Gange · 29 janvier 2018 à 21:07 · Une photo 32 messages · 9 participants · 2 089 affichages | | | | À: Gange · 29 janvier 2018 à 23:31 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Les deux itinéraires sont faisables. Par contre, il serait préférable de garder la visite de Bangkok pour la fin de ton voyage. | | | À: Gange · 30 janvier 2018 à 4:34 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Michèle !
Il est toujours difficile de conseiller une personne que l'on ne connaît pas, mais, si j'étais une femme et si j'avais que 15 jours de vacances, je choisirais votre programme numéro 2. Je pourrais être plus catégorique dans mon choix, si vous aviez mis le mois où vous désirez prendre ces deux semaines de vacances.
Concernant Bangkok, les avis sont également très différents, du moment que vous arrivez et repartez de cette ville, pourquoi ne feriez-vous pas 2 jours au début et 3 jours à la fin de votre séjour ?
Mon programme serait : Bangkok 3 jours en comptant le voyage en avion - Îles 8 jours en comptant le retour sur Bangkok - en bateau petite visite des klongs du Chao Phraya et départ pour Ayutthaya, une nuit dans cette jolie petite ville et le retour en train sur Bangkok.
N'hésitez pas, suivant le temps bien sûr, à privatiser un après-midi un Tuk-tuk et même si il vous propose de vous amener voir quelques que magasins, pourquoi pas, vous n'êtes plus une "gamine" et vous pouvez dire non merci !
Pour les achats, vous trouverez tout au MBK, à mon humble avis, une concentration de m... y compris pour les restaurants, une véritable "kermesse" à touristes, idem pour le Chakuchak, ce grand marché ne vaut vraiment pas le déplacement, mais bon, ce n'est que mon avis, et chacun ses goûts.
Pour l'achat de petits souvenirs, privilégiez les boutiques "OTOP" tous les produits sont faits en Thaïlande par et pour aider des démunis, en plus, pratiquement tout est fait d'une manière écologique et responsable. Si vous aimez les bonnes et authentiques choses, le café, les noisettes, la pâte à tartiner, et caetera, les délicatesses de "DoiTung" (DTDP) - Doi Tung Development Project, miam miam, vous allez vous régaler !
Bref, bonne continuation et recherches à Tous sur Voyage Forum ! Image attachée: | | | À: Gange · 30 janvier 2018 à 9:19 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Oubliez la suggestion farfelue de privatiser un tuk tuk à Bangkok ! Soit vous allez payer beaucoup trop cher, soit vous allez perdre un temps énorme en visites imposées dans tous les magasins partenaires du chauffeur. En plus un tuk tuk ça ne traverse pas le Chao Phraya.
Il y a suffisamment de transports en commun à Bangkok, et si vous prenez de temps en temps un taxi, avec le meter ça ne vous coûtera vraiment pas cher et vous serez complètement libre de vos déplacements d'un côté ou l'autre du fleuve tout au long de la journée. | | | À: Gange · 30 janvier 2018 à 21:30 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, les 2 sont faisables ! Et même si je ne suis pas trop fan des trajets intérieurs en avion, je préfèrerais tout de même l'option 1 qui, tout en n'étant pas speed et pas trop ambitieuse, permet tout de même pour un 1er voyage d'avoir un meilleur aperçu de la Thaïlande et de sa diversité. Mais je proposerais tout de même de conserver au strict minimum 2 vraies journées pleines à Bangkok. Bons préparatifs | | | À: Gange · 30 janvier 2018 à 21:56 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Oubliez la suggestion farfelue de privatiser un tuk tuk à Bangkok ! Soit vous allez payer beaucoup trop cher, soit vous allez perdre un temps énorme en visites imposées dans tous les magasins partenaires du chauffeur. En plus un tuk tuk ça ne traverse pas le Chao Phraya
Oui, je plussoie ! C'est pas une bonne idée.
Pour ajouter un inconvénient supplémentaire : On peut dire qu'en Thaïlande, plus spécialement à Bangkok, l'air est très pollué. Avec un Tuk Tuk, vous avez le nez juste à la hauteur des pots d'échappement des bus locaux... Le jour où vous en verrez démarrer un, vous comprendrez aisément.
Un bon voyage à vous. | | | À: SuisseChris · 30 janvier 2018 à 22:57 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos avis. Cela me rassure sur les deux itinéraires (qui sont faisable), reste juste à se décider.
Et pour info, on part les 2 dernières semaines de mars donc dans pas bien longtemps et de ce que l'on a vu, la météo est correct, à Chiang Mai, à Bangkok et dans les iles que l'on a choisi à cette période (enfin j'espère  ) | | | À: Gange · 31 janvier 2018 à 0:28 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Cela me rassure sur les deux itinéraires (qui sont faisable), reste juste à se décider.
