Gange · 29 janvier 2018 à 21:07 · Une photo 32 messages · 9 participants · 2 089 affichages | | | | élo, Bon, il ne me reste plus qu'à partir 3 semaines 
Les mototaxis, ça va être compliqué pour moi de toute façon, j'ai oublié de vous dire que je voyageais avec une enfant (presque 3 ans). Ce qui m'amène à la question suivante, le train de nuit Ayutaya > Chiang Mai avec un enfant, c'est jouable ?
J'essaye de boucler cet itinéraire, c'est dur dur. Possible que je zappe malgré tout Chiang Mai et que je laisse cette étape pour un 2ème voyage.
Si vous avez une bonne adresse (près de la mer) à Koh Lanta, je suis preneuse.
Merci | | | À: Gange · 2 février 2018 à 11:02 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour,
ça y'est j'ai validé l'itinéraire, j'ai enlevé Chiang Mai (avec regret) que je ferai pour le prochain voyage que je dédierai au nord (puisque à priori on y retournera, je n'ai pas encore rencontré de voyageurs déçues par ce pays).
Du coup, on va dormir à Ayutthaya car vous avez raison, ça semble valoir le coup (temples illuminés le soir) et on reste une journée de plus à Bangkok que l'on conserve au début du séjour par contre malgré vos recommandations, j'espère que l'on tiendra le choc  .
ça donne :
J1 : Paris > BangkokJ2 : arrivée Bangkok (matin très tôt) J3 : BangkokJ4 : BangkokJ5 : AyutthayaJ6 : Ayutthaya > Bangkok airport > Krabi > Koh jum J7 : Koh jum J8 : Koh jum J9 : Koh jum J10 : Koh Jum > Koh LantaJ11 : Koh LantaJ12 : Koh LantaJ13 : Koh LantaJ14 : Koh Lanta > Krabi > BangkokJ15 : Bangkok > Paris
Si vous avez : - une bonne adresse ou dormir à Koh Lanta, je suis preneuse (belle plage accessible à pied, propre ne dépassant pas l'équivalent de 50€/nuit avec petit déjeuner) - si vous savez ou aller prendre les bateaux Thai à Bangkok (Pier Thai et pas celui pour les touristes) pour se rendre via le fleuve à Ayutthaya de Bangkok
Merci encore pour tout vos messages qui m'ont beaucoup aidé à finaliser cet itinéraire rapidement. | | | À: Gange · 2 février 2018 à 12:27 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager hello pour les hôtels vraiment suis ton instinct via booking, vraiment le + simple on a tous des envies diverses...
pour le train je ne suis pas certain certain que ca vaut la peine le train de nuit pour 80 km...
et en bateau non plus!!
le pier est le dernier de la ligne du sky train tu descends a SAPHAN TAKSIN juste devant le Chao Praya River, la tu choisis ton bateau, pas de touriste donc long tail "privé" donc beaucoup plus cher que les autres!!! tu peux le partager avec qlq un si tu veux, mais de la a aller a Ayutaya....heueeeeee.....
Pour kojum je ne pense pas que tu sais faire BKK - KRABI - KO JUM sur une journée, tu vas rater des correspondances, le temps que tu reserves ton ticket mini van etc bateau etc tu devras dormir a krabi...
A voir sur place Relax relax ! | | | hello pour les hôtels vraiment suis ton instinct via booking, vraiment le + simple on a tous des envies diverses...
Ok merci je vais me baser sur les commentaires dans booking
pour le train je ne suis pas certain certain que ca vaut la peine le train de nuit pour 80 km... et en bateau non plus!!
Non, le train de nuit c'était si on allait sur Chiang Mai de Ayutaya mais comme finalement on n'y va plus, on partira le matin en train ou bus vers ayutaya tranquillement. Pour le bateau, j'ai juste lu que c'était sympa de faire la ballade en bateau de Bangkok pour rejoindre ayutaya, mais qu'il fallait prendre les bateaux Thai du coup j'ai posé la question mais on va faire simple et s'y rendre en train/bus
Pour kojum je ne pense pas que tu sais faire BKK - KRABI - KO JUM sur une journée, tu vas rater des correspondances, le temps que tu reserves ton ticket mini van etc bateau etc tu devras dormir a krabi...
A voir sur place Relax relax !
 oui relax je sais. Mais j'ai enlevé chiang mai, c'est plus relax mon parcours quand même 
Pour faire ayutaya > Krabi, taxi privée de ayutaya > don mueang, vol air asia > Krabi et là le lodge que j'ai trouvé propose de nous récupérer. Le transport privé est un peu chère mais vu qu'on économise pas mal sur le logement et l'avion (23 € le vol intérieur), ça compense.
c'est risqué ? | | | À: Gange · 2 février 2018 à 22:02 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Ce qui m'amène à la question suivante, le train de nuit Ayutaya > Chiang Mai avec un enfant, c'est jouable ?
Merci
Si vous jugez qu'un train de nuit en europe est jouable, alors le train de nuit en Thaïlande sera jouable. C'est du pareil au même.
Si vous souhaitez être juste entre vous, alors il y a les premières classes, pas si cher que ça. Sinon, 2ème classe climatisée, ça fonctionne bien aussi. | | | Bonjour à tous, Ça y’est depart imminent  .
Je sais c’est très personnel mais il y a trop de choix, je cherche un hotel a Sukhumvit, avec une piscine avec vue bien placé pour les transports, vous n’auriez pas une recommandation ?
Merci beaucoup | | | À: Gange · 7 mars 2018 à 20:11 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Hello,
Je sais c’est très personnel mais il y a trop de choix, je cherche un hotel a Sukhumvit, avec une piscine avec vue bien placé pour les transports, vous n’auriez pas une recommandation ?
Alors pour Madame, ça sera, dans Sukumivit, un hôtel avec piscine, près du BTS....un instant, recherche en cours.
Première proposition : répond à tous les critères, petit défaut, un poil trop haut dans Sukumvit, ce qui est un avantage pour trouver le calme.
Deuxième proposition : Répond à tous les critères, petit défaut, il faut marcher quelques centaines de mètres pour trouver le BTS (métro aérien). Je dirai bonne proposition.
Troisième proposition : hmmm....pas si mal du tout, répond à tous les critère, très bien noté. Petit défaut, un poil haut dans Sukumvit, par contre, le prix est super bon.
En fait, je suis allé sur Booking, j'ai sélectionné les options piscine, le quartier et le tour est joué.
Il est difficile de choisir pour toi....nous n'avons pas forcement le même budget pour nos nuits.
Ah oui, un dernier mot concernant les piscines des hôtels : l'eau peut être fraîche ou carrément froide. Ce n'est pas le cas tout le temps, mais ça arrive régulièrement. Il faut bien lire les commentaires, et garder à l'esprit qu'aucun hébergement ne peut satisfaire tout le monde. De plus, certains commentaires ne sont pas sur le bon hôtel. Une note en dessus de 8, c'est très bon.
Des autres questions as-tu ?
Une belle soirée à toi. | | | À: Gange · 7 mars 2018 à 20:16 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Hello,
J2 : arrivée Bangkok (matin très tôt)
Généralement, les chambres peuvent se prendre dès 12h ou 14h00.
Tu vas faire quoi tout le matin dans Bangkok après un vol fatiguant ?
Un conseil : Regarde avec l'hôtel pour un early check-in. Ils risquent de te demander un certain montant pour cela. Mais franchement, traîner ta valise dans BKK, par une chaleur accablante, après un long vol....Je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est non merci. Cela dit, chacun est différent. 
A ta disposition si je peux aider.
Bye | | | À: Gange · 7 mars 2018 à 20:27 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Hello,
Pour faire ayutaya > Krabi, taxi privée de ayutaya > don mueang, vol air asia > Krabi et là le lodge que j'ai trouvé propose de nous récupérer. Le transport privé est un peu chère mais vu qu'on économise pas mal sur le logement et l'avion (23 € le vol intérieur), ça compense.
c'est risqué ?
A mon goût, ça ne l'est pas. f'in bon....tout dépend du conducteur que tu auras....aller, je rigole, ça va le faire très bien.
A quelle heure penses-tu partir d' Ayutaya ? et à quelle heure est ton vol pour Krabi ?
N'oublie pas le numéro du lodge qui propose de venir te chercher....on ne sait jamais. | | | Bonjour,
Inutile de trainer avec la valise dans Bangkok car il sera au moins possible de laisser la valise à l'hôtel en attendant de pouvoir accéder à la chambre. | | | Un très grand MERCI d’avoir pris le temps de me donner tes recommandations 
Alors oui je sais, j’aurais pu trouver sur booking mais justement il y a trop de choix je ne savais plus quoi prendre
J’ai pris ta proposition 2, c’est parfait et franchement, un peu plus chere mais ça reste très (très) correct. Je n’ai pas trouvé de commentaire sur la T de la piscine  mais enfin vu la chaleur qu’il fait en ce moment a Bangkok j’espere bien qu’elle sera tiède.
Sinon j’ai depuis changé mon parcours et je termine par bangkok finalement. j’arriverai en debut d’apres-midi donc ça sera parfait.
J’ai hate maintenant 
Merciii | | | À: Gange · 29 mars 2018 à 14:00 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Salut à tous. Les vacances sont finit  . C'était vraiment super. Merci encore pour vos réponses et voici un petit compte rendu de mon séjour : voyageforum.com/...-thailande-d8725942/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |