Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs semaines que je parcoure VF, ses nombreuses discussions et les blogs associés pour organiser notre roadtrip en
AFS. Grâce à vous toutes et tous j'ai réussi à faire certains choix, néanmoins il me reste encore quelques hésitations. Je viens donc vous exposer mon itinéraire et mes doutes afin de recueillir vos avis éclairés sur le sujet

Nous sommes un couple de trentenaires. Nous avons prévu de partir les 2 dernières semaines de septembre 2016. Nous sommes tombés amoureux de cette partie du globe suite à nos 2 séjours dans la région du
Cap (mars 2012 et mars 2014) et notre voyage en
Namibie (septembre 2014). Nous voulons donc continuer à explorer l'
AFS et surtout revoir des animaux. (Notre séjour à
Etosha reste un souvenir merveilleux! On ne se lasse pas de les observer).
Bref, voilà comment je pensais organiser notre séjour:
J1 = Voyage
J2 = Arrivée à
JNB à 10h. Prise du véhicule de location et route pour Graskop
J3 =
Blyde River Canyon et route pour le
Parc KrugerJ4 =
Parc Kruger (Satara ou Olifants?)
J5 =
Parc Kruger (Satara ou Olifants?)
J6 =
Parc Kruger (Berg en Dal ou Skukusa?)
J7 =
Parc Kruger (Berg en Dal ou Skukusa?)
J8 =
Swaziland. Nuit à
Mlilwane Wildlife SanctuaryJ9 = Hluhluwe
J10 = Hluhluwe
J11 =
St LuciaJ12 =
DurbanJ13 =
Drakensberg (Quelle partie vaut-il mieux privilégier? Giant's Casttle ou Royal Natal NP ou Cathedral Peak?)
J14 =
Drakensberg (Quelle partie? Giant's Casttle ou Royal Natal NP ou Cathedral Peak?)
J15 = Route pour
JNB. Départ à 18h
J16 = Arrivée en
FranceComme nous sommes plongeures, nous avions étudié la possibilité d'enlever 1 nuit au
Kruger et/ou la nuit à
St Lucia pour aller à Aliwal Shoal plonger (nuit à caser entre
Durban et le
Drakensberg) est-ce bien intéressant? Quelle est la visibilité et la température de l'eau à cette saison?
Ce roadtrip vous semble-t-il équilibré? Ai-je lésé certains endroits? Je n'ai encore rien réservé alors tout peut être encore modulé en fonction de vos conseils et avis.
Merci