Bonjour
@ Sad il serait préférable de garder la visite de Bangkok pour la fin de ton voyage.
Du même avis
Tuk-Tuk pas Tuk-Tuk ? Je vous souhaite un très bon séjour et même si le tuk-tuk présente quelques inconvénients a faire au moins une fois, le meilleur moyen pour "sentir" cette ville qui ne dors jamais
| | | À: Gange · 31 janvier 2018 à 7:38 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour, Pourrais-je avoir votre avis sur ces itinéraires de 15 jours en Thailande ? (1er séjour) Je voudrais savoir si ce n'est pas trop speed pour l'itinéraire 1 et s'il est plus sage de faire le 2.
Bonjour, Pourquoi vous fixer ces 2 itinéraires précisément? Simple exemple, si vous ne séjournez pas à Bangkok en 1er (je le conseille toujours en fin de séjour), vous pouvez aller directement de Suvarnabhumi à Ayutthaya en taxi pour 40 à 50 euros. En ce qui concerne le tuk-tuk, c'est un "incontournable" (d'où les tarifs, d'ailleurs!) mais ça n'a strictement aucun intérêt d'en privatiser: d'abord c'est le plus cher des transports de la ville, et une simple course suffit à se faire plaisir (si on aime). Les locaux les louent en général pour de petites courses, pour le ramassage scolaire, ou quand ils se retrouvent sur une artère bloquée et pas de métro ou BTS à proximité, car c'est le seul moyen pour une extraction rapide. Notez par ailleurs que certains taxis, comme certains tuktuks, proposent eux aussi leurs "tours VIP": refusez poliment, et voilà. | | | À: Charli120 · 31 janvier 2018 à 12:00 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Hello,
En ce qui concerne le tuk-tuk........Les locaux les louent en général pour de petites courses, pour le ramassage scolaire, ou quand ils se retrouvent sur une artère bloquée et pas de métro ou BTS à proximité, car c'est le seul moyen pour une extraction rapide.
Que nenni ! Si vous souhaitez une extraction rapide dans une artère bouchée il y a les mototaxis ça c'est de l'extraction rapide !  Bon, faut avoir un bon karma... | | | À: Charli120 · 31 janvier 2018 à 12:11 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi vous fixer ces 2 itinéraires précisément? Simple exemple, si vous ne séjournez pas à Bangkok en 1er (je le conseille toujours en fin de séjour), vous pouvez aller directement de Suvarnabhumi à Ayutthaya en taxi pour 40 à 50 euros.
Oui, mais autant alors prendre un autre vol et partir directement sur Chiang Mai ou Krabi et garder Ayutthaya pour la fin avec Bangkok. | | | À: Charli120 · 31 janvier 2018 à 19:51 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Pourquoi vous fixer ces 2 itinéraires précisément?.
Disons que comme je veux reserver vite fait les vols interieurs, j’ai besoin de savoir à quelle date je dois les prendree d’ou un itineraire rapidemment concocté et que je voulais valider avec vous.
Apres j’ai peut-etre de la marge, les vols sont pleins rapidemment ou ça va encore pour mars ? (sachant qu’il y a de top 1er prix pour l’instant)
En tout cas merci à tous pour vos avis, je vais me repencher sur l’itineraire par rapport à vos remarques | | | À: Gange · 31 janvier 2018 à 20:14 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Apres j’ai peut-etre de la marge, les vols sont pleins rapidemment ou ça va encore pour mars ? (sachant qu’il y a de top 1er prix pour l’instant)
Si vous pouvez prévoir, les meilleures promos partent vite, même hors saison. En mars, je ne vois que le weekend du 31 qui peut être un peu plus fréquenté par les locaux, c'est Makha Bucha, mais on est loin du pic de haute saison touristique internationale. Mais comme pour les vols, tous les "bons plans" genre hôteliers qui courent sur les forums sont eux aussi réservés à l'avance. | | | À: SuisseChris · 31 janvier 2018 à 22:34 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Que nenni ! Si vous souhaitez une extraction rapide dans une artère bouchée il y a les mototaxis ça c'est de l'extraction rapide !  Bon, faut avoir un bon karma...
Je n'avais jamais testé les mototaxis à Bangkok jusqu'à ce que j'arrive à la correspondance bateau-sky train de Saphan Taksim juste au moment d'une panne du skytrain... effectivement ça a été du rapide... expérience marquante... j'ai eu droit à tout ou presque... bon, tout s'est bien fini pour moi...en fait, à l'arrivée, mon conducteur avait l'air de s'être bien amusé... | | | À: Gange · 31 janvier 2018 à 22:40 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Si je peux me permettre une suggestion par rapport à l'itinéraire de Chiang Maï... une variante serait de ne pas revenir sur Bangkok depuis Ayutthaya, mais de continuer (train + bus) sur Sukhotaï, puis bus encore pour Chiang Maï... pour profiter du sublime site archéologique de Sukhotaï... C'est un itinéraire très classique certes, mais pas sans intérêt... | | | À: Gange · 1 février 2018 à 0:02 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Même en dehors de la haute saison, en octobre et de mi-avril à début mai, tous les vols intérieurs que j'ai pris étaient plein à craquer. Donc pour être sûr d'avoir de la place à l'horaire souhaité, et pour avoir un bon tarif, il vaut mieux réserver le plus rapidement possible. | | | À: Bruno31 · 1 février 2018 à 0:22 · Modifié le 1 fév. 2018 à 0:38 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Je n'avais jamais testé les mototaxis à Bangkok jusqu'à ce que j'arrive à la correspondance bateau-sky train de Saphan Taksim juste au moment d'une panne du skytrain... effectivement ça a été du rapide... expérience marquante... j'ai eu droit à tout ou presque... bon, tout s'est bien fini pour moi...en fait, à l'arrivée, mon conducteur avait l'air de s'être bien amusé...
Belle expérience (sourire)
Un autre regard sur ces hommes et femmes du quotidien: La vie d'un chauffeur de moto-taxi de Bangkok.
"Damri" est sur la route depuis plus de quarante ans qu'il connaît tous les itinéraires et tous les raccourcis à Bangkok. La poursuite de sa passion pour la musique l'a amené à Bangkok de sa maison provinciale du Nord-Est en tant que jeune homme. Faire face à la grande ville et aux intrigues politiques de la Thaïlande l'a conduit à devenir l'homme qu'il est. Le message hardiment écrit sur sa veste est paraphrasé à partir d'une citation d'un journaliste anglais expulsé et a soulevé beaucoup de sourcils, y compris ceux des autorités. La veste de Damri porte son message mortel sur certaines des routes les plus meurtrières du monde dans une tentative de promouvoir la liberté d'expression et de sensibiliser à la sécurité routière à Bangkok. Tous les chemins mènent à quelque part, ce court documentaire est un examen de sa vie et une exploration de la vie d'un homme dont la profession contribue à ce qui fait de Bangkok une ville si dynamique et unique. Centré sur ce qui le pousse à devenir un activiste réticent et sa quête d'une réponse à la question profonde; "Combien apprécions-nous nos vies?"
Avec un arrêt sur image pour ceux qui connaissent les événements tragiques de l'université de Thammasat | | | À: Bruno31 · 1 février 2018 à 9:56 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Hello,
Je n'avais jamais testé les mototaxis à Bangkok jusqu'à ce que j'arrive à la correspondance bateau-sky train de Saphan Taksim juste au moment d'une panne du skytrain... effectivement ça a été du rapide... expérience marquante... j'ai eu droit à tout ou presque... bon, tout s'est bien fini pour moi...en fait, à l'arrivée, mon conducteur avait l'air de s'être bien amusé...

Perso, j'essaie de réserver ce moyen de transport pour les très courtes distances ou pour m'amener au bout d'une soi sans trafique.
Un truc que je pratique : le conducteur me donne le prix, je lui propose 20 bhats de plus et je lui demande la sécurité maximum. Parfois, ça marche....mais pas toujours. | | | À: SuisseChris · 1 février 2018 à 13:15 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Perso, j'essaie de réserver ce moyen de transport pour les très courtes distances ou pour m'amener au bout d'une soi sans trafique.
En dehors de Bangkok c'est sans problème... j'avais bien entendu parler du comportement des moto-taxis de Bangkok, et l'expérience l'a bien confirmé, c'est de la folie pure... (bon, n'exagérons pas, il a quand même ralenti pour franchir un gendarme couché...) | | | À: Gange · 1 février 2018 à 16:49 Re: Itinéraire de 15 jours en Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Hello Mlle 
Pour moi le "1"  Ayant été partout ou tu veux aller je trouve que cela tient la route...
K JUM est top (il y a 5 ans)...je pense que maintenant encore aussi, j espère...bon pas rester trooop longtemps, mais très bien K lanta OK même si pas grand fan des Iles trop peuplées Krabi est super, ai été année passée et vraiment sympa, super feeling, top marché mérite de rester la 1 jours de plus. Bangkok ma ville préféree donc je ne conseil que de rester longtemps dans cette ville incroyable. C Mai génial mais aurais fait le trajet en train et puis avion vers le Sud. Bref bon trip mais chacun ses gouts Essaie juste d éviter la période du N AN Chinois qui est un cauchemar pour les non Chinois, en Fev à voir sur un calendrier Ayutaya est très bien ai fait le meme, en 1 jours, mais 1 nuit sur place est top aussi. Bon Voyage!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |