lien du circuit gMaps : goo.gl/maps/C8QSr
Merci | | | À: Minnival · 3 octobre 2013 à 18:21 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager OK merci pour votre aide. J'ai un peu laisser passer du temps mais je reprend mon idée de voyage New York + Est Canada.
Je me demande si il y a une importance à placer New York au début ou à la fin du voyage. Niveau simplicité... Ça ne va pas poser de problème du fait que j'ai un aller simple pour New York (vu que je repartirai depuis le Canada) ?
J'ai un peu modifié certains jour selon les commentaire de chacun. Je termine par Montréal (et non Québec) pour ne pas avoir à faire 2 escales et c'est moins cher. Et aussi changement de programme, je partirai fin mai jusque mi juin. Ça ne pose pas de problème particulier ? Lien Carte gMaps
JOUR 1 : (Lundi 26) Vol Strasbourg - New York (Nuit à New York) JOUR 2 : Visite New York. JOUR 3 : Visite New York. JOUR 4 : Visite New York. JOUR 5 : Visite New York. JOUR 6 : Route New York/ Niagara (Sans doute Vol interne) + Récup Voiture de Loc + Visite Chutes en soirée (Nuit à Niagara) JOUR 7 : Tour bateau Maid of the Mist sur les chutes + Route 01h30 vers Toronto + Visite "Tour CN" (Nuit à Toronto) JOUR 8 : (Lundi 02) Route 03h10 vers Archipel des Mille-Îles + Route 02h10 vers Ottawa (Nuit à Ottawa) JOUR 9 : Visite "Parlement Canadien", "Musée des Civilisations" + Route 02h00 vers Laval (Nuit à Laval) JOUR 10: Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan" + Route 00h40 vers Grand-Mère (Nuit à Grand-Mère) JOUR 11: " Parc de la Mauricie" + Route 01h30 vers La Tuque + Visite "Parc des chutes Bostonnais" (Nuit à La Tuque) JOUR 12: Route 02h00 vers Val-Jalbert + Visite "Chute Val-Jalbert" + Route 01h15 vers Saguenay (Nuit à Saguenay) JOUR 13: "Randonnée Kayak des mers dans le fjord" + Route 01h40 vers Tadoussac "en passant par les villages "Rivière-Éternité" et "Anse-St-Jean" (Nuit à Tadoussac) JOUR 14: "Croisière Baleine" + Route 01h25 vers La Malbaie (Nuit à La Malbaie) JOUR 15: (Lundi 09) Route 01h00 vers Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie "Randonnée sentier de L'Acropole-des-Draveurs" + Route 01h30 vers Baie-Saint-Paul en passant par "Les Eboulements" (Nuit à Baie-Saint-Paul) JOUR 16: Route 01h00 vers Parc National des Grands-Jardins "Rando point de vue cratère de Charlevoix, Mont du Lac-des-Cygnes" + Route 01h05 vers Baie-Saint-Paul (Nuit à Baie-Saint-Paul) JOUR 17: Route 01h15 vers Québec " Canyon Ste Anne", " Chute Montmorency" (Nuit à Québec) JOUR 18: Visite Québec "Le Petit Champlain, Terrasse Dufferin, Rue Saint Jean" (Nuit à Québec) JOUR 19: Route 02h40 vers Montréal " Parc Mont Royal", "Cabane à sucre:La sucrerie de la Montagne" (Rendre voiture de Loc ou attendre le lendemain ????) (Nuit à Montréal) JOUR 20: Visite Montréal, "Souterrains", "Biodôme" (Nuit à Montréal) JOUR 21: (Dimanche 15) Vol Montréal- Strasbourg
TOTAL route : 2096Km - 26h
Et sinon, comment faire avec la voiture dans les grandes villes ? Il vaut mieux abandonner la voiture avant que j'arrive à Québec puis prendre un train/bus pour aller à Montréal ?
Merci | | | À: Voyageois · 4 octobre 2013 à 15:57 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager Le trajet comporte moins d'incohérences qu'au début, et je pense que c'est faisable. Par contre, vous allez être complètement crevés. A commencer par NY (marcher, marcher, le dos en compote... parce qu'on veut en voir le maximum, parce que c'est génial+ décalage horaire). Ensuite, vous enchaînez les activités tous les jours, voire plusieurs par jour (pas de place pour le repos, la détente, flâner dans les magasins...) et la route à faire en prime. Surtout, mettre les grosses randos dans les parcs à la fin, j'espère que vous êtes sportifs... parce que nous, on est rentrés complètement morts de chaque randonnée.
Il y a une autre option éventuellement : de NY aller à Niagara, puis prendre un bus de nuit pour Toronto puis Montréal. Si l' Ontario ne vous intéresse pas, cela permet de dégager deux jours supplémentaires au moins pour la partie Québec. Les tarifs sont très accessibles. | | | À: Kiwi78280 · 4 octobre 2013 à 16:39 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 974 affichages · Partager Oui on est assez sportif. Cet été on a fait l'ouest des USA avec des journées bien plus chargées que ça (randonnée de parfois 6/7h + 2/3h de route dans la journée avec de grosse températures). Étant seul à conduire c'était fatiguant en fin de circuit mais j'en garde un très bon souvenir. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse vouloir se reposer ne serai ce qu'une seule journée dans un voyage de ce genre. Mais chacun fait selon ses envies. Moi j'ai déjà du mal 2j dans un hôtel "All Incluses" et je sais que des gens peuvent tenir 2 semaines sans problème. (Moi je me repose au travail à mon retour ^^)
Sinon tu me suggère de faire sans voiture jusque Toronto puis jusque Montréal ? Ça me semble compliqué sachant que je voudrai quand même faire le tour en bateau sur les chutes à Niagara et visiter les Mille-Îles. En arrivant à l'aéroport de Niagara on peux se déplacer facilement en bus ou autre transport en commun pour aller à son hôtel ? Puis pour aller à Toronto ? Puis pour aller à Montréal ? Dans ce cas tu me conseil de "zapper" les Mille-Îles et Ottawa et donc de réserver une voiture de location qu'en quittant Montréal c'est bien ça ? En fait c'est une bonne idée, j'économiserai sur les frais de Drop Off car je termine sur Montréal... Et je pourrai réduire d'un jour en supprimant le JOUR 8 ou 9... pour faire un jour de plus à Québec ? | | | À: Voyageois · 4 octobre 2013 à 20:21 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Sinon tu me suggère de faire sans voiture jusque Toronto puis jusque Montréal ? Ça me semble compliqué sachant que je voudrai quand même faire le tour en bateau sur les chutes à Niagara et visiter les Mille-Îles. En arrivant à l'aéroport de Niagara on peux se déplacer facilement en bus ou autre transport en commun pour aller à son hôtel ? Puis pour aller à Toronto ? Puis pour aller à Montréal ? Dans ce cas tu me conseil de "zapper" les Mille-Îles et Ottawa et donc de réserver une voiture de location qu'en quittant Montréal c'est bien ça ? En fait c'est une bonne idée, j'économiserai sur les frais de Drop Off car je termine sur Montréal... Et je pourrai réduire d'un jour en supprimant le JOUR 8 ou 9... pour faire un jour de plus à Québec ?
Oui, c'est ce que je te suggère, puisque il me semble avoir lu que Toronto et Ottawa ne t'intéressent pas vraiment. Pour Toronto, après avoir vu NY, cela n'a pas énormément d'intérêt en effet. Ottawa nous, on avait adoré. Mais chacun ses goûts. Tu peux parfaitement faire le bateau (et même l'hélico!!) à NF sans problème sans véhicule. Je suppose qu'il y a des transports en commun entre l'aéroport et les hôtels s'ils sont en centre-ville. En tout cas, il y a une compagnie de bus. Ensuite pour faire NF- Toronto, il suffit de réserver un trajet en car avec la cie Greyhound ou Megabus (low-cost vraiment pas chère). Cela te prend 1h30 environ pour rejoindre Toronto. Les cars te lâchent au terminal de bus de Toronto, là où tu peux prendre ton car de nuit pour Montréal. Cela se fait vraiment très bien. Les cars sont très confortables, équipés.
En revanche, cette possibilité t'empêche d'aller voir les Mille-îles et tu es dépendant d'horaires très fixes à cause des cars. Mais tu fais sans doute des économies substantielles : 3 jours de location en moins + frais d'abandon+essence. Le trajet NF Toronto aller/retour pour deux nous avait coûté 39euros avec Mégabus! C'est vraiment pas cher. Il y a moyen sur internet de dégoter des prix très intéressants avec cette compagnie. A toi de voir. | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2013 à 16:08 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager J'hésite encore... Les Milles-Îles m'interessent quand même. Avec possibilité d'un petit tour en bateau c'est pas cher d'après ce que j'ai vu en plus. Du coup je prendrai quand même la voiture dès le début du circuit à Niagara. Ce sera quand même plus simple et moins stressant. En fait même ne prennant la voiture qu'à Montréal j'ai vu qu'il faudrai quand même que je la rende à Québec puissque ce n'est pas pratique dans cette ville non plus donc les frais d'abandon je les aurai quand même. Du coup je prend la voiture à Niagaa et je la laisse à Québec. Ensuite je dois juste prendre un bus/train de Québec à Montréal pour finir.
L'hélico je ne le ferai pas. Peut-être plutôt un tour d'hydravion. J'ai vu que ca se faissait (je sais plus exactement ou) mais ca pourrai être plus typique pour le Québec que l'hélico je pense. (surtout que j'ai déjà fait le survol en hélico cette année au Grand Canyon)
Maintenant je dois encore voir si je garde le choix de faire les 2 parcs (Hautes-Gorges et Grands-Jardins) ou si je monte plutôt jusqu'à Gaspé via le BAC puis Matane.
Faut que je fasse des simulations de prix d'Hôtel mais je crois que Juin n'est pas très prisé au Québec. | | | À: Voyageois · 5 octobre 2013 à 18:52 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Si tu réserves ta voiture avec Authentik canada, tu n'aurais pas de frais d'abandon entre Montréal et Québec. Pense aussi qu'avoir une voiture à Ottawa ou pire Toronto, c'est pas un cadeau. Le stationnement coûte un bras, et il faut trouver un hôtel avec de nombreuses places de parking pour en avoir une à coup sûr. Sinon, faut se débrouiller. Cela ne résout pas le problème des Mille-îles. Nous on avait beaucoup aimé. On avait pris la croisière d'1h, c'était trop peu, mais il fallait qu'on rende la voiture à Toronto pour 17h, donc bon... J'ai fait un blog de notre voyage. Si ça peut confirmer tes idées...
Sinon, mettre la Gaspésie à la place du Charlevoix ne me paraît pas très réaliste. La Gaspésie mérite au moins une semaine, à ce que j'ai pu lire. Il y a beaucoup de belles randos à faire qui je pense prennent plusieurs heures.
Juin en effet n'est pas très touristique. Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver des hébergements. Il y a cependant dans les parcs l'énorme problème des mouches et des moustiques. Il faut vraiment avoir des produits très efficaces pour lutter contre. C'est pénible. | | | À: Kiwi78280 · 9 octobre 2013 à 18:21 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Merci pour Authentik. Les prix sont très correct.
J'ai bien compris que c'est dur en ville donc je la laisserai à mon arrivée à Québec si c'est simple d'aller ensuite à Montréal autrement. Mais sur la partie Niagara- Toronto-Kingston- Ottawa, ca me parait compliqué de faire sans. J'aimerai vraiment éviter de dépendre des horaires de Bus/Train.
Pour la Gaspésie c'est décidé, j'oublie. Peut-être je retournerai un jour au Québec on verra bien ;)
Juin n'est pas touristique pour quelle raison ? C'est pas une bonne période pour y aller ? Niveau paysage ou autre ? Pour les moustiques je n'en avais pas connaissance. C'est un problème dans tout le Québec ou juste localisé ? Ce n'est qu'à cette période ou pas seuleument ?
Merci | | | À: Voyageois · 10 octobre 2013 à 6:05 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Le parc Oméga c'est choisi de ne pas le faire. Question de goût mais il ne me semble pas exceptionnel. Pour un parisien peut-être que ce serai à faire ;)
Pas parisien pour un sous et pourtant nous l'avons fait 
Arrête tes préjugés, ce parc est fabuleux et contrairement au zoo de St Félicien, tu es vraiment au contact des animaux !! A St Félicien, tu te trimbales dans un train grillagé et on se demande qui de l'animal ou de l'homme est dans un zoo | | | À: Voyageois · 10 octobre 2013 à 15:28 Re: Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Merci pour Authentik. Les prix sont très correct.
J'ai bien compris que c'est dur en ville donc je la laisserai à mon arrivée à Québec si c'est simple d'aller ensuite à Montréal autrement. Mais sur la partie Niagara- Toronto-Kingston- Ottawa, ca me parait compliqué de faire sans. J'aimerai vraiment éviter de dépendre des horaires de Bus/Train.
Pour la Gaspésie c'est décidé, j'oublie. Peut-être je retournerai un jour au Québec on verra bien ;)
Juin n'est pas touristique pour quelle raison ? C'est pas une bonne période pour y aller ? Niveau paysage ou autre ? Pour les moustiques je n'en avais pas connaissance. C'est un problème dans tout le Québec ou juste localisé ? Ce n'est qu'à cette période ou pas seuleument ?
Merci
Hors vacances scolaires dans la plupart des pays européens par exemple (or, beaucoup de touristes viennent d'Europe), période des mouches noires dans les parcs (pas agréable), sans doute températures un peu plus fraîches qu'en plein été. Pour les moustiques oui. A partir du moment où tu es en forêt et près des lacs, il y en a de juin à septembre je présume. Nous, on a commencé à en avoir à Tadoussac, puis dans le Saguenay et surtout en Mauricie, ça a été l'horreur. Rien par contre sur Québec et dans le Charlevoix. Rien non plus en Ontario.
Pour les horaires de car : les trajets entre grandes villes se passent très bien. Il y a des départs très fréquents (ex : Niagara- Toronto, toutes les heures), idem entre Montréal et Québec. Autre possibilité si tu tiens à aller aux Mille-îles pour éviter les problèmes de stationnement à Toronto : ne prendre la voiture qu'à Toronto et la lâcher à Québec. Mais je pense qu'il y aura des frais d'abandon, peu importe l'agence (Authentik Canada facture 40dollars). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |